NBA 2K Playgrounds 2Il y a quelques semaines, je vous parlais de NBA 2K19, le tout dernier titre de la célèbre licence de jeux de basketball de 2K. Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un autre jeu de basketball, encore une fois édité par 2K, mais qui adopte un style complètement différent : NBA 2K Playgrounds 2.

NBA 2K Playgrounds 2

Détails de NBA 2K Playgrounds 2

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch
Développeurs : Saber Interactive
Éditeur : 2K Sports
Genre : Jeu de basketball
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous
Langues d’exploitation : Français et anglais

NBA 2K Playgrounds 2

Le retour du style arcade

Si vous êtes un fan de basketball, vous avez peut-être déjà joué au premier volet, sorti l’année dernière. NBA 2K Playgrounds 2 ne change pas la recette. Il propose toujours la même jouabilité orientée sur l’arcade. Ici, pas besoin d’élaborer des plans compliqués. Vous embarquez sur le terrain et vous faites de votre mieux pour marquer le plus de points possible.

Évidemment, pour ce second volet, les développeurs ont apporté plusieurs nouveautés intéressantes. La première concerne les terrains de jeux. Comme toujours, le titre de 2K privilégie le basketball de rue, une variante du basketball qui se joue à l’extérieur et qui est plus flexible que le basketball intérieur. Par contre, les joueurs pourront maintenant essayer dix nouveaux terrains inédits. Vous pourrez ainsi affronter vos adversaires dans des lieux aussi variés que la plage californienne, l’arrière-pays australien et même la ville de Séoul en Corée du Sud.

Ce n’est pas tout, car plusieurs nouveaux modes font leur apparition avec NBA 2K Playgrounds 2. Vous avez maintenant accès au mode « Season » et au mode « Playgrounds Championship ».

Finalement, du côté des personnages, vous pourrez maintenant collectionner plus de 400 joueurs de la NBA. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez jouer avec plus de 400 joueurs actuels ou à la retraite provenant de la ligne professionnelle de basketball. Sans vous en faire une liste exhaustive (ce serait juste trop long), voici quelques joueurs disponibles : Michael Jordan, Kobe Bryant, Dr. J, Karl-Anthony Towns, Jayson Tatum et Ben Simmons

NBA 2K Playgrounds 2

Des graphismes encore une fois très colorés

Ce qui différencie surtout NBA 2K Playgrounds 2 des autres jeux de basketball pour les consoles, ce sont ses graphismes. On les reconnait immédiatement. Dans ce titre, les personnages ont des grosses têtes, un peu comme ces jouets qu’on retrouve dans certaines voitures. Les terrains de jeux sont aussi très lumineux et colorés.

Un mode multijoueur encore plus excitant

Que serait NBA 2K Playgrounds 2 sans son mode multijoueur? En plus de pouvoir y jouer en solo, vous pourrez affronter vos amis localement dans des parties à deux contre deux, en ligne avec trois autres joueurs ou encore à face à face dans des parties à trois points. Les développeurs ont également revu le processus de « matchmaking », ce qui signifie que vous attendrez moins longtemps pour trouver des joueurs de votre niveau.

Que le meilleur gagne!

Achetez NBA 2K Playgrounds 2 pour la Xbox One
Achetez NBA 2K Playgrounds 2 pour la PlayStation 4
Achetez NBA 2K Playgrounds 2 pour la Nintendo Switch
Achetez NBA 2K Playgrounds 2 édition numérique pour la PlayStation 4
Achetez NBA 2K Playgrounds 2 édition numérique pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here