Contrairement aux joueurs PC, les joueurs sur consoles ne peuvent pas toujours jouer avec leurs anciens jeux lors d’un lancement d’une console d’une nouvelle génération. Ils doivent mettre de côté leurs vieux jeu, même leurs préférés, ou encore garder leur ancienne console pour pouvoir continuer à y jouer. Dans les deux cas, force est d’admettre que ce n’est pas l’idéal. Alors que la Xbox Series X doit arriver dans les magasins à la fin de l’année, beaucoup de joueurs s’interrogent sur la rétromcompatiblité de la toute dernière console de Microsoft. Dans un article de blogue paru sur le site de Xbox, Jason Ronald, directeur de la gestion de programme pour la Xbox Series X, nous a révélé plusieurs détails croustillants sur la rétrocompatibilité de la nouvelle console.

Rétrocompatible avec des milliers de jeux dès son lancement

Bonne nouvelle! La nouvelle Xbox Series X sera compatible avec des milliers de jeux, et ce, dès son lancement. En effet, il ne faudra pas attendre d’éventuelles mises à jour pour pouvoir jouer à ses vieux jeu sur la nouvelle console de Microsoft.

Si la firme de Redmond n’a pas encore publié la liste complète des jeux rétrocompatibles, on sait qu’on retrouvera autant des superproductions que des classiques. Jason Ronald affirme que son équipe a passé plus de 100 000 heures à tester des jeux pour les rendre compatibles avec leur nouvelle machine. D’ici le lancement, durant le temps des fêtes, le directeur prévoit que son équipe doublera le nombre d’heures jouées pour passer à 200 000.

Jason Ronald affirme même que beaucoup des membres de l’équipe Xbox utilise quotidiennement la Xbox Series X comme console principale et que le passage d’une génération à l’autre se fait sans problème.

Des jeux encore plus beaux

En plus d’avoir accès à une grande bibliothèque de jeux, les possesseurs de la nouvelle console de Microsoft pourront découvrir des jeux encore plus beaux.

Fonctionnant nativement sur la Xbox Series X, les anciens jeux profiteront de toute la puissance du CPU, du GPU et du SSD de cette dernière. Il n’y aura pas de mode « boost » ni de « downcloking ».

Autrement dit, vous obtiendrez de bien meilleures performances que sur votre Xbox One actuelle. Par exemple, la fréquence d’image sera plus élevée et stable. Vous aurez également moins de saccades, notamment dans les scènes à grand déploiement.

Les jeux seront aussi présentés dans une meilleure résolution, en plus d’être plus jolis visuellement. D’ailleurs, grâce à une technique de reconstruction HDR, vous pourrez bénéficier de l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR), même sur des jeux parus sur Xbox 360 et Xbox, alors que cette technologie n’existait même pas!

Encore mieux, les temps de chargement seront moins longs, ce qui fait que vous attendrez moins longtemps pour jouer à vos jeux préférés. Vous aurez même accès à la fonction Quick Resume, qui vous permet de recommencer votre partie exactement où vous l’aviez laissée, sur vos vieux jeu.

Jason Ronald assure que toutes ces fonctionnalités sont supportées directement par leur nouvelle console. Aucune mise à jour par les différents studios de jeux vidéo n’est requise.

N’oubliez pas de mettre dans vos favoris et de visiter le blogue de Best Buy ainsi que notre plateforme Jouez à Best Buy tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales, notamment des liens de précommande de nouveaux jeux, des concours et les dernières nouvelles.

Plus d’info sur la page de la Xbox Series X de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here