ss_29.jpg

En précommandant le jeu en ligne sur le site web de Best Buy, vous accéder au serveur avant la sortie officielle. Vous recevrez aussi l’armure du paladin Cecil Harvey et le courrier Chocobo.

Les joueurs de Final Fantasy l’attendaient avec impatience, et finalement, la première extension de Final Fantasy XIV sera disponible le 23 juin prochain. Heavensward est le début du chapitre de l’histoire d’Éorzéa et sera axé sur la guerre de mille ans avec les dragons, ainsi que le combat opposant le Rol des dragons contre Thordan et ses douze chevaliers.

Pour précommander le jeu sur PC
Pour précommander le jeu sur PlayStation 4

Final Fantasy XIV Heavensward 

Développé par: Square Enix

Publié par: Square Enix, Sony Computer Entertainment

Date de parution: 23 Juin 2015

Style: Sport

Plateforme: PC, PS3, PS4

Classement ESRB: RP (Non attribué)

Cet opus compte plusieurs nouveautés. Une nouvelle race et de nouvelles jobs feront leur apparition, dont le Chevalier noir, Astromancien et Machiniste. Les deux nouvelles races sont les Raen et les Xaela. Les premiers sont décrient comme une ethnie aoranne qui se distingue par ses écailles blanches aux reflets clairs. Ayant hérité des caractéristiques d’un ancêtre légendaire commun, appelé le Père de l’Aube, les Raen préfèrent vivre dans le calme et se montrent très patients. L’autre race ajoutée est les Xaela. Ce sont des Ao Ra qui ont la particularité d’avoir des écailles noires aux reflets sombres. Ils ont hérité du caractère de l’ancêtre légendaire de leur espèce, la Mère du Crépuscule. Les Xaela montrent un grand intérêt pour les armes et sont de nature belliqueuse.

28045750857l.jpgDe plus, des montures volantes offriront la possibilité aux joueurs d’explorer à la fois les zones terrestres et aériennes de Heavensward. Grâce à ces dernières, il sera maintenant possible d’atteindre l’inaccessibles et de vivre des aventures encore plus palpitantes.

Une autre nouveauté c’est le niveau maximum que vous pourrez atteindre dans le jeu. Il sera maintenant possible aux joueurs d’atteindre le niveau de leur job et de leur classe, jusqu’à 60. De plus, on y introduit une nouvelle cité-État, nommée la sainte Cité d’Ishgard, deux Primordiaux inédits, soit Bismarck et Ravana, ainsi qu’un nouveau raid de haut niveau appelé Alexander.

Si vous précommandez Final Fantasy XIV Heavensward, vous pourrez accéder au serveur avant la sortie officielle. À noter que ça ne s’applique pas à l’achat en ligne. Vous recevrez aussi l’armure du paladin Cecil Harvey, le personnage principal de Final Fantasy IV. Un autre ajout qui plaira à bien des adeptes est la possibilité de se faire accompagner, tout au long de l’aventure, par un courrier Chocobo.

J’ai la ferme conviction que cette première extension de Final Fantasy XIV sera un grand succès auprès des fans de la série.

Les Guerriers de la Lumière prennent maintenant la direction d’Ishgard, une cité-État engluée dans un conflit millénaire avec les dragons des hordes dravaniennes. Nos héros parviendront-ils à mettre à jour les anciens secrets de l’histoire sanglante d’Ishgard et à mettre un terme à la guerre contre les dragons? Les Guerriers de la Lumière réussiront-ils à dissiper les ténèbres qui menacent d’envahir le Royaume ?

Pour précommander le jeu sur PC
Pour précommander le jeu sur PlayStation 4

En précommandant le jeu en ligne sur le site web de Best Buy, vous accéder au serveur avant la sortie officielle. Vous recevrez aussi l’armure du paladin Cecil Harvey et le  courrier Chocobo.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here