Cette fin de semaine, le plus gros salon du jeu vidéo au Canada a eu lieu à Toronto. Le salon Enthusiast Live Gaming Expo (EGLX) s’est emparé du Centre des congrès de Toronto pour nous offrir du jeu vidéo mur à mur. Moi et mon collègue rédacteur de Best Buy Jon Scarr avons plongé dans l’aventure, et nous sommes revenus très impressionnés. Nous avons assisté à des démonstrations en direct, à des tournois de sport électronique, à des panels de développeurs et à des aperçus exclusifs de nouveautés. Sans plus attendre, voyons les faits saillants du salon!
Ubisoft Canada
Ubisoft avait une grande présence à EGLX, consolidée par des aperçus du jeu Watch Dogs: Legion et un panel de développeurs riche en information. La 3e mouture de la franchise semble plus ambitieuse que jamais, vous permettant d’incarner pratiquement n’importe qui dans le jeu. Dans un revirement intéressant qui vise à changer les choses dans la franchise, il n’y aura aucun protagoniste défini. Plutôt, les joueurs peuvent maintenant recruter pratiquement tous ceux qu’ils voient pour contrôler et effectuer diverses missions.
Les jeux précédents de la série étaient basés à Chicago et à San Francisco, mais cette fois-ci, nous visitons les vieux pays. Le nouveau décor d’un Londres après-Brexit a une allure sale et dystopique. À EGLX, les amateurs ont pu vivre des expériences cinématographiques tout au long de la fin de semaine.
Moi et Jon avons eu la chance de discuter avec le producteur d’Ubisoft Toronto Lathieeshe Thillainathan à propos du lancement du jeu. Il avait d’excellentes informations à nous révéler. Watch Dogs Legion débarquera sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia le 6 mars 2020.
Le kiosque d’Ubisoft Canada mettait aussi en vedette certains affrontements tendus entre des amateurs de Ghost Recon: Breakpoint et de Brawlhalla. La compétition reliée à Ubisoft ne s’arrêtait pas là, alors que Rainbow Six Siege et le championnat canadien R6 occupaient la scène principale.
Grande finale du championnat national de Rainbow 6
Pas très loin du kiosque principal d’Ubisoft, la bataille faisait rage pour déterminer un nouveau champion. Les quatre meilleures équipes canadiennes de Rainbow 6 se sont affrontées toute la fin de semaine sur leur propre scène dédiée. Les enjeux étaient énormes avec des prix d’une valeur totale de 15 000 $, et la compétition était très féroce. Le tout s’est terminé par un affrontement entre Team Canada et Yes, et les champions défendants Team Canada l’ont emporté 6-3.
Nintendo Canada
La maison de Mario avait une forte présence à EGLX, présentant des titres clés de leur gamme des Fêtes 2019. Nintendo a été en mesure de mettre les participants dans l’ambiance d’Halloween avec des démos jouables de Luigi’s Mansion 3. J’ai eu la chance de les essayer, et j’ai aimé les dernières aventures effrayantes de Luigi. Les graphiques adorables de style dessin animé font partie des meilleurs que j’ai vus sur la console Nintendo Switch.
Je suis un grand amateur de Polterpup, le complice de Luigi, et j’ai hâte de découvrir leurs aventures originales. Ce sera du vrai bonbon lors de sa sortie, le 31 octobre.
Le kiosque mettait aussi en vedette des démos des nouveaux jeux The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Untitled Goose Game. Mon jeu de rôle préféré de cette génération, The Witcher 3: Wild Hunt – Édition complète était également en démonstration. Je suis impatient de replonger dans les aventures de Geralt de Riv sur le pouce avec la Nintendo Switch Lite, je vous suggère fortement d’essayer Witcher 3 si ce n’est pas déjà fait.
Xbox Canada
Microsoft avait un kiosque qui mettait en vedette plusieurs des offres de Xbox Game Pass Ultimate. C’était un mélange de Xbox et de jeu PC qui attirait une foule de participants avec des titres comme Gears of War 5 et Forza Horizon 4.
Une partie de la grande poussée de Xbox Game Pass a été d’offrir des expériences indépendantes uniques. À EGLX, ils ont présenté Human Fall Flat et Ark: Survival Evolved, pour montrer la variété de titres offerts avec le service.
Ils avaient aussi un légendaire « trône de jeux » avec lequel j’ai pu prendre quelques photos!
En attendant l’an prochain!
Il est toujours agréable de voir un immense salon comme EGLX prendre de l’expansion et connaître du succès au Canada. C’est une célébration des jeux vidéos qui bénéficie aux amateurs, aux développeurs et à l’industrie du jeu. Que ce soit pour voir le jeu le plus attendu, compétitionner de façon professionnelle ou pour rencontrer une vedette du jeu vidéo, EGLX a tout pour vous!
Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux numériques à télécharger sur BestBuy.ca