Monster Hunter World Iceborne
Ajoutant du contenu scénaristique additionnel à la fin de Monster Hunter World, l’extension Iceborne nous amène dans les contrées glacées de Hoarfrost Reach.

Le kiosque de Capcom à l’E3 2019 avait une allure glaciale. Un énorme dragon blanc trônait au devant, donnant le ton à la nouvelle extension du jeu Monster Hunter World : Iceborne. Ayant eu la chance de me faire photographier à ses côtés, vous pouvez voir l’ampleur de la statue. L’arme que je tiens dans les mains est d’ailleurs assez lourde, mais je me croyais d’attaque à affronter ce monstre !

Monster Hunter World

Mon essai de Monster Hunter World : Iceborne

Qu’en est-il de la démo à présent ? Durant une vingtaine de minutes, on s’est installé aux stations dédiées pour jouer en équipe de quatre chasseurs. Parmi la sélection d’armes présente, j’ai opté pour l’artillerie lourde. Tenant en mains la même massue que celle de la photo, je voulais expérimenter son feeling dans le jeu. Je dois dire que je me sentais ralentir dans mes mouvements. Quand les élans atteignaient leur cible, ils étaient puissants mais pour une débutante, ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Étant une arme de mêlée, la riposte des colosses nous atteint plus facilement.

Suivant la piste du monstre principal à affronter, on sent la lourdeur de nos pas dans la neige. L’autre élément à considérer est le froid. Au fil du temps, on se met à geler. Notre liberté de mouvements en est aussitôt affectée. J’ai même trébuché à quelques reprises en me demandant si mon personnage n’avait pas glissé sur une plaque de glace. Heureusement, j’avais des potions chaudes pour me réchauffer. C’est bien pensé de la part des concepteurs !

Au final, on est venu à bout de la bête que l’on traquait. N’ayant pas joué au jeu principal, j’ai trouvé cette incursion dans l’univers de Monster Hunter World assez gratifiante. Le travail d’équipe a porté des fruits.

L’extension Monster Hunter World : Iceborne paraîtra le 6 septembre 2019 pour PlayStation 4 et Xbox One, avec une sortie prévue un peu plus tard sur PC.

Monster Hunter World

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here