Moniteur xboxOn l’oublie parfois, mais les écrans ont un rôle important quand on joue aux jeux vidéo. Certes, avoir une bonne manette et une machine puissante est important, mais sans moniteur adéquat, impossible de profiter pleinement des graphismes. Certains écrans peuvent même nuire à votre expérience de jeu en affichant, par exemple, des images floues ou une basse résolution. Afin d’offrir la meilleure expérience possible aux propriétaires de Xbox Series X|S, Microsoft vient d’annoncer de nouveaux moniteurs conçus spécifiquement pour les consoles de nouvelle génération.

Des moniteurs conçus pour le jeu

Prochainement, vous pourrez voir sur le marché des moniteurs vendus avec le badge « Gaming Features for Xbox ». Ceux-ci auront été fabriqués pour prendre en charge les fonctionnalités des nouvelles consoles de Microsoft comme le HDMI 2.1, le HDR, le 4K, le 120 Hz et le Variable Refresh Rate (VRR).

Déjà, la firme de Redmond affirme avoir conclu des partenariats avec quelques manufacturiers, dont Acer, ASUS et Philips. Elle a levé le voile sur les premiers modèles d’écrans « Gaming Features for Xbox » qui seront lancés dans les prochains mois.

Moniteur xbox

Le téléviseur Momentum 559M1RYV de Philips

Ce téléviseur de 55 pouces de Philips promet d’offrir une image incroyable. En plus de supporter le 4K, elle offre une fréquence d’affichage de 120Hz alimenté par la technologie AMD FreeSync Premium Pro.

Vous aurez également des contrastes impressionnants grâce au contraste de haut niveau DisplayHDR 1000 certifié par VESA. Concrètement, vous aurez une luminance de crête au moins trois fois supérieure à celles des téléviseurs milieu de gamme offerts actuellement sur le marché.

Ce n’est pas tout! Le téléviseur Momentum est muni d’une barre de son intégrée conçue avec l’aide des experts en audio Bowers & Wilkins.

Momentum 559M1RYV de Philips

Le moniteur Strix Xbox Edition Gaming Monitor XG43UQ d’ASUS

Si vous cherchez un moniteur un peu plus petit, vous aimerez sans doute ce moniteur de 43 pouces d’ASUS. En plus de supporter le 4K UHD et le HDMI 2.1, il offre un temps de réponse des images animées (MPRT) d’à peine 1 ms. Avec ça, au revoir le lag!

De plus, le moniteur inclut un mode Xbox afin de procurer aux joueurs de meilleurs réglages de teinte, de contraste et de couleur. Les images déchirées appartiendront également au passé grâce à la technologie AMD FreeSync Premium.

Vous aurez également des couleurs étincelantes grâce à la gamme de couleurs DCI-P3 à 90% et la certification DisplayHDR 1000.

Strix Xbox Edition Gaming Monitor XG43UQ d’ASUS

Le moniteur Xbox Edition Gaming Monitor XV282K KV d’Acer

Ne vous fiez pas à sa petite taille : ce moniteur de 28 pouces d’Acer a tout pour plaire aux joueurs de Xbox Series X|S.

En effet, vous obtiendrez de superbes contrastes grâce à la prise en charge du VESA DisplayHDR 400 et un temps de réponse rapide de 1 ms.

De plus, ce moniteur a été conçus pour les longues sessions de jeu. Avec sa technologie Acer VisionCare 3.0, il est l’un des premiers sur le marché à être certifié TUV/Eyesafe. Cette certification aide à prévenir la fatigue oculaire, phénomène qui peut se produire après avoir passé plusieurs heures devant un écran.

Xbox Edition Gaming Monitor XV282K KV d’Acer

Les premiers moniteurs conçus pour les Xbox Series X|S devrait arriver cet été. Visitez régulièrement le site de Best Buy pour ne manquer aucun détail sur ces nouveaux produits.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here