** VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE CETTE OFFRE EST DISPONIBLE SEULEMENT LORSQUE QUE VOUS PRÉ-COMMANDEZ VOTRE JEU EN LIGNE SUR BESTBUY.CA. VOUS TROUVEREZ LES LIENS DE PRÉ-COMMANDE AU BAS DE CET ARTICLE**

 

Dragon Age Inquisition (DA:I) a été construit avec le moteur de rendu Frostbite 3 aussi utilisé par Battlefield 4. Le niveau de détail était déjà impressionnant dans ce dernier et d’après les développeurs, DA: I ne fera pas exception. Évidemment, on ne peut s’attendre à un carré de sable aussi grand que Skyrim mais on compte tout de même offrir beaucoup plus de liberté que dans les titres de la série précédente.

 

 

L’histoire se centrera sur votre personnage, un inquisiteur qui s’efforce de fermer des brèches par lesquelles les démons de l’au-delà cherchent à envahir le monde. Vous devrez alors combattre vous-même les monstres mais aussi commander les forces de l’Inquisition qui deviendront des alliés que vous pourrez utiliser pour faire avancer votre cause. Une table de stratégie permettra de cibler où vous désirez envoyer vos troupes pour vaincre l’ennemi. Le jeu Assassin’s Creed Brotherhood d’Ubisoft offrait une mécanique très semblable.


Dragon-Age-Inquisition.jpg

 

Lors de la création de personnage, les joueurs auront le choix des deux genres pour chacune des quatre races suivantes: humain, nain, elfe ou Qunari. Bioware promet que la race choisie aura une grande influence sur le déroulement de l’histoire. On se garde bien sur de donner toutes les informations mais on peut déjà confirmer qu’il y aura au moins six classes:

 

  • Guerrier: On le retrouvera sur la première ligne de combat à combattre les ennemis en corps à corps.
  • Champion: Il saura utiliser son armure et ses pouvoirs pour absorber les coups des adversaires et protéger ses alliés.
  • Magicien: le feu, la glace et la guérison sont les outils du magicien alors qu’il restera bien en recul de la mélée.
  • Chevalier enchanteur: Usant de leur pouvoir pour conjurer des armes magiques, on n’aura aucun mal à les identifier lorsqu’ils fonceront dans les masses de bêtes sauvages.
  • Voleur: Préférant la discrétion, le voleur usera de son arc et ses dagues pour faire le plus de dommage possible en demeurant en retrait.
  • Artificier: Ses inventions et ses pièges sauront vaincre ceux qui oseront croiser son chemin.

 


dragon_age_inquisition_01.jpg

 

Si vous avez joué au précédents opus, vous pourez importer les décisions que vous avez faites dans Dragon Age Origins et Dragon Age 2. Bien entendu, les néophytes ne seront pas en reste puisqu’on pourra commencer une partie même si on n’a pas joué aux autres jeux. J’espère bien puisque que j’ai bel et bien l’intention de me procurer ce titre dès sa sortie même si je n’ai pas joué au second.

 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, si vous précommandez le jeu en ligne (et seulement en ligne), vous obtiendrez à la sortie, un arsenal d’armes de l’inquisition exclusif qui saura vous servir pour vaincre les démons.

 

14HCI385_DAI_preorder_Sword_F3_718x305_72dpi.jpg

 

La date de sortie du jeu est prévue pour le 7 octobre et il sera disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

 

Précommande PS4

Précommande Xbox One

Précommande PS3

Précommande Xbox 360

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here