Ring Fit AdventureL’annonce récente de la sortie de Ring Fit Adventure a été une surprise pour plusieurs, moi y compris. Le jeu d’exercices pour la Nintendo Switch est maintenant disponible en magasins. En voici un aperçu.

Ring Fit AdventureRing Fit Adventure en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Style : Sport
Mode de jeu disponible : solo
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Contenu de la boîte

  • Jeu Ring Fit Adventure
  • Anneau Ring-Con
  • Sangle de jambe

Le Joy-Con droit de la Nintendo Switch s’insère dans une pochette de la sangle de jambe, qui se fixe au haut de la cuisse gauche avec une bande en velcro. Le Joy-Con gauche est placé sur un rail en haut de l’anneau.

D’entrée de jeu, on remarque que le Ring-Con s’inspire de l’anneau utilisé pour les exercices de Pilates (aussi connu sous l’appellation Magic Circle). Les poignées rembourrées situées à 180 degrés du cercle permettent de bien le tenir. On va l’écraser, le tordre, le secouer et faire tourner tout au long des activités du jeu. Plusieurs exercices s’en servent pour déposer l’anneau sur différentes parties du corps afin de solliciter certains muscles spécifiques.

Avec Ring Fit Adventure, Nintendo nous propose un savant mélange d’exercices combinés à des activités amusantes. En effet, on a droit à un mode aventure complet, ainsi qu’à une sélection de mini jeux et autres défis. Faire de l’exercice en s’amusant, c’est mon genre d’entraînement !

Ring Fit Adventure

20 mondes à parcourir dans le mode aventure

Ring Fit Adventure comprend plusieurs modes de jeu pour attirer un plus grand éventail de joueurs. D’abord, il y a une aventure complète à parcourir. Dans celui-ci, les exercices sont nos armes pour venir à bout d’ennemis et traverser les obstacles croisés sur le terrain. Nintendo nous offre vingt mondes à parcourir dans lesquels plus de cent activités sont proposées. Saurez-vous atteindre la fin et défaire le vilain dragon aux muscles d’acier ?

Ring Fit Adventure

Autant pour l’aventure que pour les défis et les mini jeux, les joueurs exécutent des mouvements d’exercices qui les feront travailler. Il faut entre autres courir sur place pour se déplacer, faire des squat pour sauter et effectuer des mouvements de yoga pour remplir sa jauge d’énergie. Le Ring-Con sera mis à l’épreuve de plusieurs manières, autant en l’écrasant pour tirer des boules de feu qu’en tirant vers l’extérieur pour attirer des objets vers soi comme les nombreuses pièces à collectionner.

Parmi les caractéristiques du jeu, l’une que j’aime particulièrement est celle nommée « mode silencieux ». Au lieu de courir pour avancer, de simples flexions des genoux permettent de jouer sans sauter sur la tête de nos voisins, ou d’être plus calme pour ne pas déranger les membres de la famille à la maison.

Pouvant faire de longues ou de courtes sessions, l’écran final des activités affiche les statistiques du joueurs, telles que la durée de l’exercice et une estimation des calories brûlées. C’est aussi l’endroit où l’on peut mesurer notre rythme cardiaque en plaçant le pouce sur le capteur à infrarouge du Joy-Con attaché au Ring-Con.

Ring Fit Adventure

Ring Fit Adventure est fait pour s’entraîner en s’amusant

En lisant l’essai qu’en a fait mon collègue Jon Scarr sur le blogue, je suis convaincue que tous ceux qui souhaitent se remettre en forme peuvent le faire avec Ring Fit Adventure. Réussissant à rendre amusant l’idée de faire de l’exercice, cela se fait à notre propre rythme, que l’on soit débutant ou expert. Le faire de manière interactive grâce à la console Nintendo Switch, c’est pour moi une recette gagnante.

Procurez-vous Ring Fit Adventure pour la Nintendo Switch

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here