Seagate FireCuda Gaming Dock

Les ordinateurs pour jouer à des jeux vidéo deviennent de plus en plus puissants et plus complexes. Aujourd’hui les joueurs de jeux vidéo et les diffuseurs de contenu sur PC ont besoin de tout l’espace disque (et autant de ports) sur lesquels ils peuvent mettre la main. Si vous recherchez une manière de diffuser du contenu en ligne avec assez d’espace de stockage et de ports pour supporter le plus robuste des systèmes, vous devriez vérifier ce que la station de jeux de Seagate FireCuda peut offrir.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo(en anglais seulement).

 

Ce n’est pas juste une autre brique dans votre mur

Sorti de la boîte, la station de jeu Seagate FireCuda est un accessoire substantiel. Elle est un peu plus large que la grosseur d’une vieille vidéocassette d’un film loué, et pèse environ un peu plus de 5 livres. Ça peut paraître lourd, mais attendez de voir les fonctionnalités de FireCuda. Pour ce qu’elle peut faire, elle est clairement compacte, et stylisée!

En fait, avant de creuser dans ses impressionnantes spécifications, parlons de son aspect visuel. Après tout, si vous souhaitez incorporer la station de jeu FireCuda de Seagate à votre ordinateur, vous voulez probablement savoir si elle correspondra à l’attrait visuel que vous recherchez. Dans ce cas-ci, la station FireCuda s’intègre parfaitement à la plupart des accessoires de jeux pour les PC modernes.

En plus de son élégant boîtier noir, la station de jeu FireCuda de Seagate possède un éclairage LED programmable. Plusieurs joueurs de jeux vidéo apprécient l’ambiance que procure une lumière LED sur leur clavier, leur souris, leur casque d’écoute, leur tour, et plus encore. Si c’est le cas de votre installation, la station FireCuda sera parfaitement à sa place.

La station de jeu FireCuda de Seagate peut émettre un éclairage LED à travers le spectre RVB. Le tout est aussi programmable en utilisant le logiciel compagnon sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir une couleur, ou programmer la station sur un cycle, clignoter, et plus encore à travers le spectre en entier.

Seagate FireCuda Gaming Dock

Vaste espace de stockage et grande vitesse

Il ne faut cependant pas penser qu’il s’agit qu’un boîtier lumineux. La station de jeu FireCuda de Seagate remplit deux fonctions distinctes et vraiment utiles. La première est sa capacité de stockage.

L’appareil peut se connecter via une connection ultra-rapide Thunderbolt 3. Une fois qu’elle est connectée à votre ordinateur de bureau ou portable à un port Thunderbolt 4, vous aurez immédiatement accès à un gargantuesque disque dur de 4 To! Pour les joueurs ayant une immense librairie digitale à travers différentes plate-formes tel que Steam, Epic, Xbox Gamepass, et plus encore, ça veut dire un grand nombre de jeux!

Ce vaste espace de stockage additionnel que garantie la station FireCuda fait aussi en sorte que votre librairie est prêt dès que vous l’êtes. Sans oublier qu’elle permettra d’économiser de la bande passante (et des problèmes de limites de données) sur une longue période. Vous n’aurez plus besoin de faire le ménage de votre librairie en effaçant ou re-télécharger des jeux. Avec 4 To d’espace de stockage en plus, les joueurs ont plus de liberté pour faire la gestion de leurs données et leurs fichiers d’installation.

Dans l’ensemble, la vitesse de la connection Thunderbolt 3 est effectivement impressionnante. Je n’ai discerné de délais entre l’accès au FireCuda ou l’accès de mon ordinateur portable pour jouer. La performance était plus qu’idéal lorsque l’on joue à un jeu installé sur la station FireCuda.

Seagate FireCuda Gaming Dock

Passez à des vitesses encore plus épiques avec un disque SSD 

Si 4 To n’est toujours pas assez, ou si vous avez envie de quelque chose d’encore plus robuste, Seagate a tout ce qu’il vous faut. La station de jeu FireCuda de Seagate est conçue pour installer une extension avec des disques SSD.

