Le 11 août dernier, l’éditeur THQ Nordic a présenté son événement saisonnier afin de dévoiler les jeux vidéo sur lesquels ils travaillent. On a eu des nouvelles sur la refonte de Alone in the Dark et le développement de Titan Quest II, Last Train Home ou encore Way of the Hunter. Mais ce qui a retenu notre attention est l’arrivée prochaine de quatre titres qui pourraient également vous intéresser. Voici ce que nous en savons pour le moment.

TRINE 5 : A Clockwork Conspiracy

Je commence avec celui-ci car il sort très bientôt. Le jeu d’aventure et d’action Trine 5 : A Clockwork Conspiracy lancent ses héros devant une infâme armée mécanique pour la repousser. Amadeus le magicien, Zoya la voleuse et Pontius le chevalier tenteront alors de faire régner la paix et la justice dans le royaume. Présenté dans un univers en 2.5D, les développeurs nous promettent le titre le plus visuellement riche présentant des paysages époustouflants, le tout à travers un nouveau système de combat pour la série.

En plus de l’exploration, Trine 5 : A Clockwork Conspiracy place les joueurs devant plusieurs puzzles à résoudre. Pour ce faire, le nouveau système de difficulté des énigmes adaptera celles-ci au nombre de joueurs dans la partie. On peut y jouer en solo ou jusqu’à quatre en mode coopératif local ou en ligne. De plus, des quêtes de compétence exclusif à chaque héros permettra à vos personnages de gagner en expérience et les hisser au rang de légendes alors qu’ils sont à nouveau réunis par Trine !

Trine 5 : A Clockwork Conspiracy sortira sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC le 31 août 2023.

Wreckreation

Les amateurs de jeux de course de type arcade pourraient être intéressés par Wreckreation. Ce jeu permet aux joueurs de construire une piste de course selon leurs imagination. Ici, la démesure semble encouragée. Du moins, selon les images qu’on y a vues lors du THQ Nordic Showcase. Les pistes se croisent, se recroisent et font des boucles à n’en plus finir ! Ce qui a l’air amusant ensuite et bien sûr de lancer notre bolide dans cette création complètement folle.

Wreckreation est développé par Three Fields Entertainment. Ces derniers sont derrière les séries Burnout et Need for Speed. Personnellement, d’apprendre cela m’a fait comprendre l’idée de ce jeu qui s’annonce comme un grand bac à sable dans lequel tout est permis. Selon les développeurs, ce titre est plus qu’un jeu de course de voitures. Il permet de construire un univers entier autour de la course, que ce soit en solo ou en collaboration avec des amis dans ce terrain virtuel de quatre cent kilomètres carrés.

Les joueurs pourront se mesurer aux autres dans des tableaux de classement de compétences. La personnalisation du terrain de jeu est quasi illimitée des pistes aux édifices, au trafic et la météo, mais également celle des véhicules eux-mêmes. Pour l’ambiance, seize stations de radio font partie de l’expérience mais en plus, nous pourrons importer une liste de pièces musicales directement de Spotify.

Wreckreation sortira sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Aucune date officielle n’est encore annoncée.

South Park : Snow Day !

Cette annonce m’a pris par surprise car ces dernières années, c’est Ubisoft qui publiait les jeux de la franchise South Park. Cette fois, South Park Digital Studios s’est associé à THQ Nordic et Question Games pour le développement du jeu coopératif à quatre joueurs South Park : Snow Day !

Comme son nom l’indique, nous retrouverons les quatre amis Cartman, Stan, Kyle et Kenny dans la neige, lors qu’une journée de congé scolaire dû à la tempête hivernale. L’occasion est parfaite pour aller jouer dehors. Axé sur le multijoueur, le jeu rassemblera quatre joueurs dans des batailles épiques de balle de neige à la sauce « South Park ». C’est-à-dire que nous devrons sauver le monde en parcourant les rues enneigées de la ville emblématique de la série animée. 

South Park: Snow Day! est prévu pour une sortie en 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

TMNT : The Last Ronin

Avec ce nouveau jeu en développement mettant en scène les tortues ninja, nous serons plongés dans une histoire captivante inspirée de la série de bandes dessinées publiée chez IDW « TMNT : The Last Ronin ». Le jeu du même nom suivra l’épopée de la tortue survivante de la fratrie dans un New York futuriste. Qui de Léonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello est ce dernier Ronin ? C’est un mystère. Or, on sait qu’il sera en quête de vengeance.

La série de bandes dessinées dont s’inspire le jeu a débutée en 2020 et comprend cinq numéros. C’est donc encore très frais comme histoire. Cocréé par Kevin Eastman et Peter Laird, en collaboration avec Waltz, Bishop, Delgado et the Escorza Brothers, TMNT : The Last Ronin aura son adaptation officielle en jeu vidéo. Je trouve que l’idée est excellente et j’ai très hâte d’en savoir plus.

Étant très tôt dans son développement, aucune date de sortie n’est connue. Cependant, on sait que TMNT : The Last Ronin est prévu pour les consoles Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. C’est à suivre plus plus d’informations!

TMNT

Une bonne variété de jeux à prévoir chez THQ Nordic

THQ Nordic nous a présenté une belle variété de jeux. De tous les styles et pour tous les joueurs, certaines s’inspirant de franchises populaires. Certains titres ont attiré votre attention ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires au bas de l’article !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here