FC4_ULC_BB_Offer_1200X675.jpg

Ubisoft nous offre déjà la suite de l’excellent Far Cry 3 et, d’après ce qu’on a vu, on peut tout de suite dire qu’il sera un des sélectionnés pour jeu de l’année. On a misé sur les forces du jeu, travaillé les irritants et on a ajouté plein d’éléments incroyables comme…des éléphants!

Qui n’a pas aimé détester l’infâme Vass dans Far Cry 3? Il arrivait toujours à nous rattraper et nous faire amèrement payer de s’être enfui. Il nous en a fait vivre des émotions.

Ubisoft a décidé de faire une table rase et on recommence avec un nouveau protagoniste et de nouveaux antagonistes. On quitte la région des Caraïbes pour se rendre dans une région inspirée de l’Himalaya nommé Kyrat.

10397841_249218638618868_2920608276632245941_n.jpg

Le personnage que nous incarnons, Ajay Ghale, revient dans sa région natale pour répandre les cendres de sa mère. À son arrivée, il sera confronté au nouveau seigneur de la région qui s’avèrera être son ancien ami, Pagan Min. La bande-annonce nous démontre bien que Pagan sera aussi détestable que Vass.

 On nous change d’environnement, mais les habitués de la série ne seront pas trop dépaysés. Dans une courte démonstration faite au E3, les joueurs devaient capturer un avant-poste ennemi. Ils avaient trois méthodes pour y parvenir: s’infiltrer subtilement, en utilisant un gyrocoptère ou un éléphant.

far-cry-4-elephant.jpg

Oui des éléphants. Ils peuvent être utilisés pour attaquer les avant-postes, détruire les barrières de bois ou simplement se déplacer. Vous serez content de savoir qu’onAttendez de les voir en action, c’est super impressionnant. C’est vraiment une belle addition, mais bon, le gyrocoptère est également une super bonne idée. D’après les gens qui l’ont essayé, c’est facile à contrôler même si c’est assez dur de viser les mitraillettes pour atteindre une cible.

Ces deux nouveautés ne sont pas les seules nouveautés. Pour remplacer l’arc, l’arme que j’ai utilisée le plus dans le troisième, nous aurons droit à une nouvelle arbalète automatique. J’aime particulièrement la nouvelle habileté qui nous permettra de conduire des véhicules et tirer du pistolet. Cette option a toujours été disponible dans la série Grand Theft Auto et elle me manquait cruellement dans Far Cry 3.

Le multi joueur coop sera beaucoup plus présent dans ce jeu. Vous pourrez ainsi capturer les avant-postes avec l’aide de vos amis. Par exemple, l’un de vous pilotera le gyrocoptère alors que l’autre tirera les adversaires. Je ne sais pas si les deux peuvent chevaucher l’éléphant, mais on peut toujours espérer. Si le coop vous intéresse, considérez acheter la version PS4 puisque vos amis pourront jouer avec vous même s’ils n’ont pas leur propre copie.

far-cry-4-02-1024x535.jpg

Ce jeu a tout pour être une excellente suite à un excellent jeu. J’ai hâte d’explorer Kyrat et de faire la rencontre de Pagan Min. Ubisoft a eu le don de redonner vie à la série Far Cry et on dirait bien que cette édition n’y fera pas exception.

Si vous précommandez le jeu en ligne maintenant, vous aurez droit à trois missions supplémentaires, un fusil harpon et une machette de boucher.

PS3

PS4

Xbox 360

Xbox One

PC

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here