IMG_3592.JPGCette semaine, on a profité de notre présence à l’E3 pour s’arrêter aux kiosques de ceux qui fabriquent des appareils dédiés au jeu vidéo. Voici un résumé de ma visite chez Alienware, Thrustmaster et Emtec pour découvrir la GEM Box, cette petite boîte permettant de jouer à vos jeux mobiles préférés sur votre téléviseur.

Alienware célèbre 20 ans consacrés à offrir la meilleure expérience aux joueurs sur PC

Pour offrir l’expérience ultime aux fans, les compagnies développent des appareils repoussant les limites de la technologie. C’est ce que fait Alienware avec ses nouveaux ordinateurs dédiés aux amateurs de jeux vidéo sur PC. L’entreprise est maintenant prête pour la réalité virtuelle de l’Oculus Rift et HTC Vive avec l’Aurora, Alpha, Area-51 et l’Alienware 13. Cet ordinateur est assez impressionnant. Son écran OLED affiche une profondeur de couleurs incroyable avec un ratio de contraste de 100 000 : 1. J’ai essayé Dark Souls III et Mirror’s Edge: Catalyst avec cet ordinateur et la différence le rendu est vraiment impressionnant.

IMG_3599.JPG

Thrustmaster propose des accessoires de jeu pour la course automobile et les jeux de combat d’aérien

Pour la course, j’ai joué à DiRT Rally assise dans un siège automobile avec un volant et les trois pédales. En avion, j’étais équipée des manettes HOTAS Warthog pour piloter comme un chef et tirer sur mes ennemis. Ajouté à cela, la compagnie avait préparé son installation en mode de réalité virtuelle avec un casque Oculus Rift sur la tête. J’étais donc en selle pour une expérience optimale d’immersion.

Les accessoires répondent au quart de tour, au point où je me pensais réellement dans cet environnement virtuel. C’était bien qu’ils aient préparé des jeux de différentes catégories soit un titre majeur comme DiRT Rally et un jeu gratuit sur PC tel que War Thunder pour l’expérience aérienne.

Concernant l’Oculus Rift, je dois dire que malgré les derniers développements pour offrir l’expérience la plus agréable possible aux joueurs, après 10 minutes à rouler à toute vitesse sur des routes sinueuses, je ne me sentais vraiment pas bien. J’avais hâte d’arriver au fil d’arrivée pour souffler un peu.

 

GEM Box, cette petite boîte multimédia permettant de jouer en flux continu

GEM Box est un acronyme pour Gaming Entertainment Multimedia. Cette boîte minuscule qui tient dans la paume de la main est conçue pour jouer à une foule de jeux en flux continu, regarder la télé et visionner nos vidéos de famille. C’est une librairie d’environ 200 jeux qui sont disponibles via l’application GameFly. On s’abonne à l’un des forfaits mensuels (familial ou gaming) et le tour est joué. La GEM Box fonctionne sous Android et supporte une collection de jeux mobiles de la boutique Google Play et Steam. On se connecte à notre compte et on peut télécharger nos achats compatibles. Il y a même une application de jeux rétro pour les nostalgiques. En essayant un jeu de plateforme je sentais quand même une petite latence de quelques millisecondes qui pourrait affecter les jeux demandant plus de précision.

Je crois que cet appareil pourrait être bien pour une famille. Les jeux proposés datent de quelques années à ce que j’ai vu et la manette qui vient avec l’ensemble a une prise en mains ressemblant à celle de la Xbox One. Elle est toutefois un peu plus petite donc pour des joueurs occasionnels ou même pour l’apporter dans ses bagages quand on va au chalet ou à l’hôtel c’est assez compact pour ça.

IMG_3700.JPG

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here