Horizon Forbidden WestEn fin de journée aujourd’hui (11 juin), Sony a enfin révélé sa console PlayStation 5 au public dans une présentation web intitulée « The Future of Gaming ». C’est sur le thème de l’avenir du jeu vidéo que nous avons pu voir la console sous toutes ses coutures. J’en parle d’ailleurs dans un premier article à lire juste ici !

La présentation d’une heure a été consacrée quasi entièrement aux titres planifiés pour la PlayStation 5. D’abord, Sony a conclu une entente avec Rockstar pour offrir gratuitement la portion GTA Online de Grand Theft Auto V aux possesseurs de PlayStation 5 pendant les trois premiers mois de sa sortie prévue au courant de 2021. Une version améliorée de GTA V sera également disponible à l’achat sur PS5.

Les premiers titres annoncés pour PlayStation 5

Plusieurs exclusivités ont été révélées, dont plusieurs suites attendues chez Sony. On y a vu le retour de franchises récentes et d’autres qu’on est contents de retrouver après toutes ces années. En voici un aperçu.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Développeur : Insomiac Games
Sortie prévue pour les Fêtes 2020

On s’en doutait déjà, mais la suite de l’excellent Marvel’s Spider-Man mettra en scène le jeune Miles Morales en tant qu’homme araignée. Étant un Spider-Man actif dans la série de bandes dessinées Ultimate Comics, cela fait parfaitement du sens. On le voyait déjà dans le premier opus à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs en compagnie de Peter Parker. Avec une sortie prévue pour les Fêtes, j’ai l’impression qu’il sortira en même temps que la console.

Gran Turismo 7

Développeur : Polyphony Digital

Un jeu de course réaliste tel que Gran Turismo 7 est un titre parfait pour montrer la puissance que peut supporter la console PlayStation 5. Les caractéristiques uniques de la manette pour la sensation du retour haptique ajouté à l’audio 3D que procurera la console, les amateurs de jeux de course automobile devraient ressentir le bitume sur les pneus de leur bolide et le frottement d’un dépassement un peu trop serré sur ses adversaires.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Développeur: Insomniac Games

Un insecte traverse l’écran. Puis une magie ouvre des portails dimensionnels. On est dans l’univers de Ratchet & Clank. Leur retour est bienvenu sur PlayStation 5 ! Voyez l’action bien présente dans ce jeu de plateforme en 3D qui s’annonce prometteur. Les différents mondes à visiter laissent présager une jouabilité variée qui plaira à tous, petits et grands. On a même appris que la DualSense ouvre la porte à un éventail d’outils plus grand pour Clank. On a hâte de voir ça !

Sackboy : A Big Adventure

Développeur : Sumo digital

Un autre que je suis contente de revoir est ce héros de LittleBigPlanet, et l’une des mascottes de PlayStation. Dans Sackboy : A Big Adventure, notre héros cousu main traversera des mondes uniques dans un univers en 3D rempli de pièges et de dangers. Jusqu’à quatre joueurs pourront collaborer pour une partie amusante entre amis. C’est du moins ce que j’en conclus en regardant sa bande-annonce.

Astro’s Playroom

Développeur : Japan Studio

Parlant de petit personnage tout mignon, le robot du jeu de plateforme AstroBot arrive sur PlayStation 5. Or, en faisant mes recherches, j’ai appris que Astro’s Playroom sera un mini jeu de plateforme de quatre mondes qui viendra préinstallé dans la console. Celui-ci est conçu spécialement pour nous familiariser avec les nouvelles possibilités qu’offre la PS5 et sa manette DualSense dans le gameplay. C’est une belle attention.

Destruction All Stars

Développeur : Lucid Games

Pour de la compétition en multijoueur folle et très arcade, voici un jeu de course de voitures modifiées. Mettez votre plus beau costume et sautez dans votre bolide pour une course pleine de destruction. C’est ce que dit le titre non ?

Horizon II : Forbidden West

Développeur : Guerrilla Games

Je suis heureuse, la quête de Aloy se poursuit avec ce second opus signé Guerrilla Games. Dans Horizon II : Forbidden West, on se transporte encore plus loin alors que notre héroïne doit sauver le monde d’une menace qui plane pour le détruire. Les monstres mécaniques qui prennent vie dans ce monde futuriste sont toujours aussi fascinants et impressionnants. La bande-annonce nous montre un archipel paradisiaque parmi lequel Aloy explore autant la forêt que les profondeurs marines, cercueils d’anciennes cités que l’on reconnaîtra possiblement. J’attends impatiemment une date de sortie !

La PlayStation 5 sortira aux Fêtes 2020

Avec une sortie prévue pour les Fêtes 2020, Sony prévoit d’autres annonces pour la PlayStation 5 au cours des prochains mois. Suivez le blogue pour tous les détails à mesure qu’on en saura davantage. Profitez-en pour lire mon précédent article sur le dévoilement de la console, juste ici !

Pour ma part, j’ai toujours aimé les jeux développés par Sony. Leur qualité est indéniable et l’expérience qu’ils proposent aux joueurs vient chercher ce que j’aime dans les jeux vidéo. Je vais donc surveiller de très près le moment où les précommandes seront disponibles. L’un d’eux (ou plusieurs) a retenu votre attention ?

« Play Has No Limits »

Terminant l’heure sur ce slogan, je pense que ce sera celui de la PlayStation 5 pour la prochaine année.

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant la disponibilité de la PlayStation 5 chez Best Buy.

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

1 COMMENTAIRE

  1. Mélanie .je pense que Horizon II : Forbidden West vas être un jeu pour le lancement de la ps5 .regarde Killzone: Shadow Fall a été un jeu au lancement de la ps4

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here