L’été sera rempli d’annonces de jeux vidéo et nous allons couvrir toutes ces annonces dans le cadre de l’événement Jouez à Best Buy. Aujourd’hui, c’était au tour d’EA de nous présenter quelques-uns de ses nouveaux jeux lors de l’EA Play Live 2020 et laissez-moi vous dire que nous avons eu droit à quelques surprises intéressantes.

EA Sports

Comme chaque année, EA Sports arrive avec leurs nouvelles versions d’EA Sports Madden NFL 21 et EA Sports FIFA 21. Tous deux seront disponibles sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Origin et pour la première fois sur Steam pour PC. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs des deux séries qui auront plus d’options qu’auparavant.

Cependant, la plus grande nouvelle de la journée à propos de ces deux jeux était qu’il sera possible de mettre à jour le jeu aux nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox One Series X avec le programme EA SPORTS Dual Entitlement. Ainsi, en achetant une copie du jeu, vous pourrez en profiter tout de suite et le lancer sur votre nouvelle console dès sa sortie.

 

EA Originals

Trois nouveaux jeux de studios indépendants seront publiés dans les prochaines années sous l’appellation EA Originals.

Le premier d’entre eux est Rocket Arena qui se veut un jeu de tir de roquettes (disons que le nom est assez implicite) avec une distribution de personnages tous plus colorés les uns que les autres. Le jeu produit par Final Strike Games arrivera le 14 juillet prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC sur Origin ou Steam. La jouabilité entre les différentes consoles sera disponible dès la sortie.

Le second est It Takes Two du studio Hazelight qui nous a donné l’excellent A Way Out. Une jeune fille voulant à tout prix que ses parents demeurent ensemble malgré leur divorce imminent se confectionne deux poupées qui prennent vie. S’en suivra une histoire gothique coopératrice pleine d’action et d’aventure au message très moderne. Gardez un œil pour sa sortie en 2021.

Finalement, Lost in Random du studio Zoink, nous plonge dans un royaume où le résultat d’un dé détermine le futur de tous les habitants. Il ne fait aucun doute qu’avec son univers inspiré autant de Tim Burton que du Studio Laika, le jeu trouvera un public!

 

Apex Legends

 Le jeu de bataille royale Apex Legends arrive à maintenir sa popularité depuis sa sortie avec plusieurs millions de joueurs par mois. Un nouvel événement nommé Lost Treasure Collection (la collecte des trésors perdus) arrivera le 23 juin prochain et il offrira un nouveau mode ainsi que plein d’autres additions intéressantes que les amateurs sauront apprécier.

Comme ça souvent été le cas lors de cette présentation, on nous a aussi annoncé que le jeu allait finalement offrir la jouabilité entre consoles à l’automne ainsi que, oh surprise, une version pour la Nintendo Switch. Je suis très curieux de voir ce que les concepteurs vont arriver à nous pondre pour la petite console de Nintendo.

 

Star Wars: Squadrons

Au début de la semaine, nous avions vu une bande-annonce pour Star Wars: Squadrons. Ma collègue Mélanie Boutin-Chartier avait d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Bien que la bande-annonce avait enflammé l’internet, nous n’avions pas encore eu la chance de voir des séquences en jeu. C’était jusqu’à aujourd’hui.

Nous avons eu droit à pratiquement 6 minutes de nouveau contenu vidéo et une bonne partie de celui-ci était justement destiné à montrer la jouabilité ainsi que les différents modes. Le jeu offrira un mode Dogfight (combat en vaisseaux spatiaux) 5 contre 5, un mode flotte où vous devrez détruire des vaisseaux progressivement plus gros jusqu’au Star Destroyer ainsi qu’un mode histoire.

Ce dernier se situe après Épisode VI: Le retour du Jedi alors que la Nouvelle République tente de vaincre les restants de la flotte impériale. Lors de la campagne, vous incarnerez un pilote de la Nouvelle République ainsi qu’un pilote de l’Empire. Il sera possible de créer le pilote que vous le désirez et même de modifier son habillement ainsi que les couleurs de ses vaisseaux. Mais ce n’est pas tout!

Vous aurez même la possibilité de modifier la configuration de votre vaisseau et d’obtenir des nouvelles technologies et des nouvelles armes pour simplifier votre vie. Le jeu sera disponible le 2 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et sur PC avec Origin et Steam. Ce jeu offrira lui aussi la possibilité de jouer avec vos amis sur d’autres consoles.

Nintendo Switch

Ils ont aussi annoncé que la Nintendo Switch allait recevoir 7 nouveaux jeux dans les prochains mois. L’un d’entre eux Burnout Paradise : Remastered arrive cette semaine (gardez l’œil sur le blogue pour mon test dans les prochaines semaines) ainsi que Apex Legend et FIFA 21 cet automne. Quels sont les autres? On devra encore attendre un peu pour le savoir.

 

Nouvelle génération de consoles

Bien que l’entreprise n’ait pas présenté aucun jeu de nouvelle génération à l’EA Play 2020, plusieurs de leurs studios comme Criterion, Dice, Bioware et Motive Montréal travaillent tous à de nouveaux jeux qu’on aurait le plaisir de voir dans les prochains mois voire années. Avec la réputation que ces studios ont, je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent.

 

Skate 4

En fin de présentation, EA a lâché une bombe en annonçant que la série Skate serait finalement de retour! Plus de douze ans après le dernier jeu, Skate 4 n’a pas encore été présenté officiellement mais il devrait arriver dans les prochaines années. Je sais que plusieurs d’entre vous attendent cette sortie avec impatience.

 

C’est sûr que pour moi énorme amateur de Star Wars, la chose la plus excitante de la soirée a été de finalement voir la jouabilité de Star Wars : Squadrons. Quoique je dois aussi admettre que j’ai été très agréablement surpris de voir la quantité de nouveaux jeux d’EA qui vont offrir la jouabilité entre différentes consoles. C’est une excellente nouvelle pour tous les joueurs peu importe votre allégeance. Et vous quelle nouvelle avez-vous préféré?

Gardez l’œil sur le blogue de Best Buy lors de son événement Jouez à Best Buy pour obtenir toutes les nouvelles sur les annonces des différentes compagnies.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here