ACU073_BB_Offer_1200x675-1.jpg

La série Assassin Creed délaisse le Nouveau Monde et se dirige à Paris au 18e siècle lors de la Révolution française. Il s’agit ni plus ni moins d’un retour aux sources puisqu’on a mis de côté la course au travers des arbres et les combats navals pour retourner au point central des autres jeux de la série : les assassinats.

Arno Dorian est le nom du nouvel assassin que vous incarnerez dans Unity. Comme Enzio auparavant, nous suivrons son évolution de sa jeunesse à son recrutement par la secte des assassins. On le décrit comme un mélange d’Altair, le personnage du premier jeu de la série et d’Enzio. L’histoire est une quête pour obtenir sa rédemption alors qu’il est partagé entre le sens du devoir et l’amour. Tout à fait mon genre. D’autant plus que les développeurs ont confirmé que Arno est un homme qui fait ses choix selon son jugement. J’aime les personnages forts et intéressants.

assassins-creed-unity-arno-1024x534.jpg

Paris est une magnifique ville et l’équipe s’est donné corps et armes pour reproduire la ville le mieux possible. Ils ont développé un nouveau moteur spécialement pour les nouvelles consoles nommé Anvil et le niveau de détail est saisissant. Mieux encore, vous pourrez pénétrer dans les édifices. Évidemment, la ville n’est pas exactement la même taille que la vraie, mais la carte sera plus grande que celle d’Assassin Creed’s IV Black Flag.

assassins-creed-unity.png

Mais assez parlé de tout ça et parlons de la jouabilité. Même le parkour a reçu une mise à jour puisque vous pouvez maintenant descendre un édifice de la même façon que vous l’avez monté. Plus besoin de plonger dans une pile de foin pour retrouver le plancher de vaches ce qui va simplifier beaucoup de choses.

Le combat sera aussi retravaillé pour le rendre beaucoup plus dur. Arno demeure un excellent combattant, mais les créateurs ont voulu rendre le jeu plus réaliste en s’assurant qu’il ne soit plus une machine à tuer comme Rambo, mais un subtil assassin. Il pourra toujours disposer d’un ou deux gardes, mais on cherche à remettre le subterfuge au premier plan de ce jeu.

Assassins-Creed-Unity-04.jpg

La structure des missions a aussi été altérée pour permettre plus de liberté. Par exemple, au lieu de demander de suivre un personnage, le jeu vous demandera de trouver où il va. Si le personnage vous aperçoit alors que vous le filez, votre filature se transformera alors en poursuite. Si vous le perdez de vue, il vous faudra trouver le moyen de le localiser et ainsi de suite. 

Grâce à cette nouvelle structure, vous pouvez refaire la même mission plusieurs fois sans jamais faire la même chose et en bonus, jusqu’à trois de vos amis pourront se joindre à vous pour faire les missions. Ça risque de simplifier les choses pour vous aider à retrouver vos cibles sur le terrain.

Assassins-Creed-Unity-Multiplayer-2.jpg

Ubisoft est sur une bonne voix de redonner une vitalité à sa série de jeu en misant sur ses forces et en revenant sur ce qui en a fait une série de jeux tellement appréciée. 

La précommande d’Assassin Creed Unity sur Best Buy vous donnera accès à une mission supplémentaire et un pistolet exclusif pour votre assassin.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour le précommander.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here