original.jpg

Êtes-vous un adepte des jeux de rôle multijoueurs en ligne? Si oui, vous avez sûrement entendu parler ou peut-être même déjà joué à Elder Scrolls. Cette série très populaire compte 5 jeux principaux et plusieurs jeux adjacents et elle est reconnue pour son monde riche en détails impressionnants. Et bien, un nouveau titre de la franchise fera son apparition le 9 juin prochain. Celui-ci sera le premier opus à proposer du multijoueur.

Date de parution prévue: 9 juin 2015

Style: Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne

Classement: M (Mature)

Plateformes: PlayStation 4, Xbox One, PC/Mac

Développeur: ZeniMax Online Studios

Éditeur: Bethesda Softworks

Best Buy vous offre la possibilité de précommander le jeu The Elder Scrolls. Si vous le faites en ligne ou le réservez en magasin pour la PlayStation 4, la Xbox One ou la version PC, vous recevrez l’ensemble Explorer’s Pack comprenant :

-La possibilité d’incarner n’importe quelle classe de personnages et de joindre la faction de votre choix

-La présence de l’animal domestique Scuttler Vanity à vos côtés

-Une carte au trésor

10361416.jpgL’histoire du jeu est centrée sur la Guerre des Alliances. Il est ainsi possible de rejoindre l’une des races réparties parmi les trois factions se disputant le contrôle de Tamriel. Les factions sont : l’Alliance de Daguefilante qui comprend les races suivantes : Brétons, Orques et Rougegardes. Il y a aussi le pacte de Cœurébène comprenant les races Elfes Noirs, Argoniens et Nordiques. Et finalement, le domaine Aldmeri qui contient les races Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits.

Tamriel est sans Empereur, donc les trois Alliances devront se disputer cette place de choix. Il y aura des batailles, et parmi les vainqueurs, le meilleur joueur aura droit d’être à la tête de Tamriel.

The Elder Scrolls Online comptera beaucoup sur sa communauté pour être couronné de succès. La communauté en ligne fait en sorte qu’à chaque fois qu’une partie est lancée, de nouveaux défis se présenteront. Il y aura toujours des quêtes à accomplir, quelque chose de nouveau à faire. Le jeu pourra être joué sans aucun abonnement mensuel, contrairement à d’autres jeux massivement multijoueurs en ligne. Par contre, vous devez être abonné au service PlayStation Network ou Xbox Live pour pouvoir jouer en ligne sur les consoles de jeux.

Le jeu offrira plusieurs trames narratives qui dépendent de la façon à laquelle on joue, mais surtout du personnage que l’on a choisi. Certains personnages sont de retour dans cette nouvelle saga pour le plus grand plaisir des fans. Une chose intéressante dans la version Online de Elder Scrolls est que vous pouvez jouer sur une même carte avec plus d’une centaine de joueurs en même temps. C’est parfait pour avoir des combats sans précédent.

The Elder Scrolls Online est conçu pour plaire autant aux joueurs expérimentés qu’aux nouveaux venus. Pour ma part, j’ai tendance à me tenir loin de ce type de jeux trop prenant, car je me connais, il n’y aurait plus assez de temps dans une journée pour faire autre chose. Mais si ce genre de jeu est pour vous, précommandez- le maintenant.

La possibilité d’incarner n’importe quelle classe de personnages, de joindre la faction de votre choix et la carte de trésor offerte dans l’ Explorer’s Pack en vaut vraiment le détour.

ESO-ChasingShadows.jpg

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here