XboxMicrosoft a convié la presse présente à l’E3 2019 pour la seconde année au Microsoft Theatre de Los Angeles. Dimanche après-midi, nous avons pu constater l’ampleur de ce que l’entreprise réserve aux joueurs sur Xbox One. Avec l’année tranquille que l’on vient d’avoir chez Xbox, ça fait du bien de voir des titres à se mettre sous la main !

Une foule de jeux annoncés en rafale

Dans un gazouillis publié le 30 mai, le chef de Xbox Phil Spencer a annoncé la présence de quatorze titres développés par Microsoft Games Studios à la conférence. En tout, c’est plus de soixante jeux qu’on a vu durant l’heure et demi qu’a duré la conférence. Une conférence remplie de bandes-annonces et très peu d’interaction. Notre surprise est toutefois venue sur la scène grâce au jeu Cyberpunk 2077. L’acteur Keanu Reeves aura son personnage dans le jeu, et il est venu annoncer la date de sortie du titre de CD Projekt RED.

Adaptation de la série de jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 créée par Mike Pondsmith, on peut penser que le jeu vidéo pourrait se dérouler dans le même univers 57 ans plus tard. Oh, et Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020.

L’achat de studios porte enfin ses fruits

À l’E3 2018, Phil Spencer, annonçait l’acquisition de six studios de développement. D’autres transactions ont eu lieu à l’automne et maintenant, on sait que Ninja Theory nous offrira des combats en arène à quatre contre quatre avec Bleeding Edge.

Cette année, Double Fine Studios se joint à la famille de Xbox Game Studios. Son président Tim Shafer en a profité pour présenter Psychonauts 2 avec une bande annonce colorée et amusante.

Halo Infinite, lancé à temps pour la nouvelle console Xbox

C’est l’an dernier que Microsoft a confirmé le développement de Halo Infinite. Mis à part le retour de Master Chief, on n’en savait pas davantage sur l’histoire du jeu développé par 343 Industries. Cette année, Phil Spencer a non seulement révélé sa date de sortie pour les Fêtes 2020, mais aussi qu’il sera également lancé au même moment que la nouvelle console de Microsoft connue sous le code Projet Scarlett.

La console « Projet Scarlett » sur les rails

Cette console sera rapide et puissante. En fait, quatre fois plus que la Xbox One X. Focalisant sur sa fonction première qui est de jouer à nos jeux vidéo, elle sera munie d’un processeur AMD, d’un disque SSD et tout sera mis en oeuvre pour réduire au maximum la vitesse de chargement de nos jeux favoris.

En parallèle, xCloud est aussi une part importante pour Microsoft de démocratiser le jeu vidéo au plus grand nombre de personnes. Microsoft permettra aux joueurs sur console, PC et mobile de se rejoindre. L’objectif est de pouvoir jouer n’importe où facilement. Amorçant une phase test en octobre, le service utilisera la Xbox One X ou les serveurs de Microsoft pour diffuser nos jeux sur nos autres plateformes en flux continu.

Gears 5 prévu cette année

Celui-là, je l’attends. J’aime la franchise, et les personnages qu’elle a su me faire connaître au fil des parutions. Dans Gears 5, on nous présente une héroïne comme personnage principal jouable dans l’aventure scénarisée, une première dans la série. Après la mort de son acolyte, Kait poursuit une quête personnelle. La première partie de la vidéo nous montre une femme tourmentée. Cette quête, elle m’intéresse énormément.

Ensuite, un mode Escape présente une manière originale de jouer en coopération à trois joueurs. Attaqués de toutes parts par des créatures aussi hideuses que répugnantes, il faudra fuir. Bien sûr, la tronçonneuse est toujours efficace. Saurez-vous en sortir en un morceau lorsque Gears 5 sortira le 10 septembre prochain ?

Forza Horizon 4 – LEGO Speed Champions

Chaque année amène son jeu de course de la franchise Forza. Cette fois, on a eu droit à une surprise… géniale. LEGO s’amène dans une extension de Forza Horizon 4 avec LEGO Speed Champions. En plus, cette addition arrive très bientôt, soit le 13 juin. Curieusement, le mélange des deux franchises a l’air des plus amusants !

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here