PlayStationHier après-midi, Sony a présenté une diffusion « State of Play ». Cette diffusion web a présenté une panoplie de jeux provenant d’éditeurs tiers qui sortiront prochainement sur PlayStation 4 et PlayStation 5. En voici quelques-uns.

Moss : Book II – PS VR

Polyarc / Sony Interactive Entertainment

Quill est cette petite souris qui a charmé les joueurs de PlayStation VR à la sortie de Moss en 2018. Polyarc est fier d’annoncer que notre courageuse souris est de retour dans Moss : Book II. La vidéo présentée hier met en lumière plusieurs nouveaux lieux, interactions et dangers auxquels les joueurs feront face dans cette suite.

Selon ce que nous a appris le développeur, l’histoire reprend exactement là où elle s’est arrêtée, après le sauvetage réussi de l’oncle Argus. Un tyran ailé, chef des forces obscures, a jeté son dévolu sur Quill. Il la poursuit désormais à l’intérieur du château ensorcelé où était retenu son oncle. Le nouveau voyage de Quill s’annonce éprouvant, avec son lot de pièges, d’énigmes complexes et d’ennemis de feu et d’acier.

Moss a été bien reçu des critiques et des joueurs. C’est d’ailleurs un incontournable sur PlayStation VR. Ceci est de bonne augure pour sa suite, qui promet de nouvelles manières d’aborder les puzzles alors que Quill prend de l’expérience. On devrait en savoir plus sur Moss : Book II d’ici quelques mois. On a hâte.

Moss Book II

Lost Judgment

Ryu Ga Gotoku Studio / SEGA
Date de sortie prévue sur PS4 et PS5 : 24 septembre 2021

Le détective spécialiste en arts martiaux Takayuki Yagami reprend du service. Dans Lost Judgment, il se voit confier une enquête qui semble impossible à résoudre. Le jeu qualifié de thriller d’action noir développé par ceux qui sont derrière la série Yakuza s’annonce haut en action et rebondissements.

Dans les images présentées hier, nous avons vu Yagami ajoutant avec deux nouvelles cordes à son arc : le parkour et la furtivité. Il devra d’ailleurs infiltrer un lycée, qui le mènera à participer aux activités parascolaires. Ceci promet une belle variété de mini-jeux toujours aussi loufoques, comme les développeurs nous y ont habitué.

Parmi les styles de combat présents dans Lost Judgment, le Serpent s’ajoute aux styles de la Grue et du Tigre, déjà maîtrisés par Yagami dans le premier opus. L’avantage du style Serpent est qu’il permet de renvoyer ses attaques à l’adversaire et d’effectuer des éliminations plus clémentes. J’ai quelques réserves sur le terme « clémentes », mais on verra bien !

Lost Judgment est disponible à la précommande sur le site de Best Buy

Lost Judgment

Death Stranding : Director’s Cut

Kojima Productions
Date de sortie prévue sur PlayStation 5 : 24 septembre 2021

Death Stranding : Director’s Cut permettra aux joueurs de découvrir ce jeu d’action-aventure en monde ouvert étrange développé par l’équipe de Hideo Kojima. Le jeu mettant en vedette Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner est entièrement remasterisé et enrichi de contenu exclusif à la console PlayStation 5.

Parmi les nouveautés, il y aura davantage d’armes, d’équipements et de véhicules. Une grande variété de nouveaux modes, de missions et de zones à explorer s’ajoutent aux trames narratives enrichies. Enfin des améliorations ont été apportées à l’interface d’utilisateur. L’équipe ajoutera également de nouvelles fonctionnalités en ligne, notamment le jeu entre amis et les classements.

Ceux qui possèdent Death Stranding sur PlayStation 4 pourront transférer leurs données de sauvegarde vers la version PS5. Ils profiteront également d’une mise à niveau vers la Director’s Cut pour une dizaine de dollars.

Caractéristiques de la version PlayStation 5

  • Effets environnementaux ressentis à travers le retour haptique de la manette sans fil DualSense.
  • Résistance sur mesure de la gâchette adaptative.
  • Effets sonores en audio 3D.
  • Temps de chargement quasi instantanés.
  • Deux modes d’affichage disponibles : le mode Performance avec la 4K mise à l’échelle et jusqu’à 60 FPS, ou bien le mode Qualité en 4K native. Tous deux sont compatibles avec les écrans ultra-larges et HDR.

Death Stranding : Director’s Cut est disponible à la précommande sur le site de Best Buy

Deathloop – PS5

Arkane Lyon / Bethesda Softworks
Date de sortie prévue sur PlayStation 5 : 14 septembre 2021

J’ai été heureuse de voir un gros neuf minutes d’images exclusives du jeu d’action et aventure en vue à la première personne Deathloop. Dans cette longue séquence de gameplay on a suivi Colt traquer l’une des huit cibles Visionnaires du jeu : Aleksis Dorsey, dit « Le Loup ». Le tout, en évitant de se faire prendre par celle qui nous pourchasse sans relâche, la mercenaire Julianna. Cela nous a donné une bonne idée de la mécanique de jeu qui sera mise de l’avant.

Grâce à un arsenal de pouvoirs surnaturels et d’armes redoutables, on tentera de briser la boucle temporelle dans laquelle on est prisonnier. Chaque mort permet d’en apprendre un peu plus sur les gens qui peuplent l’île de Blackreef. En fait, on revient avec plus de connaissances et d’expérience sur le terrain, permettant d’adapter son style à la situation. En étant attentif à notre environnement, on écoutera des discussions qui vont nous aider à infiltrer les lieux de nos missions. Connaître l’emploi du temps de nos cibles les rend plus facile à repérer, non ?

Avec un style visuel et une musique inspirés des années 60, Deathloop nous présente une île regorgeant de secrets à découvrir. En dépensant du résiduum, on va ajouter les aptitudes acquises et l’équipement préféré de Colt de manière permanente à notre arsenal. Il sera alors plus aisé de s’y aventurer et profiter de ces boucles temporelles pour en tirer avantage. La capacité de retour en arrière deux fois avant la remise à zéro de la boucle sera, selon Arkane Studio, l’une à conserver absolument !

Deathloop est disponible à la précommande sur le site de Best Buy

Deathloop

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here