Nintendo Switch SportsCeux qui ont passé des heures dans Wii Sports seront ravis de retrouver une jouabilité similaire dans Nintendo Switch Sports. C’est avec un Joy-Con à la main que l’on pourra s’amuser à plusieurs dans les six activités incluses dans le jeu.

Nintendo Switch SportsNintendo Switch Sports en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Évalué sur : Nintendo Switch OLED
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Style : Sport
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur local et en ligne
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Six sports pour s’amuser entre amis

La collection Sports comprend le soccer, le volleyball, les quilles, le tennis, le badminton et le chambara (bataille au sabre). Avec des mouvements contrôlés, vous pouvez courber votre boule de bowling, ajouter un effet à une frappe de tennis, ou même utiliser un Joy-Con avec la sangle de jambe pour frapper un ballon en mode tirs au but au soccer.

Voici mon top 3 :

Badminton – J’étais dans l’équipe de l’école au secondaire. Avec cette version dans Nintendo Switch Sports, bien sûr ce n’est pas la réalité. Or, je trouve que les mouvements suivent bien. Je souhaite maintenant pratiquer la visée pour renvoyer le volant où je le souhaite sur le terrain adverse. Le badminton est un bon sport pour le bras, et je suis même un peu essoufflée après quelques parties !

Nintendo Switch Sports

Quilles – Évidemment j’aime les quilles. C’est l’un des sports les plus faciles à prendre en mains dans Nintendo Switch Sports. Avec des gens à la maison, il est amusant d’essayer de faire le plus haut pointage. En ligne, c’est celui qui accorde le plus grand nombre de points à échanger contre des récompenses.

Avec assez de victoires, la ligue pro devient accessible. À moi le classement dans les tournois compétitifs ! C’est également à ce moment que les couloirs spéciaux arrivent en multijoueur en ligne. Il est à noter qu’hors ligne, le mode spécial est disponible dès le début.

Volleyball – Tout comme pour le badminton, le volleyball est un sport que j’ai beaucoup pratiqué à l’école. J’y reconnais donc les mouvements à effectuer qui répondent d’ailleurs très bien dans le jeu.

Nintendo Switch Sports

Qu’en est-il des trois autres ?

Les trois sports restants sont aussi bons que ceux de mon top. C’est juste qu’ils ne sont pas mes préférés. D’ailleurs, il est pratique de pouvoir sélectionner jusqu’à trois sports avant de chercher des joueurs en ligne. Ceci permet de lancer le sport qui aura des gens disponibles le plus rapidement possible, réduisant alors le temps d’attente avant de jouer.

Tennis – Il ressemble au badminton, mais joué sur un terrain plus grand. On est donc automatiquement mis en équipe de deux contre deux. En solo, nous contrôlons les deux raquettes sur le terrain avec une prédominance sur le joueur placé en arrière.

Nintendo Switch Sports

Chambara – Ce jeu de sabre tire bien profit de la maniabilité du Joy-Con que l’on tient à la main. Point intéressant, cette activité propose trois types de sabres afin de varier la jouabilité. C’est l’entraînement et la vitesse qui est gagnante pour moi. Si on donne la chance à l’adversaire de frapper, c’est plus difficile de remporter la manche.

Soccer – Ce jeu est celui qui offre la plus grande variété de mouvements. Le soccer se joue à quatre contre quatre et nous demande de se déplacer constamment. Pour ceux qui aiment les jeux d’équipe, le soccer est tout désigné. Je crois même que des gens pourraient s’y consacrer et organiser des tournois.

Le soccer est également le seul qui utilise la sangle de jambe dans Nintendo Switch Sports. Or, c’est uniquement dans le mode « Tir au But », donc pas lors des parties en équipe. Ce mode est en quelque sorte une manière de pratiquer son coup de pied et réaliser plus de buts que son adversaire.

Nintendo Switch Sports

Soyez bien équipé pour Nintendo Switch Sports

Nintendo SwitchSangle de Jambe

Dans sa boîte, Nintendo Switch Sports comprend une sangle de jambe, utilisée pour jouer au soccer. Si vous vous procurez le jeu en version numérique, voici le lien pour se procurer une sangle séparément.

Procurez-vous une sangle de jambe pour la Nintendo Switch

La sangle de jambe était fournie dans le jeu d’exercices Ring Fit Adventure. Ajustable avec un velcro, je peux affirmer qu’elle est confortable à porter. La pochette pour insérer le Joy-Con est située devant, et elle tient très bien.

Joy-Con supplémentaires

Le jeu se joue avec les Joy-Con. C’est la raison pour laquelle Nintendo Switch Sports ne sera pas compatible en mode portable. Même si les activités ne requièrent qu’une seule manette, peut-être souhaitez-vous en magasiner une paire pour jouer en multijoueur local.

Voici la sélection des manettes Joy-Con disponible sur le site de Best Buy

Nintendo Switch Sports

Abonnement Nintendo Switch Online

Enfin, Nintendo Switch Sports bénéficie d’un mode de jeu en ligne complet. Les six sports peuvent être pratiqués avec d’autres joueurs de partout dans le monde. Il est également possible de créer une salle privée pour jouer entre amis. Afin de pouvoir en profiter, assurez-vous que votre abonnement au service Nintendo Switch Online est actif.

Si vous devez renouveler, ou que c’est la première fois que vous vous abonnez, des cartes de trois mois ou douze mois sont disponibles sur le site de Best Buy.

Magasinez votre abonnement au service Nintendo Switch Online

Nintendo Switch Sports

Nintendo Switch Sports fera bouger tout le monde

Nintendo Switch Sports est une bonne compilation d’activités pour faire bouger petits et grands. Facile à prendre en mains, il ne suffit que de quelques minutes pour apprendre à jouer. J’ai trouvé les avatars très jolis, plus que les Mii. Personnalisables, on pourra les créer à notre image et leur ajouter des items avec les objets à collectionner dans le mode multijoueur en ligne.

Mon seul souci est que six sports, c’est peu. J’ai vite fait le tour de mon jeu et à la fin, je répétais les deux ou trois que je préfère. Malgré tout, je crois que Nintendo Switch Sports est une belle addition à la console pour ceux qui ont une famille, et surtout des enfants. Si je me fie au succès qu’a eu Wii Sports, je n’ai pas d’inquiétude pour celui-ci sur Nintendo Switch. Par ailleurs, Nintendo a annoncé que le golf allait s’ajouter à la sélection cet automne par le biais d’une mise à jour gratuite du jeu. Ça en est un autre que je vais essayer à coup sûr !

Nintendo Switch Sports

+ Enfin un jeu sur Switch comparable à Wii Sports !
+ Les mouvements répondent bien aux Joy-Con
+ Pouvoir être deux à la maison et quand même jouer en ligne avec d’autres joueurs
+ Aucune attente pour jouer en ligne lors du test

– Vivement l’arrivée d’autres activités car on a vite fait le tour
– La sangle de jambe et peu utilisée dans le jeu, voire non essentielle

ÉVALUATION GLOBALE DE NINTENDO SWITCH SPORTS

Expérience de jeu : 4,5/5
Graphisme: 4,25/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 3,25/5

Note globale : 4,25/5 (85 %)

Procurez-vous Nintendo Switch Sports pour Nintendo Switch

Nintendo Switch Sports

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Nintendo du Canada pour la copie média ayant permis de réaliser ce test.
Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur Nintendo Switch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here