Switch Lite
Ce mercredi, Nintendo du Canada nous a invité à faire l’essai en primeur de sa prochaine console, la Nintendo Switch Lite. Déjà que je suis intéressée à me la procurer, passer une heure à y jouer m’a persuadé de mon choix.

Pour rappel, la Nintendo Switch Lite est une version légère de la Nintendo Switch. On peut y jouer à tous les titres de la console supportant une jouabilité en mode portatif. D’un format plus petit que sa grande sœur, la Switch Lite pèse environ 120 grammes de moins et a un écran de 5,5 pouces, versus 6,2 pouces pour la Switch. Pour tous les détails concernant les spécifications techniques de la Nintendo Switch Lite, je vous invite à lire mon article publié lors de l’annonce de la console.

Switch Lite

Procurez-vous la console Nintendo Switch Lite en prévente

Une présentation convaincante pour les fans de jeux portatifs

J’ai déjà mentionné utiliser ma Nintendo Switch majoritairement en mode portatif. C’est pourquoi je porte un grand intérêt envers la Nintendo Switch Lite. Après mon essai, je suis convaincue que c’est la console idéale, pour moi qui la traîne partout où je vais.

En la prenant, j’ai tout de suite remarqué sa finition texturée qui permet de la tenir sans glisser. Pour comparer, elle est plus rugueuse que les Joy-Con. Son format plus petit paraît mais cela demeure parfaitement acceptable pour jouer. Les mains se posent naturellement sur les boutons. Je crois même qu’ils sont plus silencieux lorsqu’on appuie dessus que ceux de la Switch originale. Finalement, l’ajout de la croix directionnelle est un choix avisé. Les boutons de la Switch ne me dérangeaient pas, mais la croix présente sur la Nintendo Switch Lite est juste parfaite. C’est ce qu’on a sur la 3DS, et mon pouce s’y est adapté automatiquement, comme en revenant dans une pantoufle confortable.

Switch Lite

La Nintendo Switch Lite sera présente au DreamHack de Montréal

Si vous souhaitez voir la console Nintendo Switch Lite avant sa sortie en magasins, Nintendo du Canada sera présent lors de l’événement DreamHack à Montréal. La console sera exposée sous verre. Bien que vous ne puissiez la tenir entre vos mains, il sera possible de l’admirer. Les trois teintes disponibles au lancement (turquoise, jaune et grise) sont vibrantes, et bien plus belles qu’en photo. Personnellement, j’ai craqué pour la Nintendo Switch Lite turquoise.

Se déroulant au Stade olympique du 6 au 8 septembre, les visiteurs du DreamHack pourront jouer aux prochains titres à venir sur Nintendo Switch dont Luigi’s Mansion 3, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, The Witcher 3: Wild Hunt — Complete Edition, Daemon X Machina, Dragon Quest XI-S et New Super Lucky’s Tale.

Switch Lite

Procurez-vous la console Nintendo Switch Lite en prévente

Une sortie attendue de la Nintendo Switch Lite

Durant ma session, je me suis davantage attardée sur le confort de la console que des jeux présentés. Trois d’entre eux ont été mentionnés dans mon article écrit à l’E3 2019. Lisez-le pour connaître mes premières impressions de Luigi’s Mansion 3, Pokémon Épée / Bouclier et The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Sinon, j’ai effleuré rapidement Daemon X Machina et The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition dont la sortie sur Nintendo Switch est prévue pour le 15 octobre. Ce dernier est un exploit à sortir sur la console de Nintendo, vu la taille du monde à explorer et la quantité phénoménale de contenu inclus dans le jeu. On vous en reparlera lorsque viendra le temps de les évaluer.

Pour le moment, j’ai hâte à la sortie de la Nintendo Switch Lite, et j’espère vous en reparler rapidement dans un test complet. En espérant vous avoir éclairé sur cet appareil dont la sortie est planifiée pour le 20 septembre prochain. En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Procurez-vous la console Nintendo Switch Lite en prévente sur le site de Best Buy

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Nintendo du Canada de l’invitation média ayant permis de réaliser cet article.

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here