Avalanche Studio a montré plusieurs jeux durant l’E3 2018. Ma collègue Mélanie Boutin-Chartier, qui couvre actuellement l’E3, vous a déjà parlé de Generation Zero dans un précédent article sur les titres indépendants de Xbox. Cette fois-ci, voici le retour explosif de Rico Rodriguez! Le protagoniste de Just Cause 4 a le nom le plus cool qui soit, vous ne trouvez pas?

L’une des séries les plus amusantes de jeux à monde ouvert de type bac à sable est de retour en action. Les aventures de Rico Rodriguez prennent place dans un pays fictif d’Amérique du Sud appelé Solis, où Rico recherche des informations sur son passé. Les ennemis sont plus intelligents qu’auparavant, et le protagoniste va avoir à affronter les soldats de Black Hand, une organisation militaire privée de haute technologie. Il faudra utiliser de l’équipement personnalisable et tourner les conditions météorologiques extrêmes à son avantage pour éliminer l’ennemi.

Just Cause 4 offre une expérience complète de bac à sable

La liberté totale de Just Cause 4 laisse les joueurs faire tout ce qu’ils veulent dans le jeu. Rico conduit des voitures et des motos, pilote des micro-jets et atteint sa prochaine destination en volant à l’aide de son wingsuit ou en sautant des hauteurs avec son parachute ouvert. La destruction physique est le noyau du jeu. Les missions se complètent en utilisant n’importe quel objet qu’on a dans les mains. Bien sûr, la folie s’ensuit. Le grappin est plus fort dans Just Cause 4, donnant à Rico la possibilité de pousser des objets explosifs avec un effet de pulsation ou soulever de l’équipement lourd en utilisant des air lifters. Jouer avec le grappin sera plus amusant dorénavant. Mélanger les effets sera la clé pour trouver des façons créatives de détruire.

En plus de ça, le jeu offre une météo imprévisible. Les tornades avalent tout sur leur passage et les éclairs mettent le feu aux choses. Le jeu offre plus de variétés dans la jouabilité et le terrain. On peut voyager sur l’eau et suivre le courant ou dériver dans le vent avec un parachute ou en utilisant le wingsuit. Certaines missions sont basées sur la météo imprévisible et destructive. Dans la démo, Rico avait besoin d’attendre une usine avant que la tornade ne le frappe.

Mélanie pense que l’aspect bac à sable du jeu va permettre aux joueurs d’utiliser leur créativité pour montrer les dommages physiques dans une manière totalement inhabituelle. Le joueur dispose de 1 024 kilomètres carrés de terrain de jeu exotique à explorer (forêt tropicale, désert, sommets enneigés, etc.). Êtes-vous prêt pour une destruction chaotique et explosive dans l’endroit le plus exotique au monde?

Just Cause 4 arrive le 4 décembre sur Xbox One et PlayStation 4.

Précommander Just Cause 4 Day 1 Edition sur PlayStation 4 et Xbox One

Précommander Just Cause 4 Gold Edition sur PlayStation 4 et Xbox One

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here