cod title.jpg

codgame.jpgCall of Duty a évolué au fil des années, proposant des environnements historiques, modernes et maintenant futuristes. Chaque fois, Activision a réussi à placer la barre plus haut et à proposer un jeu encore meilleur que le précédent. Call of Duty: Black Ops III est la dernière version de la saga épique Call of Duty d’Activision. Ce nouveau jeu regorge de nouvelles capacités puissantes et d’un tout nouveau système d’enchaînement de mouvements basé sur la dynamique qui va révolutionner votre façon de jouer à Call of Duty.

Récemment, Nielsen Game Rank a nommé Call of Duty: Black Ops III le jeu multiplateforme le plus anticipé de la fin de l’année. Dès le début, Call of Duty: Black Ops III vous propulse en 2065 dans un monde futuriste qui regorge d’armes de pointe, de biotechnologie et d’une nouvelle espèce de soldats Black Ops. Ce futur dystopique sombre aux avancées cybernétiques vous fera vivre une expérience de jeu hors du commun.

Détails du jeu

Plateformes PlayStation 4Xbox OneXbox 360PlayStation 3 et PC
Développeur : Treyarch, Beenox et Mercenary Technology
Éditeur : Activision
Date de sortie : 6 novembre 2015
Genre : Jeu de tir à la première personne
Modes : Solo, multijoueur en ligne
Cote ESRB : M (Adultes 17 ans et +)

La campagne la plus ambitieuse à ce jour

Call of Duty: Black Ops III met en valeur la façon dont Activision a pu tirer parti du cycle de développement de trois ans pour proposer un des jeux Call of Duty les plus riches en fonctionnalités et en contenu pour PlayStation 4, Xbox One et PC dans l’histoire de la série. Si vous jouez à Call of Duty: Black Ops III sur la Xbox 360 ou sur la PlayStation 3, le mode campagne n’est pas offert, en raison de limitations techniques.

Le jeu se déroule 40 ans après Call of Duty: Black Ops II et il donne naissance à une toute nouvelle espèce de soldats Black Ops. Ces nouveaux soldats sont équipés de prothèses bioniques et du système DNI (Direct Neural Interface) qui leur permet de communiquer entre eux d’une toute nouvelle manière, pour une expérience de jeu encore plus captivante.

Call of Duty: Black Ops III est le premier jeu de la série qui vous permet de choisir le sexe de votre personnage lors de la campagne. Votre soldat peut donc aussi bien être un homme qu’une femme. Quel que soit votre choix, le plaisir de jeu est le même!

 cod characters.jpg

Nouvelles expériences de jeu

Pour la première fois depuis Call of Duty: World at War, vous pouvez jouer en ligne avec jusqu’à trois autres équipiers. Les niveaux ont été conçus pour un jeu en mode solo et en coopération à quatre joueurs. Ils vous permettent de jouer dans des environnements plus grands avec plusieurs chemins possibles. Les combats se déroulent dans de vastes environnements ouverts. Grâce à ces nouveaux niveaux gigantesques et aux chemins multiples, il m’a fallu environ 10 heures pour terminer la campagne la première fois que j’ai joué.

Les compétences Cybercore sont une des nouvelles fonctions les plus importantes de la campagne. Ces pouvoirs spéciaux évolutifs peuvent uniquement être utilisés pendant la campagne. Il y a trois compétences Cybercore, chacune ayant six aptitudes uniques ainsi qu’une capacité de combat rapproché. La compétence Cybercore Chaos est la plus efficace contre les humains. Elle vous permet de semer la confusion chez vos ennemis. La compétence Cybercore Control vous permet de prendre le contrôle de vos ennemis robotisés. Enfin, la compétence Cybercore Martial améliore vos aptitudes physiques, ce qui vous permet de lancer des attaques rapides contre vos ennemis.

L’efficacité des compétences Cybercore se voit vraiment lorsque vous jouez en ligne avec d’autres joueurs et lorsque vous les utilisez en même temps que vos équipiers : vos ennemis n’ont qu’à bien s’accrocher! Imaginez de pouvoir traverser le champ de bataille à des vitesses incroyables et d’éliminer vos ennemis pendant que votre coéquipier envoie une nuée de lucioles robotisées qui immolent vos adversaires. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les dommages que vous pouvez infliger à vos ennemis grâce aux compétences Cybercore. Incroyable!

Dans la campagne de Call of Duty: Black Ops III, vous pouvez utiliser des modifications cybernétiques connues sous le nom de capacités tactiques contre vos ennemis. Il y a deux types de capacités tactiques : le mode tactique DNI et le mode vision amélioré. Ces modes vous permettent de détecter et d’analyser les dangers sur le champ de bataille et de voir vos ennemis dans l’obscurité. 

cod action.jpg

Les zombies font leur retour

Les zombies font leurs débuts dans le nouveau mode Nightmare. Il s’agit d’une autre version de la campagne principale avec une nouvelle histoire, de nouveaux ennemis, un nouveau héros et des zombies. En gros, le mode Nightmare propose un scénario catastrophe de la campagne principale dans lequel tous les ennemis sont des zombies.

