C’est mercredi en fin de journée que Nintendo a révélé Nintendo Labo par le biais d’une vidéo. Destinées aux enfants, ces jouets interactifs consistent à construire des objets cartonnés, y insérer la Nintendo Switch et les Joy-Con et jouer !

Nintendo m’a toujours surprise par son plaisir d’innover et de nous proposer de nouvelles manières de s’amuser avec les jeux vidéo. Nintendo Labo fait partie de cette catégorie pour la compagnie, dont les premiers ensembles sont prévus pour le 20 avril.

Construisez, Jouez, Découvrez avec Nintendo Labo

Nintendo Labo propose des kits de construction interactifs appelés Toy-Con. En achetant un jeu, la cartouche vient avec des feuilles de carton modulaires. En plus de les assembler, on va les personnaliser en y mettant de la couleur, des autocollants et tout autre accessoire pour rendre chaque création unique. Selon le modèle que vous choisirez, les Toy-Con auront un niveau de difficulté variable. Vous pourrez alors accompagner vos enfants pour la construction et jouer avec eux une fois le tout assemblé.

Combiné avec la Nintendo Switch, ces créations prennent vie dans des minijeux interactifs car ils ont été conçus pour être reconnus par la console. On peut penser qu’il y a un peu de magie là-dedans, non ?

Les deux premiers ensembles disponibles dès le 20 avril sont :

Multi-kit

Nintendo Labo image 8Le multi-kit propose cinq objets à bricoler soit :

  • Deux voitures téléguidées Toy-Con
  • La canne à pêche Toy-Con
  • La maison Toy-Con
  • La moto Toy-Con
  • Le piano Toy-Con

Le Multi-kit semble être une bonne introduction à Nintendo Labo. Tous les objets ont leurs propres feuilles de carton modulaires et instructions pour l’assemblage sur la cartouche de jeu. Ils permettront ensuite de s’amuser dans plusieurs minijeux qui nous donneront un bel éventail des possibilités de créatives de Nintendo Labo.

Kit Robot

Nintendo Labo robotC’est une véritable combinaison de robot que nous allons monter avec le Kit Robot ! Seulement pour l’assembler, il y en aura pour un moment car en plus des sections en carton, le costume est attaché par des ficelles, possède une visière et semble avoir un système de poulies pour reconnaître le mouvement des bras et des jambes dans le jeu.

Une fois installé, on s’embarque pour un jeu d’action où notre robot combattra des ennemis en temps réel.

 

Ensemble de personnalisation

Ceux qui souhaitent ajouter des éléments amusants à leurs Toy-Cons pourront le faire avec un ensemble de personnalisation comprenant pochoirs, marqueurs et deux rouleaux de ruban adhésif colorés.

Plus de détails à venir

Nintendo Labo image 7Quand j’ai regardé la vidéo, j’ai été impressionnée par les objets présentés par Nintendo. Venant avec plusieurs formes à assembler, il seront amusants à monter. De plus, c’est nous qui allons le colorier à notre goût. La légèreté des Joy-Con ne devrait pas être un obstacle à la solidité des créations. Reste maintenant à voir comment la tablette elle-même de la Nintendo Switch tiendra dans la construction Toy-Con à long terme. Ceci dit, je suis emballée par cette annonce et j’ai hâte de voir le tout prendre forme concrètement à la maison.

Fans de bricolage et d’expérimentation, Nintendo Labo pour la Nintendo Switch est pour vous !

Surveillez le site de Besy Buy pour tous les détails concernant Nintendo Labo et la disponibilité des premiers ensembles de jeu !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here