New Game Plus ExpoLes éditeurs de jeux japonais et de localisation se sont joints pour une session d’annonces de jeux à venir prochainement sur nos territoires. Parmi les compagnies invitées, on a vu entre autres NIS America, Natsume, AKSYS Games, Sega of America et WayForward qui nous ont présenté leurs jeux en développement. C’est plus d’une quarantaine de jeux provenant de quatorze compagnies qui ont été présentés cet après-midi sur la chaîne Twitch de New Game Plus Expo.

Étant moi-même fan japonais, que ce soit les jeux de rôle, d’action ou de plateforme, ces annonces étaient bien excitantes de mon côté. Ne pouvant bien sûr par tout couvrir ici, j’en ai sorti quelques-uns qui ont retenu mon attention.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV

Alors que le troisième volet sort la semaine prochaine sur Nintendo Switch, déjà un quatrième opus est annoncé pour la série. En fait, on le savait qu’il était en développement. Maintenant, on a une date de sortie officielle. The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV est prévu le 27 octobre pour PlayStation 4, et plus tard en 2021 pour Nintendo Switch et PC.

Alors que les élèves de la Classe VII en sont aux prises avec l’Empire, Rean Schwarzer manque à l’appel. Dans la vidéo, on voit qu’ils le retrouvent sous le joug d’une entité maléfique. Ceci permettra à tous les élèves de la Classe, nouveaux comme anciens, de se regrouper pour affronter les sombres pensées de leur cher professeur et empêcher la destruction du monde.

Je suis une grande fan de cette série que j’ai découvert sur PlayStation Vita. Il est heureux qu’on suive les même personnages depuis quatre jeux, qui se conclut avec celui-ci. Au niveau de la mécanique, autant lorsqu’on marche que lors des combats en mode tour par tour, l’action peut maintenant être accélérée. Ça enlève une certaine lourdeur à l’ensemble de l’expérience.

Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded

Ceux qui connaissent la série Disgaea sont déjà familiers avec les Prinny. Mascottes explosives de la franchise, ces petites créatures ont un malin plaisir à exploser durant les combats. Ils sont maintenant la vedette de cette collection à venir sur Nintendo Switch le 13 octobre.

Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded rassemble les jeux Prinny 1: Can I Really Be The Hero?, Prinny® 2: Dawn of Operation Panties, Dood! et tout leur contenu additionnel dans un emballage au graphisme rehaussé. Des personnages croisés dans la série principale sont présents dans ces aventures annexes, et on les revoit avec joie. La folie de ces histoires est toujours bien présente, ce qui est d’un grand attrait pour les fans de Disgaea.

Êtes-vous prêts pour une dose explosive de Prinny ?

Bloodstained : Curse of the Moon 2

Bloodstained : Curse of the Moon est le fruit d’un objectif atteint sur Kickstarter pour le jeu Bloodstained. Les fans ont semblé apprécié cette version en 8-bit alors Artplay en développe sa suite ! Le joueur pourra incarner plusieurs héros traversant vents et marées pour trucider leur ennemis avec des armes uniques.

L’approche du jeu de style rétro est magnifique et sa mécanique rappelle les bons jeux du temps. Le style est revenu en force depuis quelques années et avec ce titre, il n’est pas encore prêt de disparaître. C’est prometteur.

La sortie de Bloodstained : Curse of the Moon 2 n’est pas encore dévoilée, mais on sait que le jeu sera disponible pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Mad Rat Dead

Ce jeu de plateforme en 2D un peu étrange met en scène un rat « presque mort » ?! Avec le souffle de vie qu’il lui reste il parcourra les tunnels d’une ville remplie de bibittes de toutes sortes. Avec des mouvements se faisant au rythme de la musique, il faudra traverser moult obstacles pour arriver à la fin le cœur toujours battant. Sinon, une fonction de retour en arrière profite du second souffle de notre rat d’égout mourant pour atteindre son but avant de lâcher son dernier soupir. Y arriverez-vous ?

Mad Rat Dead est prévu pour une sortie le 30 octobre sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Harvest Moon : One World

Harvest Moon : One World est un jeu de simulation de vie dans lequel vous prenez soin de votre lopin de terre. Jardinez, nourrissez vos animaux et vendez vos récoltes pour faire vivre votre famille. La vidéo de One World est courte, mais laisse présager qu’on pourra voyager aux quatre coins du monde. Pour une aventure bucolique, on verra ce que cela donnera dans son enveloppe finale.

Harvest Moon : One World sortira cet automne pour PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Ys IX : Monstrum Nox

Prévu pour une sortie en 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, Ys IX : Monstrum Nox nous transporte à Balduq. Arrêté et enfermé à Prison City, Adol Christin se voit transformé en Monstrum. Cette malédiction lui confère des pouvoirs surnaturels, dont celui d’exorciser les monstres. Tout en cherchant à comprendre ce qui lui arrive, Adol devra affronter ce qui émerge d’une étrange dimension appelée Grimwald Nox.

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here