Ne vous inquiétez pas! Si vous aimez les combats contre les zombies classiques comme ceux que l’on a tous aimés dans les jeux Call of Duty, c’est votre jour de chance. Shadows of Evil est un mode unique hautement créatif qui se déroule dans les années 1940. Il vous permet d’affronter des hordes de zombies avec d’autres joueurs.

Vous bénéficiez d’une meilleure expérience de jeu grâce à la flamme violette et au système GobbleGum. La flamme violette vous permet, pendant une durée limitée, de vous transformer en monstre. Vous pouvez casser des boîtes, ouvrir des portes spéciales et déverrouiller des passages secrets. Le système GobbleGum vous permet de personnaliser un ensemble de cinq boules de gomme. Ces boules de gomme offrent différentes capacités et vous pouvez en acheter lorsque vous trouvez une machine GobbleGum dans la ville.

Combattre en ligne

Les jeux Call of Duty ont toujours eu la réputation de proposer des modes multijoueurs compétitifs exceptionnels et des cartes multijoueurs ingénieuses. Cette année, Activision a encore rehaussé l’expérience multijoueur compétitive en proposant la plus grande sélection de modes multijoueurs de la série à ce jour, une nouvelle mécanique de traversée, un mode Armurier qui vous permet de créer des armes, un nouveau système de personnages spécialistes et l’intégration complète de l’eSports. Par ailleurs, le système de personnalisation des classes Pick 10 de Call of Duty: Back Ops II fait son retour et vous propose une grande sélection de nouveaux équipements, d’avantages et d’armes à déverrouiller.

Les cartes multijoueurs de Call of Duty: Black Ops III ont été redessinées pour tirer profit de la nouvelle mécanique de traversée. Vous pouvez désormais effectuer des sauts et des glissades propulsés, courir sur les murs et même tirer sous l’eau pendant que vous nagez. En enchaînant ces mouvements, vous pouvez vraiment surprendre et terrasser vos adversaires.

Le système de spécialistes est la plus importante nouveauté du mode multijoueur compétitif. Vous commencerez avec quatre soldats différents. Cinq autres spécialistes sont déverrouillés à mesure que vous progressez, chacun ayant ses propres capacités, sa propre personnalité et ses propres armes. Chaque spécialiste est équipé d’une arme et d’une capacité, mais vous pouvez uniquement utiliser soit l’arme soit la capacité pendant le combat. Les armes vont des pieux de gravité à la faux, et les capacités spéciales vont des pointes de vitesse à la téléportation. Le système de spécialistes va révolutionner votre façon de jouer en mode multijoueur compétitif. Par ailleurs, le fait de savoir dans quelles situations utiliser vos pouvoirs de spécialiste peut changer l’issue du combat en un instant.

 cod range.jpg

Des images et un son supérieurs aux jeux Call of Duty précédents

Call of Duty: Blacks Ops III offre les meilleures images dans l’histoire de la série : elles sont tout simplement incroyablement époustouflantes. Qu’il s’agisse des effets météo, de l’éclairage, des textures ou encore de la présentation cinématographique, toutes les images sont spectaculaires pour vous faire vivre une expérience Call of Duty inégalée.

La bande-son est à la hauteur des images. Grâce au positionnement sonore, vous aurez l’impression d’être au cœur des combats, en plein milieu du champ de bataille. Lorsque les balles sifflent et que les vitres se brisent, vous aurez vraiment l’impression que cela se passe juste à côté de vous.

 cod cabin.jpg

Conclusion

Call of Duty: Black Ops III est un nouveau jeu exceptionnel qui ravira aussi bien les passionnés de la série que les nouveaux joueurs. La campagne offre une histoire solide et captivante qui est unique, et le fait de pouvoir jouer avec trois autres joueurs tout au long de la campagne vous permettra de rejouer encore et encore. Les compétences Cybercore et les aptitudes tactiques révolutionnent l’expérience de jeu et vous permettent d’accomplir un tas de choses que vous ne pouviez pas faire dans les versions précédentes.

Les zombies font leur première apparition dans la campagne. Le mode Shadows of Evil offre une nouvelle version du célèbre mode Zombie et vous permet de vous amuser en ligne avec trois autres joueurs. Call of Duty: Black Ops III offre le meilleur mode multijoueur de la série Call of Duty jusqu’à présent et le système de spécialistes est une des fonctions les plus innovantes que la série ait eues depuis longtemps.

Pour les grands passionnés de Call of Duty, Sony a sorti l’ensemble PlayStation 4 édition limitée Call of Duty: Black Ops III. Cet incontournable comprend le célèbre logo orange braise de Call of Duty: Black Ops III, des boutons de marche/arrêt et d’éjection orange ainsi que des logos orange pour chacun des modes du jeu sur la console. Par ailleurs, la console comprend un disque dur de 1 To et une manette grise spéciale avec des manches orange, une croix directionnelle orange et le logo de Call of Duty: Black Ops III

+ Possibilité d’incarner un soldat de sexe féminin
+ Nouvelles fonctionnalités innovantes
+ Les zombies ont leur propre mode de campagne 
+ Le système de spécialistes change votre façon de jouer au mode multijoueur compétitif
+ Le mode coopératif est génial pour jouer avec des amis 

LES NOTES

Jouabilité : 4,5/5
Graphismes : 4,5/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle : 5/5

Note globale : 4,5/5 (90 %)

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here