Le bombardier bleu est aussi connu que Mario ou Sonic. Mega Man est apparu en premier sur la console NES de Nintendo et depuis ce temps, il revient périodiquement pour nous offrir d’excellents jeux. Mega Man Legacy Collection 1 + 2 est votre chance de posséder la collection contenant les 10 jeux de la série pour votre Nintendo Switch.

 

 

• Éditeur : Capcom
• Développeur : Capcom
• Style : Jeu de plateforme
• Plateforme : Nintendo Switch
• Mode de jeux disponibles : Solo
• Classement ESRB : E – Everyone

Redécouvrez les classiques en haute définition

Les six premiers jeux de la série sont tous sortis sur la NES alors le côté visuel a eu besoin d’un coup de main pour les remmener au goût du jouer. Par contre, ils ne sont pas rematricés. Ce que Capcom a fait, c’est retravailler les graphismes originaux des jeux pour offrir une version plus claire avec un plus de détail mais en gardant l’esprit de ces jeux mythiques.


Vous aurez donc la chance de pouvoir expérimenter toute l’expertise de la création de niveaux des créateurs de Mega Man. Il faut aussi souligner que tout a été fait pour que les mécaniques soient le plus fidèles possible aux jeux originaux. La difficulté légendaire est toujours au rendez-vous et c’est tant mieux.
On ne casse pas une formule gagnante.

Alors que la collection était disponible en deux parties sur PS4 et Xbox One, nous avons droit à une version complète de Mega Man Legacy Collection 1 + 2 pour la Nintendo Switch. Les six premiers jeux sont compris sur la cartouche du jeu alors que les Mega Man 7 à 10 pourront être téléchargés grâce à un code inclus dans la boite. Soyez prévenus que vous aurez besoin d’une carte microSD pour pouvoir installer les jeux supplémentaires.

Explorer l’histoire de Mega Man

Pour complémenter une collection déjà riche, vous aurez aussi la chance de vous balader dans le mode musée. Vous pensez tout connaître sur Mega Man? Il est fort probable que vous n’ayez pas vu tout ce que contient ce musée.


On y retrouve des sketches originaux, des designs initiaux ainsi que des dessins faits pour l’Europe ou le Japon. Il y a même des reproductions de toutes les boites du jeu.
Sinon, vous aurez aussi la chance de consulter les historiques de tous les personnages, les caractéristiques ainsi que leurs faiblesses. Disons que ça pourrait vous donner un coup de main si vous êtes bloqués.

Un défi supplémentaire

Pour les plus aventureux qui cherchent à démontrer leurs prouesses dans le jeu, vous avez le mode Challenge. Ce mode reprend certains segments des six premiers jeux et les transforme en niveau que vous devrez battre dans un temps limité.
La meilleure nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être les meilleurs joueurs au monde pour pouvoir jouer à ce mode. Il offre une courbe d’apprentissage qui vous permettra de maitriser le mode pour finalement arriver à faire les derniers tableaux.
Vous pourrez comparer votre temps aux autres joueurs grâce au tableau mondial des meilleurs joueurs. Il y a même l’option d’enregistrer votre performance en vidéo et de la partager à vos amis. Quand vous êtes bons, c’est toujours amusant de pouvoir vous comparer.


C’est clair que Mega Man Legacy Collection 1 + 2 est destiné surtout aux nostalgiques mais il est clair que le jeu est toujours aussi pertinent de nos jours. Il est parfait pour jouer sur la Nintendo Switch quand vous vous rendez au travail ou que vous voyagez.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here