R6Siegeintro.jpeg

Décembre est vraiment plus tranquille en frais de sorties de jeux vidéo. Malgré tout, on peut avoir des titres intéressants surtout en début de mois avec notamment Rainbow Six: Siege et Just Cause 3. Quelles sont les autres jeux qui paraîtront avant la fin de l’année 2015? En voici quelques-uns!

Rainbow Six: Siege – détails sur le jeu

Date de sortie: 1er décembre 2015 

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC 

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus) 

Rainbow Six: Siege est probablement la sortie la plus attendue du mois. Ce n’est pas surprenant d’autant plus que notre collègue Anthony Gravel m’a confié avoir passé plus de trente heures uniquement sur la béta fermée du jeu! Sa béta ouverte venant d’avoir eu lieu, je me doute qu’il y a joué quelques heures supplémentaires. En attendant son test complet à venir prochainement, voici une bande-annonce que je trouve assez convaincante.

 

Just Cause 3 – détails sur le jeu

Date de sortie: 1er décembre 2015 

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC 

Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus) 

Les amateurs de jeux d’action à monde ouvert et d’explosions incroyables pourront s’en donner à cœur joie sur plus de 1 000 km2 avec Just Cause 3. En regardant ces images, on dirait bien qu’Avalanche Studios a eu bien du plaisir à développer l’histoire autour du héros Rico Rodriguez.

 

Xenoblade Chronicles X 

Date de sortie: 4 décembre 2015 

Plateforme: Wii U / édition spéciale

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus) 

Le jeu de rôle Xenoblade Chronicles X arrive sur la Wii U avec la promesse de nous livrer de l’action intense. Avec son système de personnalisation offrant un large éventail de possibilités autant au niveau cosmétique que pour la classe de héros à incarner, votre aventure sera unique. À jouer en solo ou avec des amis en multijoueur en ligne.

Aventure jouable The Force Awakens de Disney Infinity 3.0 –  critique du jeu 

Date de sortie: 18 décembre 2015 

Plateformes: Multiplateforme

Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Disney Infinity 3.0 poursuit sa lancée sur le thème de La Guerre des Étoiles en sortant ce mois-ci l’aventure jouable The Force Awakens accompagné des figurines Finn et Rey. Cette nouvelle portion de jeu sort au même moment de la sortie du film en salles. Une chance car les développeurs m’ont confié que des éléments de l’histoire du film seront racontés dans le jeu. Ils m’ont donc fortement conseillé d’aller voir le film avant d’y jouer.

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel

Date de sortie: 22 décembre 2015

Legend of Heroes.jpgPlateformes: PlayStation 3 / PS Vita

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus) 

Le jeu de rôle japonais The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel est une aventure autonome faisant partie de la série popularisée entre autres avec Trails in the Sky. Il retrace les événements se déroulant à Erebonia où une bande d’étudiants sont appelés à prendre part à des combats aux enjeux politiques sensibles. Les liens qu’ils bâtiront entre eux renforciront leur force de frappe.

Autres sorties à surveiller

*Toute date de sortie est sujette à changement sans préavis de la part des éditeurs.

Sims4.jpg1er décembre 2015 

8 décembre 2015 

  • Earth Defense Force 4.1: The Shadow of New Despair (PlayStation 4
  • Earth Defense Force 2: Invaders From Planet Space (PS Vita
  • The Sims 4: Get Together (PC)

11 décembre 2015

  • Devil’s Third (Wii U)

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here