10243068 (2).jpgNous y sommes enfin! Décembre est arrivé, ce qui signifie qu’il reste moins de 25 jours avant Noël. Avez-vous hâte? Moi, je n’en peux plus d’attendre! Pas parce que j’ai hâte de recevoir, mais plutôt de donner! En vieillissant, je me suis rendu compte que c’était encore plus agréable d’offrir un présent à un proche que de s’en faire donner un. 

Le hockey est notre sport national et j’ai pensé que ce serait une excellente chose de vous présenter, dans ce billet, quelques suggestions de cadeaux disponibles chez Best Buy pour le jeune amateur de hockey. 

Gardien de but : de l’équipement de la tête aux pieds

10392444.jpgSi vous avez sur votre liste de cadeaux un enfant qui a entre 6 et 12 ans, il sera ravi de recevoir ce masque de gardien de but de la LNH GFM 1500 de Franklin Sports à l’effigie des Canadiens de Montréal

En plus d’avoir un design très cool, il a été conçu pour offrir à la fois du confort et une grande protection à la tête. Sa grille soudée en acier devrait prévenir les blessures au visage. Ainsi, si votre enfant met ce masque sur sa tête, vous n’angoisserez pas tout le temps qu’il jouera avec ses amis dans la ruelle. Il pourra jouer en toute sécurité. Rappelez-lui quand même quelques consignes de sécurité de base. Un accident est si vite arrivé, même si on a le meilleur équipement du monde! 

D’ailleurs, pour une protection accrue, offrez-lui cet ensemble pour jeune gardien (6 à 9 ans). Il inclut un masque de gardien, mais également des jambières, un bloqueur et des gants. Avec ça, il sera en affaires, comme on dit! Qui sait? Il deviendra peut-être le futur Carey Price! D’ailleurs, je souhaite au gardien de but du Tricolore prompt rétablissement! C’est dommage ce qui lui arrive! J’espère qu’il reviendra rapidement sur la glace!


Un filet

Que serait un gardien de but sans filet à protéger? Heureusement, il existe plusieurs modèles vraiment superbes chez Best Buy. Pour les débutants, je suggère cet ensemble à l’effigie du CH. Dans la boite, on retrouve tout ce qu’il faut pour s’amuser à deux : un but, 2 mini-bâtons, 2 balles et un filet. Bref, si vous voulez initier quelqu’un aux joies du hockey, cet ensemble est parfait! 

10318941.jpgSi votre enfant a déjà tout ça et qu’il recherche seulement un but, il est également possible d’acheter un but traditionnel, comme ce but rouge de 72 pouces en acier

Sinon, pour une expérience qui se rapproche plus de ce que l’on ressent quand on va voir un match au Centre Bell, mettez la main sur cet ensemble Light Ip Up. Pour être franc, c’est mon coup de coeur! Grosso modo, il inclut un but avec filet, un bâton de hockey, une balle et… une lampe que l’on installe sur le dessus. En effet, chaque fois qu’on marque un but, la lumière s’illumine. On entend même le bruit d’une sirène, comme dans un vrai match! Les enfants (et même les plus vieux) adoreront! 

Par ailleurs, si votre enfant veut pratiquer ses lancées, un produit comme cette cible de championnat de 72 pouces fera parfaitement l’affaire. On y retrouve cinq trous (dans chacun des coins et entre les jambes du gardien) qui permettent d’améliorer la précision de son tir.

Finalement, parce qu’on n’en a jamais de trop, n’importe quel enfant jouant au hockey sera heureux d’avoir des balles comme ces balles haute densité AGS pour hockey de rue LNH de Franklin. Je me rappelle encore, quand j’étais jeune, du nombre incroyable de balles que je perdais chaque fois que je jouais au hockey avec mes amis. Je ne sais pas si elles s’évaporaient, mais on les retrouvait jamais! C’est comme le mystère des paires de bas dans la sécheuse! 

En terminant, précisons que ces produits de la marque Franklin ne sont pas conçus pour être utilisés sur la glace. Vous l’aviez peut-être déjà remarqué. Par contre, rien ne vous empêche de vous en servir pour jouer dans la cour puisque ces équipements ont été fabriqués pour le hockey de rue seulement.

Amusez-vous bien! 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here