Horizon Forbidden West

C’est via une présentation State of Play en mai dernier que PlayStation nous a présenté près de quatorze minutes du jeu Horizon : Forbidden West de Guerilla Games. Même s’il n’est pas tout à fait prêt et que les images peuvent encore changer, je n’avais qu’un mot à la bouche en regardant la vidéo : superbe !

Horizon : Forbidden West sortira le 18 février 2022. Les précommandes sont maintenant disponibles.

Horizon : Forbidden West en détails

Plateformes : PlayStation 4 / PlayStation 5
Développeur : Guerilla Games
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Style : Jeu de rôle et d’action / Aventure
Classement ESRB : à déterminer

Horizon Forbidden West

Un fléau frappe à l’Ouest

L’histoire de Horizon : Forbidden West se déroule six mois après les événements du premier opus, Horizon : Zero Dawn. Les images présentées cette semaine mettent en scène Aloy alors qu’elle part en chasse pour secourir son ami Erend, capturé par la faction rebelle de la tribu Tenakths à San Francisco.

Dans ce monde futuriste, l’Humain n’est plus la race dominante sur Terre. Les machines sont plus menaçantes que jamais, et notre chasseuse devra trouver les réponses nécessaires pour sauver toute vie sur Terre. La recherche d’artefacts et l’exploration des ruines sera remplie d’embûches.

Horizon Forbidden West

Des armes améliorées

Aloy aura un nouvel arsenal qui lui permettra de parcourir ces terres hostiles. Par exemple, l’Attracteur lui permet de grimper plus vite pour rapidement fuir une situation dangereuse, l’Ailegide l’aide à descendre en toute sécurité depuis les hauteurs (ou de surprendre ses ennemis d’en haut) et le masque de plongée lui donne accès à tout un monde sous-marin à explorer. Par ailleurs, j’ai été impressionnée par les images sous-marines. Elles sont éclatantes et la vie y est foisonnante. Je crois que ça sera bien captivant à explorer.

Ses armes profiteront d’ajouts fort utiles pour profiter des zones de faiblesse de ses cibles, causant énormément de dommages. Chacune peut être améliorée sur un établi. Le joueur sera donc en mesure d’utiliser la stratégie qui lui convient, alors que chaque manière de jouer personnalisera l’expérience globale du jeu. En mélangeant les armes de mêlée aux arcs et autres grenades, Aloy sera bien équipée pour affronter toutes les machines qui croiseront sa route.

Enfin, les améliorations apportées à son Focus révèle maintenant les zones qu’elle peut escalader, et lui permet de pirater encore plus de machines afin de les utiliser comme monture ou pour se battre.

Parmi les nouveaux monstres rencontrés dans Horizon Forbidden West, notons les Ailes-d’hélion, le Galop-griffes, les Frappe-défenses, sans oublier les Carapateurs et Tunneliers (plus petits mais à ne pas sous-estimer).

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West, disponible à la précommande

Horizon Forbidden West est confirmé pour une sortie le 18 février 2022. Les précommandes du jeu sont ouvertes sur le site de Best Buy.

Les fans pourront choisir entre ces différentes éditions :

PS5 | Horizon: Forbidden West | Trailer – YouTube

Restez informés avec le blogue de Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here