Prince of Persia The Sands of Time Remake La semaine dernière, lors d’un pré-briefing spécial de Prince of Persia : The Sands of Time Remake, j’ai pu voir le jeu en avant-première. Après le pré-briefing, j’ai eu la chance de discuter de ce remake emblématique avec Annu Koul, Senior Producer chez Ubisoft Mumbai, et Pierre-Sylvain Gires, Game Director chez Ubisoft Pune. Le jeu sera lancé le 21 janvier 2021 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Découvrez ce qu’ils ont à dire sur ce jeu à venir prochainement.

Le parcours des développeurs de Prince of Persia : Sands of Time Remake

Avant de passer à l’entrevue, j’aimerais partager avec vous quelques informations concernant Annu Koul et Pierre-Sylvain Gires.

Annu Koul, Senior Producer, Ubisoft Pune

Annu est une Senior Producer chez Ubisoft Pune. Elle a commencé comme testeur de premier niveau, puis a gravi les échelons pour produire aujourd’hui des jeux chez Ubisoft.

Cumulant 12 ans d’expérience sur de multiples plateformes, allant des consoles portables comme la Nintendo DS aux consoles de la génération actuelle, elle est une vétérante de l’industrie. Après avoir travaillé à offrir aux joueurs de fantastiques expériences avec les titres Just Dance, elle travaille maintenant sur d’autres projets au sein d’Ubisoft.

Pierre-Sylvain Gires, Game Director, Ubisoft Mumbai

À l’emploi d’Ubisoft depuis plus de sept ans, Pierre-Sylvain Gires est Game Director chez Ubisoft Mumbai depuis plus de deux ans.

Il cumule plus de 12 ans d’expérience dans la gestion, la création vidéo, le tournage, le motion design, l’animation 2D/3D et la composition. Avant de devenir Game Director, Pierre-Sylvain a travaillé comme producteur et gestionnaire dans l’industrie du jeu, comme artiste vidéo pour plusieurs agences numériques, dans la publicité et dans les communications. Avec Prince of Persia : The Sands of Time Remake sa mission est de définir la direction du jeu et d’établir une vision cohérente.

Entrevue avec Annu Koul et Pierre-Sylvain Gires

Quelles sont certaines des améliorations que nous verrons dans Prince of Persia : The Sands of Time Remake par rapport notamment aux graphismes, au son et aux commandes du jeu original?

Le jeu original ayant plus de 15 ans, nous avons amélioré les graphismes. Nous devions amener les visuels à un niveau de qualité attendu par les joueurs d’aujourd’hui. Pour élaborer un peu plus, nous avons apporté des changements à la caméra. Nous voulions que les joueurs la trouvent utile. Nous avons donc mis en place une caméra libre, qui cadre toujours l’action et aide les joueurs dans leurs parcours.

De plus, nous avons amélioré les combats par rapport au jeu original. Nous avons intégré un système de ciblage qui améliore la vélocité du Prince et de ses mouvements acrobatiques. Ces trois changements (graphisme, caméra et combat) donnent à ce jeu emblématique un air de modernité.

Rester proche du contenu du jeu original

Jusqu’à quel point avez-vous respecté le jeu original? Avez-vous ajouté du contenu dans le remake?

Nous nous sommes tenus à l’histoire originale parce que nous pensons qu’elle est la base de cet incroyable jeu. La relation entre le Prince et la Princesse étant très emblématique, nous avons dû respecter le scénario. Durant le développement, nous avons eu la chance de travailler avec les voix originales de Prince of Persia Sands of Time et nous nous sommes servi de la motion capture chez Ubisoft Montréal. Nous avons enregistré toutes les cinématiques et la jouabilité avec la motion capture.

Le fait que nous ayons eu tous les acteurs sur le plateau en même temps est une grande amélioration par rapport au jeu original. Petite anecdote : dans le jeu original, l’acteur et l’actrice qui ont enregistré les dialogues du Prince et de la Princesse n’étaient pas dans la même ville. L’enregistrement n’a même pas eu lieu au même moment.

Avec Prince of Persia : The Sands of Time Remake, le fait d’avoir les acteurs réunis au même moment sur la même scène apporte tellement plus d’énergie et d’émotions dans leurs voix. C’est pour cette raison que nous les avons laissé faire. Cela étant dit, vous trouverez toujours dans le jeu les lignes de dialogue emblématiques que reconnaitront immédiatement les fans.

Prince of Persia : The Sands of Time Remake : les améliorations de la prochaine génération et la possibilité d’un lancement sur Stadia

Avez-vous prévu d’offrir une version améliorée de Prince of Persia : The Sands of Time Remake sur PlayStation 5, Xbox Series X ou Stadia ?

Notre principal objectif lors du développement du jeu était de le sortir sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Vous pourrez jouer à Prince of Persia : The Sands of Time Remake sur PlayStation 5 et Xbox Series X par l’entremise de la rétrocompatibilité.

Par contre, il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations. En ce qui concerne Stadia, nous n’emmétrons pas de commentaires sur cette éventualité.

La gratification apportée par le fait de travailler sur un jeu aussi emblématique

Quelle est la partie la plus gratifiante du fait de travailler sur un remake d’un jeu légendaire comme Prince of Persia : The Sands of Time ?

Ce qui est le plus gratifiant c’est qu’il s’agit du premier remake d’un jeu Ubisoft. Et, en Inde, c’est un honneur de travailler sur ce projet à part entière en partant de zéro. C’est un grand honneur pour notre équipe de travailler sur ce projet parce que la série de jeux nous tient beaucoup à cœur. En plus d’avoir grandi en jouant, les membres de cette équipe ont plus de 10 ans d’expérience.

Plus de jeux dans la série

Avec le lancement de The Prince of Prince of Persia : The Sands of Time Remake prévu en janvier 2021, est-ce que cela signifie que de nouveaux épisodes pourraient voir le jour plus tard?

Pour l’instant, nous nous concentrons seulement sur Prince of Persia : The Sands of Time Remake. Nous voulons nous assurer d’offrir aux joueurs la meilleure version possible du jeu.

Prince of Persia : The Sands of Time Remake sera lancé le 21 janvier 2021

Y a-t-il autre chose que vous voulez que les fans sachent au sujet du jeu que nous n’avons pas déjà abordé ?

Nous avons mis beaucoup de passion et d’amour dans ce remake et nous pourrions raconter un millier d’histoires. Ça a été une aventure incroyable! Être à la tête de Prince of Persia : The Sands of Time Remake est vraiment un honneur.

Trouver les bandes audio originales DLT couvertes de poussière a été une formidable aventure. Travailler sur ce jeu pendant les deux dernières années et ne pouvoir le dire à personne a cependant vraiment été difficile. Nous sommes ravis de pouvoir enfin en parler et de montrer aux fans tout le travail que nous avons réalisé pour concevoir ce jeu.

Précommandez Prince of Persia: The Sands of Time Remake pour Xbox One
Précommandez Prince of Persia: The Sands of Time Remake pour PlayStation 4

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here