REcover.jpgQui ne connait pas aujourd’hui Resident Evil? Il s’agit sans aucun doute de LA franchise d’horreur sur console. Depuis la sortie du premier chapitre, la licence peut compter sur un nombre de fans toujours plus élevé. Ce ne sont pas tous les titres qui ont été à la hauteur des attentes, mais Resident Evil: Revelations 2 pourrait peut-être avoir toutes les cartes en main pour d’un côté faire plaisir aux fans de la première heure et, de l’autre,  attirer de nouveaux joueurs. Le titre édité par Capcom sortait aujourd’hui pour PlayStation 4, Xbox OnePlayStation 3 et Xbox 360. Que nous réserve-t-il? Réponse ici même!

Un Resident Evil épisodique

Avant d’aller plus loin disons que contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre d’un tel jeu, Resident Evil: Revelations 2 a d’abord été offert en contenu épisodique. En effet, comme on a pu le voir avec des titres comme The Walking Dead ou The Wolf Among Us, ou plus récemment Life is Strange, les joueurs étaient invités à se procurer séparément chacun des quatre épisodes de la série en téléchargement.

Si vous n’avez pas eu la chance de le faire pour diverses raisons, notamment à cause d’une limite de téléchargement trop basse, vous pouvez vous procurer la version boite qui vous donnera accès à tous les épisodes.

Une histoire terrifiante

RE1.jpgResident Evil: Revelations 2 se déroule entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Cela veut donc dire que si vous avez joué à ces deux autres opus, vous serez en terrain connu, surtout que certains personnages vous sembleront familiers. En revanche, je ne pense pas que ce soit une obligation d’avoir joué à tous les autres titres pour en profiter pleinement.

L’histoire met en scène la fameuse Claire Redfield et Moira Burton, la fille de Barry Burton. Toutes les deux sont maintenant à l’emploi de l’organisation antibioterroriste Terra Save. Pendant une fête, celles-ci se font enlever et se retrouvent sur une île lointaine et peu hospitalière. Elles devront tout faire pour s’en échapper et apprendre à travailler ensemble. Par exemple, Moira peut aveugler les méchants et permettre à Claire de les éliminer plus aisément.

Elles devront néanmoins être prudentes, car une nouvelle race d’ennemis semble peupler les lieux : les Afflicted. Contrairement aux zombies, ils ont une cervelle, mais n’en demeurent pas moins tout aussi effrayant, sinon plus! Mieux vaut les approcher avec précaution!

RE3.jpgÀ quoi s’attendre?

J’ai consulté à gauche et à droite des critiques et ce que j’ai pu comprendre, c’est que le scénario était bien écrit et qu’il comportait son lot de rebondissements. L’ambiance sombre et terrifiante de la série était aussi au rendez-vous, ce qui devrait plaire à bien des fans. D’ailleurs, ceux-ci devraient reconnaitre ici et là plusieurs clins d’oeil.  

En tout cas, si vous aimez vous retrouver dans des environnements glauques et n’avez pas peur de sursauter, Resident Evil: Revelations 2 est le jeu qu’il vous faut! Il est disponible depuis aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox OnePlayStation 3 et Xbox 360.

Vous y avez joué? N’hésitez pas à partager votre avis! J’aime toujours vous lire!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here