GW2-header.jpg

Ça va dépoter

Développé par PopCap Vancouver, Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 est le deuxième volet du jeu de tir le plus délirant que l’on ait vu ces dernières années : Plants vs. Zombies Garden Warfare. Reprenant l’humour décapant et l’incroyable expérience de jeu de tir à la troisième personne qui ont fait de Plants vs. Zombies Garden Warfare un jeu si amusant, Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 place la barre encore plus haut.

Avec 12 nouvelles cartes, six nouvelles classes de personnages, plus de 100 personnages uniques à collectionner, un mode solo inédit, un nouveau mode Assaut végétal à 24 joueurs, la possibilité d’importer vos personnages du premier jeu et un tas de nouvelles cartes multijoueurs, la bataille pour Suburbia n’a jamais été aussi amusante.

mech.jpg

Détails du jeu

Plateforme : Xbox OnePlayStation 4PC
Date de sortie : 23 février 2016
Développeur : PopCap Games
Éditeur : Electronic Arts
Genre: Jeu de tours de défense et de tir à la troisième personne
Modes de jeu : Solo, multijoueur
Cote ESRB : E10 (pour toutes les personnes de dix ans ou plus)

Une nouvelle façon de plonger dans l’univers de Plants vs. Zombie Garden Warfare
Les amateurs du premier volet remarqueront vite la nouvelle interface améliorée de Plants vs. Zombies Garden Warfare 2. Il n’y a plus de menu. Ils ont été remplacés par le nouvel écran central Front du jardin illustré ci-dessous. Cet écran permet d’accéder aux modes multijoueurs, de faire des parties privées avec des amis ou de jouer en solo dans n’importe quel mode du jeu en passant par le portail.

L’univers de Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 est absolument magnifique. Il offre des environnements variés et des graphismes incroyablement colorés pour le plus grand plaisir de vos yeux.

Le Front du jardin présente la caractéristique unique de vous donner accès à des distributeurs de paquets d’autocollants qui permettent de jouer avec de nouveaux personnages et d’en personnaliser les aptitudes. Il regorge aussi de secrets et de zones à explorer comme des parcs, des égouts et des grottes. Chaque zone offre ses propres récompenses à ceux qui sont attentifs.

 

Des personnages plus grands et plus méchants

Toutes les classes de personnages légendaires font leur retour. Vous retrouverez notamment le zombie scientifique guérisseur, le cactus spécialiste des tirs longue distance et le Pisto Pois. Toutefois, ce sont les six nouvelles classes de personnages qui débarquent dans Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 qui vous donneront envie de jouer.

Parmi les nouveaux personnages, vous découvrirez Maïs Costaud, un épi de maïs géant armé d’un lance-roquette hyper dévastateur. Il peut également se propulser dans les airs et lancer des frappes aériennes spectaculaires. Il y a également Citron, un chasseur de primes venu tout droit du futur. Mais c’est aussi une orange. Son incroyable pouvoir de transformation lui confère une rapidité hors du commun idéale pour les combats. Rose vient compléter la classe des plantes. C’est une sorcière aux pouvoirs extraordinaires équipée d’une arme entièrement automatique qui tire des projectiles à tête chercheuse. Les projectiles de Rose sont difficiles à éviter, ce qui fait sa force. C’est mon personnage préféré dans la classe des plantes.

Il y a également de nouveaux personnages dans la classe des zombies comme Diablotin et Méca-Z. Ce tout petit zombie est le plus agile de tous : il peut faire des doubles sauts et des vols planés en un clin d’œil. Son atout principal, c’est son arme secrète, Méca-Z qu’il peut régulièrement utiliser et qui est équipé d’un Robo Laser. Capable de causer des dégâts considérables et doté d’une jauge de santé colossale, Méca-Z est pratiquement indestructible. Malgré sa jambe de bois, le Capitaine Barbemort a plus d’un tour dans son sac. Sa rafale de scorbut le rend redoutable en combat rapproché et son tir longue-vue lui permet de vaincre ses ennemis à distance. Super Cortex vous mènera à la victoire avec son triple coup de poing et sa poigne laser pour les combats à distance.

Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour trouver le bon équilibre entre les nouveaux personnages. Ce qui est sûr, c’est que les nouveaux personnages sont supérieurs aux originaux. Ils sont tous faciles à utiliser et ils offrent ce qui manquait dans Plants vs. Zombies Garden Warfare.

pv2mid.jpg

De nouvelles façons de jouer
Le deuxième volet du jeu Plants vs. Zombie Garden Warfare vous propose désormais d’affronter l’ordinateur dans une campagne solo. Alors que la version précédente était axée sur le côté défense par tours des jeux mobiles originaux avec une touche de jeu de tir à la troisième personne, Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 offre une histoire pour les deux camps. Ce deuxième volet propose plusieurs modes multijoueurs et vous permet d’affronter des hordes d’ennemis en vous lançant dans des batailles gigantesques. C’est l’idéal pour commencer si vous découvrez tout juste le jeu. Ces missions sont conçues pour vous aider à mieux comprendre le monde loufoque de Plants vs. Zombies Garden Warfare, et elles sont parfois vraiment hilarantes.

La campagne solo est amusante, mais c’est le mode multijoueur qui vous rendra vraiment accro à ce jeu. Plants vs. Zombie Garden Warfare 2 est encore plus amusant à jouer à plusieurs que son prédécesseur. Grâce aux nouvelles façons de jouer et aux six nouveaux personnages, vous pouvez créer l’équipe parfaite, ce qui ajoute de la profondeur au jeu et permet de vivre une expérience plus complète que dans le premier volet. Quelle sera votre stratégie? Choisirez-vous plusieurs guérisseurs et des grosses brutes pour vous aider à vaincre vos ennemis? Ou utiliserez-vous les nouveaux pouvoirs magiques, renforcés de troupes qui attaquent à distance? Il y a tant d’options possibles, si on travaille en équipe!

Le mode coopération à quatre joueurs Opération Cimetière est axé sur les zombies. C’est l’un des nouveaux modes que je préfère. Son fonctionnement est similaire au mode Opération Jardin de Plants vs. Zombies Garden Warfare, mais les rôles sont inversés et les zombies se font attaquer par les plantes. Votre objectif est simple : protégez votre base des dix vagues de plantes ou de zombies. Si la barre de santé de votre base tombe à zéro avant la fin de la dixième vague, la partie est terminée pour les quatre joueurs. Si vous survivez jusqu’à la onzième vague, tout le monde doit rejoindre la zone d’atterrissage avant la fin du temps imparti d’une minute et 15 secondes. Si vous êtes dans la zone d’atterrissage lorsque le temps est écoulé, vous vous échappez et vous gagnez.

Untitled-3.jpg

Conclusion
Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 est encore mieux que le premier volet qui était déjà génial. Toutefois, j’aurais aimé qu’il y ait des tutoriels pour présenter les nouvelles aptitudes des personnages. Il n’y a que des courtes vidéos sans texte ni dialogue et cela ne nous aide pas vraiment à comprendre comment les utiliser au mieux. Par ailleurs, il n’y a pas de vidéos pour les personnages du jeu Plants vs. Zombies Garden Warfare original, ce qui peut poser problème si vous n’avez jamais joué à ce jeu.

Offrant un tas de modes de jeu et de possibilités de personnalisation, Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 est certain de séduire les joueurs. Par ailleurs, des mises à jour de contenu gratuites sont prévues pour que Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 s’améliore sans cesse. Si vous avez aimé le premier jeu, vous allez adorer Plants vs. Zombies Garden Warfare 2. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas autant amusé avec un jeu multijoueur.

+ Un univers extrêmement bien pensé aux graphismes absolument magnifiques
+ Une abondance de modes de jeu et d’options
+ Les six nouveaux personnages sont encore mieux que les personnages du premier jeu
+ Les modes multijoueur et coopération vous donneront envie de jouer jusqu’à l’aube

– Fréquence d’image réduite en mode d’écran partagé
– Les missions peuvent être un peu répétitives

LES NOTES

Expérience de jeu : 4,5/5
Graphismes : 4,5/5
Son : 4/5
Durée d’intérêt/Rejouabilité : 5/5

Note globale : 4,5/5 (90 %)

Achetez Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 pour Xbox One

Achetez Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 pour PlayStation 4

Achetez Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 pour PC

p vs z 2.JPG

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here