Xbox Series XEn vue de la sortie de la console Xbox Series X prévue pour la fin de l’année, Microsoft organise l’événement virtuel « Xbox 20/20 ». Débutant aujourd’hui avec une présentation Inside Xbox, Microsoft a dévoilé une liste des jeux à venir prochainement sur ses plateformes. Diffusé à 11 h ce matin sur la chaîne de Xbox, ce fut l’occasion de voir des images exclusives pour les titres de développeurs tiers qui sortiront sur la très attendue Xbox Series X. Voici ce qui a retenu mon attention.

Des images de jeu convaincantes sur Xbox Series X

La présentation d’aujourd’hui s’est principalement concentrée sur des images de jeu roulant dans leur plus grande beauté pour la Xbox Series X. Voici les jeux dont les images ont été les plus époustouflantes à mon avis.

Bright Memory : Infinite

Playism
Sans date de sortie prévue

Ce jeu d’action futuriste se passe en 2036. Pas si lointain, mais assez pour que nous soyons quelque peu déstabilisé. D’ailleurs, les images présentées en tout début de spectacle montrent un titre qui intègre plusieurs mécaniques de jeu, allant du tir à la première personne à la course de voitures. On nous promet du voyage dans le temps, ce qui justifie tout ce mélange hétéroclite. Voyez par vous-même !

Scorn

Ebb Software
Sortie prévue dans la fenêtre de lancement de la console Xbox Series X

Le studio serbe travaille sur Scorn depuis 2014, et à voir ce qui en ressort, c’est superbement présenté. Voyez par vous-mêmes et immergez-vous dans l’univers inquiétant de ce jeu d’horreur à la première personne inspiré des artisans classiques du genre tels que H.R. Giger, Kafka, Lynch et Cronenberg. Le titre sera une exclusivité sur Xbox One Series X à son lancement, lui-même prévue dans la fenêtre de lancement de la console.

The Ascent

Neon Giant / Curve Digital
Sortie prévue d’ici la fin de 2020

Vous retrouverez dans The Ascent un sentiment de nostalgie des styles futuristes de science fiction comme on les faisait à l’époque. Le tout léché à souhait, démontrant ce que Xbox Series X pourra nous offrir. The Ascent est un jeu d’action à la troisième personne en vue de haut qui se passe… aux quatre coins de la galaxie. Vous voyez le genre.

Call of the Sea

Raw Fury
Sortie prévue d’ici la fin de 2020

Prévu pour la fin de cette année, Call of the Sea nous amène sur une île du Pacifique Sud dans les années 30. Suivant Norah, une femme à la recherche de son mari, le jeu indépendant espagnol est une aventure truffée de casse-têtes qui saura plaire aux amateurs du genre. Dernier point à noter, l’actrice Cissy Jones qui donne sa voix à Norah est la même que l’on a entendu dans le jeu Firewatch.

The Medium

Bloober Team
Sans date de sortie prévue

Jeu d’horreur psychologique, on est déjà accroché par cette histoire montrant une femme enceinte qui, lors de son échographie, se met à avoir des visions apocalyptiques venant d’un univers parallèle. Non, ce n’est pas rassurant.

Les jeux qui profiteront de la fonctionnalité « Livraison intelligente »

D’abord, qu’est-ce que la fonctionnalité « Smart Delivery », ou « Livraison intelligente » ? C’est une solution géniale de la part de Microsoft. Elle fait en sorte qu’un jeu vidéo acheté supportant cette option de « livraison intelligente » pourra être joué sur tous les systèmes de jeu Xbox One et Series X.

Selon la console choisie, le jeu s’adaptera aux caractéristiques de la plateforme pour laquelle il est installé. Pour les consommateurs, cela limite l’achat à un seul exemplaire de jeu par utilisateur. En changeant de console, vous n’aurez pas besoin de racheter le jeu. Il va s’installer sur votre nouvelle console avec tous les fichiers requis pour vivre une meilleure expérience de jeu, optimisée pour la console qui le roule.

