SWBconsole.jpg

Afin de vous aider dans vos achats pour choyer vos proches, j’ai fait une sélection des produits les plus intéressants pour PlayStation, toutes consoles confondues.

Des consoles personnalisées

Star Wars Battlefront – détails sur le jeu

Il y a un bon choix de consoles PlayStation 4 personnalisées pour ceux qui songent à faire le saut vers cette plateforme de jeu. Ma préférée est celle pour la sortie de Star Wars Battlefront. Cette console PS4 comprend:

  • la console PlayStation 4 noire agrémentée d’un magnifique appliqué de Darth Vader
  • une manette DualShock 4 personnalisée noire, grise et rouge
  • un disque dur de 500 Go
  • l’édition de luxe du jeu vidéo Star Wars Battlefront
  • les codes téléchargeables de quatre jeux classiques de l’univers Star Wars soit Super Star Wars, Star Wars: Racer Revenge, Jedi Starfighter et Star Wars Bounty Hunter

Cette PlayStation 4 est un objet de collection qui peut être fièrement installée dans le salon de tous les fans de la Guerre des Étoiles.

Call of Duty: Black Ops III – détails sur le jeu

Cette console comprend:

  • la console PlayStation 4 noire agrémentée du logo de Call of Duty: Black Ops III orange
  • une manette DualShock 4 personnalisée grise et noire
  • un disque dur de 1 To
  • l’édition limitée du jeu Call of Duty: Black Ops III
  • la carte de jeu Nuk3town offerte en boni

Vous avez déjà votre console PS4 et vous êtes un mordu de Call of Duty? La manette DualShock 4 aux couleurs de Black Ops III est disponible séparément. Pour avoir une seconde manette à la maison et jouer de manière stylisée, c’est celle qu’il vous faut!

D’autres accessoires à l’effigie de Call of Duty: Black Ops III sont disponibles comme ces embouts à installer sur les bâtons analogiques de votre manette de PS4. À essayer!

Uncharted: The Nathan Drake Collection – critique du jeu

Cette console est la PlayStation 4 de base mais l’ajout de cette collection en fait un cadeau de choix pour ceux qui aiment les jeux d’aventure dont la série Uncharted est l’une des séries phares pour Sony. Cet ensemble comprend:

  • la console PlayStation 4
  • une manette DualShock 4 standard noire
  • un disque dur de 500 Go
  • le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection, incluant la trilogie parue sur PlayStation 3

Les jeux qui méritent votre attention

LDpochette.jpgParmi tous les jeux auxquels j’ai pu jouer sur les consoles de PlayStation cette année, j’en ai sélectionné cinq qui ressortent du lot. Voici donc mes idées-cadeaux pour PlayStation.

Lost Dimension

Plateformes: PlayStation 3 / PS Vita

Genre: Jeu de stratégie

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Ce jeu de stratégie publié par Atlus est sorti cet été mais je viens de m’y replonger. On y incarne une équipe de douze personnages qui vont affronter des soldats, drones et autres robots puissants. À tour de rôle, chaque camp doit placer ses effectifs afin d’anéantir l’ennemi jusqu’au dernier. J’aime ces jeux où chaque mouvement compte et que tout faux pas peut entraîner un retournement de situation. Des alliés placés côte à côte pourront s’aider en tirant pendant le même tour mais en contrepartie, une risposte élargie pourrait les affecter tous les deux.

La particularité de Lost Dimension se situe dans le scénario. En plus d’affronter des vagues d’ennemis à la difficulté croissante, on doit traiter avec des problèmes internes au sein de notre groupe. Eh oui, l’ennemi a infiltré nos rangs et on doit déterminer de qui il s’agit et le confronter durant un vote qui lui sera fatal. Cette dualité rend Lost Dimension très intéressant pour les fans de jeux de stratégie.

Until Dawn – critique du jeu

Plateforme: PlayStation 4

Genre: Survie et horreur

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Le jeu de survie et d’horreur Until Dawn est une belle découverte proposée par le studio Supermassive Games. Alors que huit amis se retrouvent au chalet de l’un d’eux, ils doivent survivre face à un tueur en série. L’émotion est palpable dans le groupe car c’est au même endroit que les deux sœurs de notre hôte ont péri un an auparavant dans des circonstances atroces.

Si vous êtes attirés par les jeux dont vos actions tracent la voie du scénario, vous allez appréciez Until Dawn. Le titre me fait penser aux films d’horreur pour adolescents et ce n’est pas pour rien que l’une des figures principales est incarnée par l’actrice Hayden Panettiere. Until Dawn utilise les références cinématographiques avec une introduction racontant les circonstances ayant été provoqués par le décès des deux sœurs suivi du générique d’ouverture affichant chaque acteur qui fera partie de cette aventure. Chaque chapitre nous offre un rapide résumé des événements passés, pratique si l’on parcourt le jeu en plusieurs sessions comme on suivrait une série télévisée.

Persona 4: Dancing All Night – critique du jeu

Plateforme: PS Vita édition standard / édition Disco Fever

Genres: Rythme / Roman interactif

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

J’ai été surprise par ce titre offert en annexe à la série principale Persona 4. Dancing All Night est un jeu de rythme sur PlayStation Vita amusant et offrant quand même un bon défi. L’histoire livrée à la manière d’un roman visuel interactif est amusante. Je la recommande aux jeunes adolescents qui pourraient y trouver de belles leçons sur l’amitié et l’acceptation de soi, avec nos qualités et nos défauts. Ceux qui connaissent Persona 4 seront familiers avec les personnages principaux du jeu comprenant Yu, Rise, Naoto, Chie et bien sûr l’ourson Teddy, véritable vedette de la marque!

Assassin’s Creed: Syndicate – critique du jeu

Plateforme: PlayStation 4 en édition standard / édition Gold

Genres: Aventure / Monde ouvert

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Bienvenue à Londres en 1886 en pleine révolution industrielle sous l’ère de la reine Victoria. Une époque riche en histoire et agréable à visiter. Même si le titre est multiplateforme, son édition sur PlayStation vaut qu’on s’y attarde car elle offre des missions supplémentaires assez intéressantes. C’est en primeur que nos héros Assassins Jacob et Evie Frye croiseront le fer avec les gangs ennemis dans dix missions supplémentaires regroupées dans The Deadful Crimes.

Disney Infinity 3.0 en édition spéciale Star Wars Saga – critique du jeu

Plateformes: PlayStation 3 / PlayStation 4

Genres: Aventure / bac à sable

Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Parmi toutes les plateformes pour lesquelles Disney Infinity 3.0 est proposé, je le recommande sur PlayStation 3 et PlayStation 4 pour son édition spéciale Star Wars Saga. Tous les amateurs de cet univers fantastique voudront jouer dans la peau de Luke Skywalker, princesse Leia, Han Solo, Yoda et même les vilains tels que Darth Maul et Darth Vader, naturellement! C’est en décembre que sort le dernier volet jouable sur le thème de la Guerre des Étoiles avec The Force Awakens. L’ensemble est donc maintenant complet.

Les éditions Disney Infinity 3.0 pour Playstation sont:

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here