Halo 5 Hunt the Truth.jpg

Il y a quelques semaines, Microsoft a dévoilé la date de sortie du très attendu Halo 5 : Guardians grâce à deux nouvelles bandes-annonces. Ces dernières ont été diffusées durant le dernier épisode de la 5e saison de The Walking Dead à AMC. En quelques heures, le mot clique #HuntTheTruth est devenu viral et il n’en fallut pas plus pour que les amateurs de la franchise (incluant moi) s’enflamment.

Xbox One Halo 5 Guardians.jpgPour précommander la version standard
Pour précommander l’édition limitée 
Pour précommander l’édition de collection

Halo 5 : Guardians
Date de parution : 27 octobre 2015
Plateforme : Xbox One
Développeur : 343 Industries
Éditeur : Microsoft Studios

Microsoft a toujours su mettre les fonds nécessaires dans un produit en lequel ils croient énormément afin de bien le promouvoir. J’ai réalisé ça la première fois avec Halo 2 sur le Xbox original en 2004. Après l’excellent succès du premier opus, la compagnie n’a pas hésité à mettre le paquet dans la campagne de marketing du second. À l’époque, la compagnie avait versé 1 million de dollars dans le projet I Love Bees qui avait été lié à la première bande-annonce du jeu. Avec plus de trois millions de visiteurs, on peut dire que cette expérience de réalité alternative avait été virale.

Découvrez la vérité

Eh bien, 11 ans plus tard, Microsoft croit vraisemblablement toujours autant en sa franchise iconique. Tout d’abord, une première vidéo est parue le 20 mars dernier durant laquelle on voyait une balle de fusil sur lequel étaient cryptés plusieurs mots, dont « Traitre ». Celle-ci se dirigeait vers l’image de la tête de Master Chief qui s’est éclaté en morceaux sur le coup.

Dès lors, tout le monde s’est un peu demandé ce que cela pouvait bien signifier pour notre héros adoré. La semaine suivante, ce fut le tour des autres vidéos dont je parlais en introduction.

Ennemis ou alliés?

Comme vous pouvez le constater dans les vidéos ci-dessous, on a droit à deux séquences qui semblent être pareilles, mais durant lesquels les rôles de Spartan Locke et Master Chief sont inversés. Le joueur devra donc partir à la recherche de la vérité dans Halo 5 : Guardians. Est-ce vraiment la fin de Master Chief ou aura-t-il finalement le dessus sur celui qui est à ses trousses? Il y a beaucoup de spéculation entourant ces deux vidéos. On se demande, entre autres, si Locke et Master Chief seront finalement ennemis ou alliés. Évidemment, ceux-ci laissent sous-entendre la première option. Cependant, on se dit qu’une des deux versions doit nécessairement être vraie.

L’autre question que tout le monde se pose, c’est après quoi court notre héros. Ceux qui suivent la série de proche et sont à jour dans la lecture de la BD Halo : Escalation, se sont fait une petite idée de ce que Master Chief recherche sur cette planète. Les rumeurs veulent qu’il soit en train de chercher une manière de ramener Cortana. Ce serait tout à fait logique. Plusieurs traitent de traitre celui qui était jadis considéré comme le sauveur et beaucoup de propagandes courent contre lui. C’est sous les ordres d’ONI (le bureau de l’intelligence navale) que Locke accompagné d’Arbiter part à sa recherche, telle que la séquence cinématique de Halo : The Master Chief Collection nous le démontrait.

Traitre ou héros?

Propaganda Master Chief Halo 5.jpgParallèlement à ces vidéos, une page tumblr a été créée et elle pique notre curiosité encore plus tout en nous offrant une histoire bien intéressante. Cette page aurait été créée par un journaliste-photographe de guerre qui tente de creuser davantage dans les origines de notre super héros des temps modernes, Spartan 117. Il a été mandaté par ONI pour raconter ce récit. Ces derniers lui ont donc donné accès à des entrevues exclusives avec plusieurs personnes qui ont connu Master Chief. Cependant, un élément d’incongruité commence à le faire douter et il décide de creuser davantage dans cette direction. Si bien qu’aujourd’hui, il se retrouve avec plein de vérités dont il aimerait mieux se passer et on verra bien s’il sera en mesure de découvrir les secrets qui se cachent derrière toute cette histoire. Sur cette page se retrouve donc un journal documentaire ainsi que plusieurs enregistrements audio. Elle sera mise à jour régulièrement dans les prochaines semaines et elle est intéressante à suivre pour les amateurs de la franchise.

Finalement, je vous recommande la page YouTube HaloFollower si vous voulez avoir les différentes théories de vrais amateurs de la série. En attendant la sortie du jeu le 27 octobre prochain, gageons qu’on obtiendra beaucoup d’informations durant le prochain E3 et bien d’autres vidéos de promotions suivront.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here