finalfantasytype0.jpgSorti le 27 octobre 2011 sur PlayStation Portable au Japon, Final Fantasay Type-0 s’apprête à finalement à arriver chez nous, mais cette fois-ci, dans une version remasterisée. En effet, Final Fantasy Type-0 HD doit arriver au Canada le 17 mars 2015 sur Xbox One et PlayStation 4. Je suis conscient que les Nord-Américains n’ont pas beaucoup entendu parler de ce titre. C’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous parler un peu plus de ce jeu. Et lisez-le bien jusqu’à la toute fin. Vous allez voir, ça vaut la peine!

Une paix brisée

Final Fantasy Type-0 HD se déroule dans le monde d’Orience. Il s’agit d’un continent séparé en quatre États : le royaume féodal de Rubrum, l’empire de Milites, l’Alliance de Lorica et le royaume de Concordia. Chacun possède un cristal leur donnant un pouvoir unique. Heureusement, tous ces pays vivent en paix depuis la signature d’un traité, la Pax Codex.

Mais un beau jour, le maréchal Cid Aulstyne, de l’empire de Milites, décide de briser le traité de paix. Il déclare, en fait, la guerre aux autres pays. Lorsqu’il attaque Rubrum, la Class Zero, une école de magie, est appelée en renfort pour tenter de repousser l’agresseur. 

Ainsi, durant l’aventure, le joueur sera appelé à interpréter les 14 membres de cette fameuse classe. Le petit groupe va voyager à travers Orience (à l’aide d’un système de missions principales et « secondaires ») pour tenter d’accomplir leur quête.

Les 14 combattants pourront découvrir les merveilles de Orience de différentes manières. En effet, ils pourront voyager à pied, sur un Chocobo ou en aéronef. 

Du côté des combats, Final Fantasy Type-0 HD propose un système en temps réel inspiré de Crisis Core: Final Fantasy VII, un jeu sorti sur PSP en 2007 au Japon. Si vous n’avez jamais joué à ce titre, rappelons que ce système permet grosso modo de jouer avec trois personnages durant les combats et de pouvoir contrôler n’importe lequel des trois à tout moment durant l’affrontement.

D’ailleurs, tout au long de sa partie, le joueur aura avantage à changer régulièrement de personnages. Pourquoi? Parce qu’à l’instar de la plupart des jeux de rôle, chaque protagoniste a des habiletés différentes. Chacun à ses propres armes et sorts.  

Durant un combat, un personnage peut aussi se sacrifier pour invoquer un Dieu de la guerre comme Bahamut, Diabolos ou Odin. En tout, on en compte six. 

Il reste encore plusieurs mois au développement du titre, mais d’après les images et vidéos que j’ai vues, le titre semble être beaucoup plus joli graphiquement sur Xbox One et PlayStation 4 que sur PlayStation Portable. Espérons que ce soit effectivement le cas le 17 mars 2015!

Une offre alléchante pour les précommandes

Si mon article vous a donné envie de mettre la main sur ce jeu à sa sortie, vous serez heureux de constater que les gens qui précommandent le jeu en magasin et en ligne vont recevoir un code pour la démo jouable du très attendu Final Fantasy XV. Appelé EPISODE DUSCAE, la démo permettra aux joueurs de se familiariser avec le monde ouvert de ce titre. L’histoire promet également d’être un peu différente du produit final. Bref, vous aurez droit à une expérience unique, tout en pouvant vous faire une idée sur l’un des titres les plus attendus de Saque Enix sur Xbox One et PlayStation 4

finalfantasytype0.jpg

Précommandez Final Fantasy Type-0 HD sur Xbox One et PlayStation 4.

Magasinez les jeux vidéo chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here