Il ne suffit que d’enlever l’extrémité détachable de la station FireCuda pour avoir accès à un emplacement pour extension de disques SSD. C’est là que les propriétaires peuvent choisir d’acheter et d’installer un disque SSD pour obtenir une rapidité de performance et un temps de chargement encore plus impressionnant. La station FireCuda est compatible avec les disques internes SSD d’extension de Seagate, incluant le disque SSD interne PCie FireCuda de 1 To de Seagate, et le disque SSD interne PCie FireCuda de 2 To de  Seagate.

La meilleure partie est que puisque FireCuda est conçue avec cette expansion en tête, cela ne dérange pas vraiment son aspect visuel. Sans oublier que le processus d’ajouter des disques SSD est incroyablement facile. Il suffit simplement de détacher la partie arrière de la couverture du boîtier, d’insérer le disque SSD dans sa fente d’extension, et de remettre la couverture du boîtier. Maintenant vous avez la même station de jeu FireCuda, mais avec un amélioration massive et (relativement) abordable de disques SSD.

Seagate FireCuda Gaming Dock

Un hub pour les gouverner tous

Si la station de jeu FireCuda de Seagate était simplement un périphérique de stockage externe, cela serait déjà quelque chose d’impressionnant. Toutefois, l’ajout de disque de stockage est seulement que la moitié de ses deux fonctions. Il s’agit aussi d’un hub, avec plusieurs ports très utiles qui permettent de connecter et gérer plusieurs appareils qui composent votre environnement de jeu en une seule et même place.

Quels sont les ports disponibles sur la station de jeu FireCuda:

  • Port Thunderbolt™ 3  (pour y connecter un ordinateur portable)
  • Port Thunderbolt 3 (pour les accessoires)
  • DisplayPort 1.4
  • 4 ports USB 3.1 Gen2
  • Port USB 3.1 Gen2 pour chargeur de batterie
  • Port réseau ethernet RJ45
  • Port 3.5mm audio-in/micro
  • Port 3.5mm audio-out

C’est pourquoi la station de jeu FireCuda de Seagate est si utile – particulièrement pour ceux qui jouent à des jeux sur leur ordinateur portable. Avec une seule connection Thunderbolt 3, la station FireCuda crée une multitude de ports pour tous vos périphériques de jeux. Non seulement cela, mais sa mobilité vous permet de ranger et partir avec votre ordinateur portable ainsi que la très mobile station de jeux FireCuda.

Ma seule préoccupation était de savoir quel sorte de latence pouvait engendrer le fait d’avoir autant de périphériques de branchés via un concentrateur dans une seule connection Thunderbolt 3. Toutefois, j’avais une souris, un clavier, une manette, un tapis de refroidissement, et un casque d’écoute, tous branchés via la station FireCuda durant le test, avec aucun problème ni décalage. Tout semblait pareil à lorsque j’utilise l’ordinateur portable pour jouer – et tout seulement avec des ports épargnés!

Seagate FireCuda Gaming Dock

Haussez votre expérience de jeu sur PC avec la station de jeu FireCuda de Seagate

Au commencement, j’étais plutôt légèrement optimiste quant à utiliser le disque dur externe – concentrateur de ports FireCuda de Seagate. Mais après l’avoir essayé avec mon environnement de jeux sur PC, je suis définitivement vendu. Entre l’énorme augmentation de stockage pour ma librairie de jeux numériques, et une multitude de ports pour mieux organiser mes appareils et périphériques, la station de jeu FireCuda est maintenant l’épicentre de tout mon environnement de jeux.

Je recommande absolument la station FireCuda pour ceux qui ont une configuration élaborée pour le jeu et la diffusion en continu – spécifiquement ceux qui comme moi utilisent un ordinateur portable avec des ports limités et avec des limites quant à l’augmentation de stockages. Sans oublier l’ambiance amenée par la lumière LED, qui est la cerise sur le gâteau.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here