Avengers GameComme toujours dans le milieu vidéo ludique, l’automne s’annonce occupée. C’est le temps de préparer votre liste et prévoir vos prochains achats. Pour vous aider j’ai sélectionné quelques jeux attendus pour la période de la rentrée scolaire.

Le choix s’étend aux amateurs d’aventure à grand déploiement, mais également aux sportifs de salon et à ceux qui aiment les parties plus arcades.

Les amateurs d’aventure à grand déploiement seront gâtés

Je ne vous cacherai pas que les jeux d’aventure sont parmi mes préférés. J’aime me plonger dans une campagne à la découverte de ce que l’histoire me réserve. Je suis du genre à explorer, à fouiller partout afin de repérer des trésors cachés et remplir une foule de quêtes secondaires entre deux missions principales. Si vous êtes du même style, ces jeux devraient déjà être sur votre liste pour l’automne.

Marvel’s Avengers

Sortie prévue le 4 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia, PC, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès leur lancement.

Si vous êtes un fan de superhéros, le jeu d’action et d’aventure Marvel’s Avengers devrait être sur votre radar. Le titre rassemble l’équipe des Avengers en pleine crise identitaire à la suite d’un événement tragique. Chaque personnage aura son système de combos dynamique, ses mouvements héroïques et son habileté innée provoquant son mouvement signature.

Marvel’s Avengers s’annonce grandiose, offrant deux expériences distinctes dans le même emballage. D’abord, les missions Héros se concentrent sur un personnage pour développer son arc narratif. Ensuite, les développeurs préparent une expérience multijoueur en zone de guerre (War Zone) où une vaste sélection de superhéros seront disponibles. Ces missions seront à compléter seul (à l’aide de compagnons virtuels) ou à quatre en multijoueur.

Annoncé lors de la présentation du 29 juillet, voici un court teaser avec Hawkeye, confirmant enfin qu’il fera partie de l’aventure.

Cyberpunk 2077

Sortie prévue pour le 19 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès leur lancement.

Cyberpunk 2077 fait beaucoup jaser. D’abord, le studio derrière son développement est le même que celui de The Witcher III : Wild Hunt. Ensuite, les fans ont eu la surprise d’y voir l’acteur Keanu Reeves à la toute fin de la bande-annonce présentée à l’E3 de l’an dernier. J’y étais et c’était électrisant. Ah oui, aussi car il est venu sur la scène. En personne. Bref.

Les amateurs de jeux de société savent peut-être déjà que le jeu vidéo semble s’inspirer du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 de Mike Pondsmith. Dans Cyberpunk 2077, toute interaction avec les personnages de ce jeu à monde ouvert façonne notre expérience. Le comportement qu’ils auront envers notre personnage pourra différer d’un joueur à l’autre. Ça promet d’être un jeu ayant un bon facteur de rejouabilité.

Assassin’s Creed Valhalla

Sortie prévue pour le 17 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès leur lancement.

C’est au tour des Viking de profiter du traitement Assassin’s Creed. Dans la peau de Eivor, le joueur parcourra les terres anglaises et nordiques à l’époque de ces guerriers partis chercher refuge en Angleterre.

En juillet, j’ai eu la chance de jouer pendant trois heures à une démo déjà assez complète de Assassin’s Creed Valhalla. Malgré tout, j’ai le sentiment que j’aurai encore une foule de choses à découvrir à sa sortie en novembre. Je vous invite à lire mon article dans lequel j’ai présenté vingt minutes de jeu afin de vous faire saliver avant sa sortie.

Retour de franchises adorées des fans

Seul ou à plusieurs, ces deux jeux font appel à la nostalgie. Ce sont aussi des titres qui amuseront les étudiants durant une soirée pour décrocher avec ses amis dans une partie multijoueur en ligne à bord d’un TIE Fighter ou d’un X-Wing chez Star Wars: Squadrons, ou seul à se concentrer sur les casse-têtes qui permettront de compléter des tableaux pas toujours faciles. Si l’on se fie aux vestiges du passé, Crash est un bon défi en soi.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Sortie prévue pour le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, ainsi que sur Xbox Series X dès son lancement.

Les nostalgiques de Crash Bandicoot seront heureux d’apprendre le retour de la franchise avec un quatrième chapitre de la série principale. Dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, les vilains Neo Cortex, Dr. N. Tropy et Uka Uka qui avaient été bannis à la fin de Crash Bandicoot : Warped ont trouvé la manière de revenir en force. Évoluant dans un multivers, Crash et ses amis doivent rassembler les quatre Masques Quantiques afin de neutraliser les méchants et restaurer l’ordre dans l’univers.

Si vous n’êtes pas convaincu, voyez cette vidéo de gameplay révélé cette semaine dans le cadre du « State of Play » de PlayStation. On y apprend entre autres la possibilité de refaire tous les niveaux d’une manière alternative grâce à nos amis québécois chez Beenox.

Star Wars: Squadrons

Sortie prévue pour le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le jeu Star Wars : Squadrons place le joueur dans la peau d’un chasseur en vaisseau spatial qui se bat contre l’Empire. À moins que vous ne choisissiez le camp adverse ? Principalement axé sur le jeu en multijoueur c’est en équipe de cinq contre cinq que Star Wars : Squadrons nous attend pour explorer les quatre coins de la Galaxie. Un volet solo est également prévu. Tous les détails sont dans cette vidéo !

Le football à l’honneur

La rentrée scolaire rime souvent avec la sortie des jeux de sport. Cette année n’y fait pas exception. Le premier à sortir est Madden NFL 21, prévu pour la fin août.

Madden NFL 21

Sortie prévue pour le 28 août sur PlayStation 4, Xbox One, PC, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès leur lancement.

Au Québec, il se peut qu’on soit encore dans l’euphorie du dernier Super Bowl, qui a permis aux Chiefs de Kansas City d’être sacrés champions. En attendant la prochaine saison, les fans pourront tenter de voir s’ils possèdent les qualités requises pour évoluer dans la ligue nationale de football grâce au mode « Face of the Franchise: Rise to Fame » de Madden NFL 21. Comme l’explique mon collègue Philippe dans son article, « vous commencerez comme quart-arrière au secondaire, irez ensuite à l’université avant d’atterrir dans la LNF… à condition de bien performer! »

Restez informés avec Best Buy

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here