Vous êtes un amateur de jeux sur PC? Bonne nouvelle! D’ici quelques jours, vous pourrez participer virtuellement au Gaming Arena 2020. Créé par Intel, cet événement, qui aura lieu du 3 au 5 décembre 2020, est le premier festival virtuel de jeu vidéo PC destinés aux consommateurs.

Une programmation complète

Même si le Gaming Arena 2020 se déroulera à distance, il promet d’offrir une belle programmation. Bien sûr, les parties de jeux vidéo seront au cœur du festival, mais l’événement promet aussi de réunir des experts de l’industrie, des personnalités émergentes du jeu vidéo sur PC, des influenceurs et, bien sûr, des consommateurs.

Pendant les trois jours du festival, vous pourrez participer à plus d’une vingtaine de sessions différentes. Chacune des sessions durera de 15 à 45 minutes en fonction du sujet abordé. Elles comprendront des sous-titres en anglais, en espagnol et en portugais.

Dani Alves et son amour du jeu sur PC

Vous êtes fan de soccer? Vous aimerez sûrement les trois sessions mettant en vedette Dani Alves, le populaire arrière droit du São Paulo FC. Au terme de ces rencontres, vous pourrez en savoir plus sur sa carrière, sa passion pour le jeu sur PC et son amour pour le sport électronique. Lors de la dernière session, il vous parlera même de ses composantes favorites pour créer un ordinateur ultime.

Des experts de l’industrie

Si vous adorez le sport électronique, ne manquez pas les sessions sur cette discipline qui ne cesse de gagner des adeptes (13 % de la population se dit très intéressée par le sport électronique). Des experts et des intervenants de l’industrie discuteront notamment sur la diversité, l’opportunité de devenir pro, la perception du sport électronique par les femmes et l’inclusion des femmes dans cette discipline.

Le festival vous aidera aussi dans votre magasinage du PC parfait pour le jeu vidéo. Tony Polanco fera la critique des meilleurs PC Intel de l’année. Qui sait? On retrouvera peut-être certains portables vendus chez Best Buy, comme le portable jeu Nitro 5 15,6 po Acer, le ROG Strix G15 15,6 po ASUS ou le ROG Strix G17 de 17,3 po d’ASUS.

Rok, Ryuget et Diego Becerra, pour leur part, passeront en revue les périphériques indispensables pour le jeu sur PC. De leur côté, Nicky Mitrava, Sidao do Game, Sabrina et Bruno Shiguemura animeront une table ronde sur les meilleurs jeux vidéo pour PC de 2020. Préparez-vous à prendre des notes!

Un tournoi de jeu vidéo

Le Gaming Arena 2020 est aussi l’endroit par excellence pour assister à des tournois de jeux vidéo. Chaque jour, vous pourrez assister à un tournoi. Les meilleurs joueurs seront récompensés selon diverses catégories, comme l’âge, le sexe, la région et les compétences.

L’animation musicale du festival, elle, sera confiée à des DJ provenant de l’Amérique latine et du Canada. Vous pourrez danser au rythme des musiques de DJ Yissel, DJ Snax and DJ Tornall qui donneront des performances sur le chaine Twitch et Zoom du Gaming Arena 2020. Une liste de lecture Spotify sera même créée en vue de l’événement.

Participez à l’événement

Le Gaming Arena 2020 d’Intel aura lieu du 3 au 5 décembre 2020. Les inscriptions sont gratuites. Si vous participez à l’événement, vous pourrez recevoir des offres exclusives, des prix et des cadeaux.

Inscrivez-vous ici.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here