Neuf des titres présentés aujourd’hui en profiteront, dont ceux-ci :

DiRT 5

Codemasters
Sortie prévue en 2020

Ce jeu aura une campagne riche en contenu, ayant notamment profité du talent de Troy Baker et Nolan North. DiRT 5 aura aussi un puissant mode multijoueur où 12 joueurs pourront s’affronter en ligne dans des courses sur route ou hors piste, conduisant une variété impressionnante de véhicules. Le tout, sans oublier le mode multijoueur local à quatre joueurs à écran séparé.

Chorus

Deep Silver
Sortie prévue en 2021

Dans ce jeu, on suit l’aventure de la capitaine Nara et de Forsaken, l’intelligence artificielle de son vaisseau. Tout en se battant contre le groupe The Circle, cette histoire solo nous plongera dans un scénario engageant, mêlé aux combats de vaisseaux spatiaux de style dogfight. En voici les premières images.

Scarlet Nexus

Bandai Namco Entertainment
Sans date de sortie prévue

Pour cette aventure, les développeurs poussent la mécanique de jeu à son maximum. Le talent principal de Yuito Sumeragi est la télékinésie psychique, ce qui pousse notre héros à utiliser l’environnement pour créer des combos extraordinaires. Le jeu de rôle japonais sera rempli d’action, et si l’on se fie à cette vidéo, aura fière allure sur Xbox Series X.

Second Extinction

Systemic Reaction
Sans date de sortie prévue

La deuxième extinction de l’homme sera-t-elle poussée par les dinosaures ? C’est ce que laisse croire le jeu d’action coopératif Second Extinction développé en Suède. En fait, ce sont des dinos mutants. Quand même.

Deux suites prometteuses

Parmi les jeux présentés, deux font l’objet de suite à des séries classiques. Voici une premier lieu les images du sanglant Vampire The Masquerade : Bloodlines 2, puis le nouvel opus japonais Yakuza : Like a Dragon, dans lequel le joueur entrera dans la peau d’un nouveau protagoniste, Ichiban Kasuga. Introduisant une nouvelle génération dans l’histoire de la série, ce sera peut-être l’occasion d’attirer une nouvelle vague de joueurs vers cette série classique publiée chez SEGA.

Madden NFL 21, Madden à travers les époques

Electronic Arts
Sortie prévue en 2020

Pour présenter Madden NFL 21, nul autre que le quart arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Malhomes est venu dire quelques mots sur son sport qu’il affectionne tant. Plus de détails seront révélés durant l’événement EA PLAY en juin mais aujourd’hui, Electronic Arts a voulu partager une information importante pour les joueurs.

En se procurant Madden NFL 21 sur Xbox One avant le 31 décembre 2020, les joueurs pourront profiter d’une optimisation sur Xbox Series X. S’ils font l’optimisation sur Xbox Series X avant le 31 mars 2021, ils n’auront pas à racheter le jeu, le tout se faisant gratuitement.

Madden NFL 21

On a gardé mon meilleur pour la fin

Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft
Sortie prévue pour les Fêtes 2020

Le jeu a été officiellement annoncé par Ubisoft la semaine dernière via une première bande-annonce. Cette fois, on y voit quelques images de jeu telles que Xbox Series X pourra le supporter. L’histoire se déroule au IXème siècle après J-C durant l’invasion des Anglais en terres nordiques. Le clan Viking dirigé par Eivor quitte la Norvège pour prendre racine en Angleterre.

Développé par Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Valhalla en est un qui sera massivement brutal, profitant encore une fois de l’occasion pour raconter un pan de notre Histoire.

Des présentations Xbox 20/20 sont prévues tous les mois d’ici au lancement de la console Xbox Series X

La situation mondiale actuelle empêche tout événement public réel. Microsoft planifie donc de nombreux rendez-vous virtuels sous l’événement « Xbox 20/20 » afin de nous présenter les titres sur lesquels ils travaillent. Ce sera également l’occasion de connaître les récents développements pour sa nouvelle console Xbox Series X, ainsi que ce qui se passe chez Xbox Game Studios, Xbox Game Pass et Project xCloud.

Suivez le blogue pour toutes les informations qui seront dévoilées dans les mois à venir au sujet de la Xbox Series X !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca