La deuxième conférence de presse du E3 2018 fut celle de Xbox. Particulièrement remplit avec beaucoup, beaucoup de jeux (une cinquantaine), cette dernière avait un rythme inégale, mais a certainement satisfait tout ceux qui y était présents.

Les jeux exclusifs sur Xbox.

HALO Infinite

Le tout a commencé avec une vidéo d’un orage et de gros plans sur différentes régions naturelles, jusqu’à ce que l’on voit une activé humaine, qui fini par montrer des soldats jusqu’à ce que l’on voit le casque si connu de la série HALO. Halo Infinite est alors annoncé. La foule fut très contente. L’étiez-vous?

Crackdown 3

Prévu pour février 2019, l’agent Terry Crews semble prêt à tout détruire. Je ne connais pas du tout la série, mais je connais des gens qui ont bien hâte à la sortie de ce jeu!

Précommander Crackdown 3 sur Xbox One 

Forza Horizon 4

Les jeux de Forza Horizon ont une très bonne réputation. Ce n’est pas pour rien que la barre était haute pour le prochain. Je crois sérieusement que Forza Horizon 4 qui vient d’être annoncé sera clairement à la hauteur. Avec des saisons qui changeront complètement la jouabilité du joueur sur la route, en plus de pouvoir jouer dans de nouveaux environnement à chaque semaine, le joueur sera ravi de contrôler un véhicule faisant parmi l’immense liste de véhicules disponibles. Affichés à 60fps sur Xbox One X et compatible avec le 4K HDR, les joueurs seront ravis de mettre la main sur le jeu dès le 4 octobre prochain!

 Gears 5

Le titre ici pourrait mélanger certaines personnes. Gears 5, est bien la suite de la série Gears of War dont le titre fut simplifié. Malgré tout, le jeu lui, ne l’est pas et c’est en 2019 que l’on pourra poursuivre cette série encore en fois en 4K HDR avec un ratio de 60 fps.

Ori and the Will of the Wisps

Avec ses couleurs vives et ses personnages attachants, les premières secondes de la vidéo démontra rapidement qu’une suite est prévu au superbe jeu Ori and the Blind Forest. J’ai déjà hâte de revisiter cet univers l’année prochaine!

Les autres jeux annoncés.

Je ne passera pas à travers toute la cinquantaine de jeux qui fut annoncé, mais voici certain titres qui méritent clairement que l’on s’y attarde:

Fallout 76

Tout de suite après, il fut facile de savoir quel serait le prochain titre dû aux images affichés à l’arrière. Malgré tout, avant la grande annonce, Fallout 4 fut annoncé comme étant accessible dès maintenant sur le Xbox Game Pass. C’est tout de suite après que Fallout 76 fut finalement annoncé. Ce dernier se déroule avant tous les autres jeux et est quatre fois plus grand que Fallout 4. De quoi satisfaire les fanatiques de la série!

Précommander Fallout 76 sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Captain Spirit

Dès que j’ai vu le nom de la compagnie Dootnod afficher à l’écran, j’ai cru à la suite de Life is Strange. Ce ne fut malheureusement pas le cas, puisqu’il s’agit d’une histoire dans le même univers. On suit un petit garçon qui semble posséder des pouvoirs. Le jeu serait distribué gratuitement en juin. À découvrir!

Kingdom Hearts 3

Kingdom Hearts 3 sera finalement jouable pour la première fois sur Xbox! Dans la bande-annonce, il est facile de reconnaître Elsa, Olaf, Raiponce et divers personnages de Montres Inc. Les fanatiques de la série attendent ce titre depuis des années!

Précommander Kingdom Hearts 3 sur Xbox One 
Précommander Kingdom Hearts 3 Édition Deluxe sur Xbox One 

Tom Clancy’s The Division 2

Même si je n’aime pas les jeux multijoueurs, The Division m’attire beaucoup. De ce fait, sa suite, The Division 2, me donne encore plus envie de découvrir la série. Je devrais m’y mettre de ce pas!

Shadow of the Tomb Raider

Ayant pu assister à l’annonce officielle du jeu Rise of the Tomb Raider en mai dernier, je suis ravis de voir des extraits vidéos de la démo que j’ai pu essayé et plus encore pendant l’annonce du jeu sur Xbox One. C’est certainement l’un des jeux que j’attends le plus cette année! Le 14 septembre 2018 est si loin!

Précommander Shadow of the Tomb Raider Édition Steelbook limitée sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!
Précommander Shadow of the Tomb Raider Édition Steelbook Croft sur Xbox One avec une offre exclusive du E3!

Session

Session semble miser sur un jeu de planche à rouler puisque la vidéo démontrait qu’un homme qui était entrain d’en faire. Cela me rappelle de vieux souvenirs lorsque je jouais à des titres de Tony Hawks il y a plusieurs années. Je crois que le titre sera à surveiller!

Devil May Cry 5

Devil May Cry est une vieille série que je croyais morte depuis longtemps. Pourtant, avec Devil May Cry 4 et maintenant Devil May Cry 5, j’ai l’impression que j’aurais dû y jouer lors dès les premiers titres!

Jump Force

Pour ceux qui aiment les jeux de combats et les dessins animés japonais, Jump Force est un amalgame de personnages connus dans un environnement particulièrement réel. Voir Naruto et Sangoku se battrent dans un environnement réel est vraiment intéressant! À paraître en 2019.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 me fait étrangement penser à ces films futuristiques à la Blade Runer qui n’envisagent rien de bons pour notre avenir. Même la bande-annonce ne montre pas vraiment le style de jouabilité, le tout m’a vraiment intrigué et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur le jeu.

D’autres annonces pour la Xbox One.

Il fut annoncé pendant la conférence de presse que le service Xbox Game Pass sera bonifié en titres, tout en étant compatibles en 4K HDR, et en technologie en rendant quelques titres jouables à peine après avoir télécharger qu’un peu de données. C’est sur cette technologie que Xbox se concentre et qui sera particulièrement utilisé avec la prochaine console Xbox.

Divers contenus téléchargeables furent annoncés pour divers jeux comme l’excellent Cuphead, différents nouveaux titres dont Metro Exodus, Sekiro Shadow Die TwiceJust Cause 4, et plus encore!

Comme vous pouvez voir, la conférence de presse de Xbox fut particulièrement rempli! J’ai hâte de voir ce que les autres conférences nous réservent! Et vous, qu’avez vous aimé de la conférence de Xbox? N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous!

Précommander Metro Exodus sur Xbox One 

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here