Call of Duty Black Ops 3.jpg

Il y en a qui aiment la série et d’autres qui n’aiment pas, mais personne ne peut remettre en question la popularité et le succès commercial que la série Call of Duty connaît depuis maintenant plusieurs années. Le 6 novembre dernier marquait donc le lancement du 12e titre de la franchise et, en l’occurrence, le 3e opus de la série Black Ops. La communauté de Call of Duty : Black Ops 3 bat donc actuellement à plein régime alors qu’Activision propose régulièrement du nouveau contenu. Voici quelques conseils pour les nouveaux venus qui veulent sauter dans l’aventure.

Call of Duty Black Ops 3 PS4.jpgDétails du jeu

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PC
Développeur : Treyarch, Beenox, Mercenary Technology
Éditeur : Activision
Date de lancement : 6 novembre 2015
Style : Jeu de tir à la première personne
Classement ESRB : M pour Mature (17+)

Un championnat chapeauté par WorldGaming et Cineplex a d’ailleurs eu lieu au mois de mars dernier. Je vous invite à lire notre article sur le sujet. C’est dire à quel point le jeu est populaire sur la scène compétitive alors que la série a su développer un important groupe de joueurs élites qui nous offrent de très beaux tournois.

L’importance de bien maîtriser vos mouvements

Pour cette itération, les développeurs ont choisi de continuer de mettre l’accent sur un style de jeu rapide qui est accentué par les déplacements de notre personnage. Dans Black Ops 3, il faut marcher sur les murs, courir, accélérer, glisser et même nager à travers les obstacles pour bondir et éliminer les ennemis. Alors, même si c’est particulièrement tentant de rentrer dans une partie et commencer à tirer partout, il est probablement plus sage de s’habituer à nos nouveaux mouvements avant tout surtout si vous passez par-dessus la campagne solo. Savoir bien contrôler votre personnage vous donnera l’avantage sur les adversaires. Pour vous aider, le jeu vous propose même un mode Freerun que je vous recommande fortement de parfaire complètement avant de vous connecter en ligne. Autrement, vous risquez d’abandonner un peu vite.

Personnellement, c’est un des éléments que j’ai toujours apprécié dans certains jeux de tir et je suis bien content que Treyarch ait procédé à ces changements. Généralement, le plus rusé ou celui qui est le plus sur ses gardes et qui agit comme un prédateur plutôt qu’une proie aura le dessus. Alors, marcher le long des buts ou aller plutôt vous planquer dans la fenêtre deux étages plus haut au lieu de vous promener sur le terrain plat à la vue de tous. Qu’importe votre stratégie, l’important est d’être constamment en mouvement et de ne pas rester en admiration devant votre dernier Kill. Surtout qu’avant le nouveau système de mouvement, les ennemis peuvent venir d’absolument partout. En second lieu, gardez toujours un œil sur votre radar. C’est assurément le premier élément qui vous permettra de faire un bon immense dans votre maîtrise du jeu.

Call of Duty Black Ops 3 eau.jpgPuis, toujours du côté de vos déplacements et des nouveautés que propose cet opus, je vous conseille fortement de tirer avantage des différents cours d’eau qui se cachent dans chaque niveau. Parfois, même les plus petites étendues peuvent vous mener dans un tunnel qui vous permettra de surprendre un ennemi qui se cachait dans une autre section de la carte. Qui plus est, ça pourrait aussi être une belle tactique pour vous enfuir des ennemis, mais soyez prudents, car vous ne serez pas le seul à user de cette ruse.

