Melanie E3 2017
photo : E3 2017

E3, c’est le rendez-vous annuel des gamers. Du 10 au 14 juin, développeurs, éditeurs et médias se ressemblent au centre de congrès de Los Angeles pour une semaine de découvertes. E3 2018 sera ma quatrième couverture de l’événement pour le blogue de Best Buy. Sérieusement, on ne s’y fait pas car l’engouement est toujours présent.

On débute la semaine avec les conférences de presse

La semaine commence par les conférences de presse tenues par les grands studios de l’industrie. Electronic Arts, Bethesda, Ubisoft, Sony et Microsoft présenteront leurs annonces devant le public alors que Square Enix et Nintendo planifient chacun une conférence vidéo diffusée exclusivement sur internet.

L’horaire va comme suit :

  • Electronic Arts : Samedi 9 juin à 11 h (14 h au Québec)
  • Microsoft : Dimanche 10 juin à 13 h (16 h au Québec)
  • Bethesda : Dimanche 10 juin à 18 h 30 (21 h 30 au Québec)
  • Square Enix : Lundi 11 juin à 10 h (13 h au Québec)
  • Ubisoft : Lundi 11 juin à 13 h (16 h au Québec)
  • PC Gaming Show : Lundi 11 juin à 15 h (18 h au Québec)
  • Sony : Lundi 11 juin à 18 h (21 h au Québec)
  • Nintendo : Mardi 12 juin à 9 h (midi au Québec)

Ne ratez pas la couverture des conférences de presse par mes collègues sur le blogue où chacun ira de ses impressions sur les annonces faites durant chacune d’elles.

En planifiant notre horaire, il y toujours des titres qui sont encore secrets et dont nous-mêmes on ne connaîtra l’identité qu’une fois rendu sur place. C’est l’une des raisons pourquoi je suis excitée de participer à cette rencontre annuelle. Découvrir sur place les jeux que l’on n’attendait pas, ou bien avoir la confirmation de certaines rumeurs persistantes fait partie de l’engouement et du plaisir que j’ai à aller à l’E3 depuis les quatre dernières années.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

En plus de vous offrir des articles sur le blogue, je serai présente sur les réseaux sociaux afin de partager mes photos, vidéos et impressions sur mon expérience E3 2018.

Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à vous abonner juste ici :

Los Angeles se prépare pour les festivités

Parmi les jeux que j’ai hâte de voir en action, il y a Marvel’s Spider-Man développé par Insomniac Games. Déjà, des images de l’homme araignée sont observées sur les panneaux de la ville. Le développeur a partagé quelques-unes d’entre elles sur son fil Twitter, laissant présager que le jeu aura une place de choix au kiosque de PlayStation cette année.

Le centre-ville de Los Angeles s’anime pour l’événement. D’immences affiches extérieures autour du Centre de Congrès sont montées avec les jeux les plus populaires dont on aura plus de détails durant la semaine. On est immergé dans une ambiance de jeux vidéo et c’est enivrant.

Les jeux pour lesquels j’ai hâte d’en savoir plus

E3 2017 conférence Sony
photo : Hideo Kojima à la conférence de Sony, E3 2017

Sony a également laissé savoir que nous aurons davantage de nouvelles concernant les titres les plus attendus pour la console dont Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us Part II.

L’autre titre que j’ai hâte de voir est la version Switch du jeu de combat Super Smash Bros. de Nintendo. Annoncé récemment, j’espère avoir l’opportunité d’y jouer un peu. Parlant de Nintendo, c’est toujours spécial pour moi de faire le tour de leur kiosque car il y a tellement de franchises que j’aime provenant de l’éditeur que je veux tout essayer ! Avec l’annonce cette semaine de Pokémon: Let’s Go Pikachu! et Pokémon: Let’s Go Eevee! pour la Nintendo Switch, je promets de vous en parler s’ils sont présents à l’E3 2018.

Finalement, on a eu quelques annonces récentes qui risquent fort bien d’être disponibles en démonstration pour notre plus grand plaisir. C’est le cas de Call of Duty : Black Ops 4 (je veux vraiment voir comment Blackout, le mode de type bataille royale, sera personnalisé pour la franchise) et The Division 2 (en mon sens, je crois que c’est l’un des jeux qui a démocratisé la participation multijoueur organique, permettant à tous de se joindre à n’importe quel moment dans notre propre partie).

Il y a finalement le jeu d’aventures LEGO DC Super-Villains et le toujours énigmatique Fallout 47 qui ont été révélés cette semaine. Je compte bien aller faire un tour aux les kiosques que WB Games et de Bethesda pour voir ce qu’ils ont planifié dans eur espace réservé au Centre de Congrès.

C’est un rendez-vous sur le blogue !

Du 10 au 14 juin, je vais partager mon expérience E3 2018 avec vous. En plus de profiter des conférences de presse, j’aurai la chance de jouer aux titres les plus attendus pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS et PC. Il me tarde de vous donner mes impressions sur ce que j’aurai l’occasion de faire durant cette semaine qui s’annonce des plus chargée.

Quels jeux attendez-vous le plus cette année? Quelle nouvelle attendez-vous avec le plus d’impatience? N’hésiter pas à participer à la conversation, autant ici sur le blogue que sur tous nos réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BBYatE3 !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here