Choisir le spécialiste qui est adapté pour vous

Ensuite, c’est très important de choisir votre spécialiste et vos habiletés de manière intelligente. Pour ceux qui commencent, je vous recommande donc le spécialiste Batterie puisqu’il vous permettra de dévier quelques tirs. Par contre, avec le temps, il sera surtout important de choisir une classe qui cadre bien avec votre style de jeu. Par exemple, pour ma part j’ai toujours adoré me servir d’un arc et ça, peu importe le jeu. Même si généralement, j’aime bien ce type d’arme pour son côté un peu plus furtif, dans Call of Duty : Black Ops 3, celui-ci vous permet d’être particulièrement puissant. Avec le spécialiste Outrider, vous obtenez votre Sparrow et plus vous chargez sa flèche, plus vous ferez de dommages aux ennemis au point que certains vont carrément exploser sous vos yeux. En plus, l’excellente habileté Sonic Pulse vous permettra de tracer les ennemis qui rôdent dans les parages. Bref, tout ça pour dire que vous devez prendre le temps de découvrir les différents spécialistes et choisir celui qui sera en mesure de répondre à votre approche préférée.

Call of Duty Black Ops 3 spécialistes.jpgUn autre aspect très important, c’est de réussir à enchaîner les Kills sans mourir afin d’obtenir de l’aide aérien pour garder le dessus sur l’équipe adverse. C’est particulièrement important de garder ce contrôle lorsque vous voyez un adversaire qui commence justement dangereusement à réussir à éliminer un grand nombre de vos coéquipiers. Mieux vaut en faire votre première cible pour maximiser vos chances de victoires.

Vivement le travail d’équipe

En dernier lieu, je vous recommande fortement de vous assurer de communiquer avec vos coéquipiers afin de mettre les chances de votre côté. Prenez le temps de parler aux autres et de demander à quel endroit de la carte vos coéquipiers ont besoin d’aide. Surtout que vous aurez besoin de leur aide pour mener à terme les objectifs qui vous seront lancés dans certains modes de jeu. Parallèlement, c’est important de rester en groupe et de tenter autant que possible de rejoindre vos coéquipiers. C’est la meilleure manière de rester en vie plus longtemps et d’apprendre en regardant des joueurs plus expérimentés que vous. Bref, servez-vous de vos coéquipiers et tout se passera bien.

Beaucoup de DLC

Cet opus marquait la fin de l’entente exclusive entre Xbox et Activision pour que les contenus téléchargeables paraissent sur la console de Microsoft en premier lieu. En effet, c’est désormais PlayStation qui a droit à ce privilège. Durant le mois de février, les joueurs ont donc pu mettre la main sur le DLC Awakening. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article qui en présente toutes les nouveautés.

Le 19 avril dernier marquait pour sa part, le lancement du second important DLC alors que celui qui est intitulé Éclipse a fait son apparition. Celui-ci propose un total de quatre nouvelles cartes et le prochain chapitre du populaire mode Zombies intitulé Zetsubou No Shima. Je vous invite d’ailleurs à lire son descriptif.

ZETSUBOU NO SHIMA

Dans ce nouvel épisode de l’expérience zombies, les personnages d’origines échouent sur une île lointaine du pacifique pour poursuivre leur mission visant à mettre un terme à l’apocalypse zombie. Sur place, ils doivent affronter les terrifiantes créatures issues des effets de l’élément 115 sur les humains, la faune et la flore. Explorez des environnements aussi divers que variés, des forêts tropicales luxuriantes au laboratoire de recherche austère, en utilisant les Tyroliennes, mais aussi les égouts pour échapper à la horde zombie.

Bref, le moment est bien choisi pour les nouveaux venu afin de sauter dans cette déjà très populaire expérience. Je vous recommande aussi de faire le plein de dollars virtuels afin d’être prêt pour les nouveaux et futurs contenus téléchargeables qui seront offerts.

PlayStation Network

12 mois d’abonnement

50 $ sur le PSN

20 $ sur le PSN

Black Ops 3 Eclipse.jpg

Xbox Live

12 mois d’abonnement

50 $ sur Xbox Live

25 $ sur Xbox Live

Pour obtenir votre copie de Call of Duty : Black Ops 3 sur PlayStation 4
Pour obtenir votre copie de Call of Duty : Black Ops 3 sur Xbox One
Pour obtenir votre copie de Call of Duty : Black Ops 3 sur PC
Pour obtenir votre copie de Call of Duty : Black Ops 3 sur PlayStation 3
Pour obtenir votre copie de Call of Duty : Black Ops 3 sur Xbox 360

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here