md-princess.jpgVous avez probablement déjà vu les ensembles de vêtements et de timbres pour filles de Melissa & Doug. Parfaits pour les enfants de trois ans et plus, ils aident à explorer le jeu créatif, l’habillage et l’art avec des crayons et des tampons encreurs. Et en plus, ils répondent à la demande constante des petites filles pour tout ce qui a trait aux princesses.

Tous les produits de Melissa & Doug sont fabriqués en bois. L’entreprise offre des personnages aimantés colorés, des timbres, des autocollants, des blocs à colorier, des casse-têtes à petites poignées et des ensembles de tenues magnétiques. Chaque pièce est incroyablement détaillée, et a l’allure d’un article de collection.

Bien que les personnages comme ceux que l’on retrouve dans cet ensemble d’aimants en bois à l’effigie des princesses de Disney ne soient pas complètement tridimensionnels, il est facile de les faire tenir debout pour jouer, que ce soit pour reproduire une scène de Blanche-Neige, préparer Cendrillon pour le bal, ou inventer ses propres histoires. Et ils sont robustes, ce qui leur confère une bonne durée de vie.

md princess2.jpgLe but de tous ces jouets, c’est de laisser les enfants explorer leur créativité et créer leurs propres scénarios. Par exemple, avec le bloc de 200 autocollants réutilisables, les enfants peuvent choisir parmi cinq arrière-plans brillants pour élaborer leurs propres histoires. À la fin, il suffit de décoller les autocollants, et de recommencer encore et encore. Parfait pour les enfants de trois ans et plus, ce jeu améliore la dextérité fine, la coordination œil-main, la pensée narrative, les habiletés de communication et l’expression créative. Idéal pour les escapades en voiture, les voyages et les périodes de jeu tranquilles à la maison.

Le bloc à colorier géant ajoute un élément permanent : la possibilité de colorier différentes images de princesses. Vous pouvez déchirer les feuilles et les accrocher sur le mur ou sur le réfrigérateur.

J’ai eu la chance d’essayer deux ensembles à la maison : l’ensemble de tenues magnétiques La Belle au bois dormant et Blanche-Neige, et l’ensemble de timbres à imprimer en bois Princesse Disney.

Ensemble de tenues magnétiques La Belle au bois dormant et Blanche-Neige

md princess3.jpgIl comprend deux personnages vêtus de leurs sous-vêtements, et un support pour les maintenir debout. Sélectionnez les vêtements magnétiques avec lesquels vous voulez habiller chaque personnage. Il y a des hauts, des jupes, des robes, des souliers, des gants, des bandeaux, des tiares, et même des articles pouvant être tenus dans les mains comme une pomme ou une fleur.

Moi et mon garçon de trois ans nous sommes assis face à face, comme pour une partie de Bataille Navale, et nous avons chacun habillé un personnage. Puis, nous avons dévoilé nos créations. Avec 40 pièces en tout, les combinaisons sont illimitées et tous les styles sont possibles.

C’est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à harmoniser les motifs et les couleurs et à positionner les vêtements correctement, de manière à faire une tenue complète. Ça peut aussi les aider à songer au contexte. Par exemple, vous ne porteriez pas des sabots avec une robe de soirée. Ou peut-être? Ça les aide aussi à exprimer leur individualité et leur créativité.

L’ensemble complet se range dans une belle boîte en bois avec des compartiments pratiques. Par contre, il n’y a pas de couvercle (c’est emballé dans le plastique), alors vous devriez trouver un récipient ou une boîte en plastique pour ranger tous les articles une fois que l’ensemble a été ouvert. Particulièrement si vous avez de jeunes enfants, parce qu’il y a de très petites pièces dans l’ensemble.

md princess4.jpgIl y a aussi d’autres ensembles dans cette série, comme Minnie Mouse et Daisy Duck et Princesse Sofia et Princesse Amber.

Ensemble de timbres en bois princesses de Disney de Melissa & Doug

Melissa & Doug offre un ensemble de timbres de princesses qui inclut un cheval, une tiare, une carriole, un soulier magique, une baguette, et, bien sûr, des princesses. Mais il y a quelque chose à propos d’une gamme de produits associés à Disney qui fera le bonheur des enfants.

Avec l’ensemble de princesses de Disney, les enfants de quatre ans et plus peuvent se salir les mains et enjoliver des images avec des timbres, de l’encre et des crayons colorés. En fait, ils ne risquent pas trop de se salir parce qu’il faut appuyer assez fort pour obtenir une trace de l’image sur une feuille de papier. Et le tampon encreur à deux couleurs fonctionne avec de l’encre lavable. Ne vous inquiétez pas si vos enfants surexcités décident d’imprimer des images de leurs princesses Disney préférées sur leurs vêtements.

L’ensemble inclut neuf timbres en bois, cinq crayons colorés et le tampon encreur dont il était question. Les pièces peuvent facilement être ramassées à l’aide des poignées conçues pour les petites mains.

N’oubliez pas qu’il vous faut votre propre papier. Mon fils aimait utiliser le tampon encreur et créer des photos sur des feuilles de papier de construction standard, ainsi que sur des grandes feuilles de papier blanc posées sur son chevalet d’art sur pieds de Melissa & Doug. Une excellente façon de jouer, c’est d’abord de dessiner une image avec les stylos, comme un château ou un bal, avec des couleurs pastel douces, comme du violet pâle ou du bleu poudre. Ensuite, avec le tampon encreur, esquissez les contours des princesses comme Jasmine, Cendrillon, Blanche-Neige et Ariel, puis ajoutez des roses, un cheval et une carriole pour animer la scène. Les enfants peuvent expliquer ce qui se passe à mesure qu’ils créent la scène. C’est peut-être la reproduction de la scène d’un film ou d’une histoire. Ou une histoire inventée au fur et à mesure. De toute façon, c’est un excellent moyen de stimuler la créativité.

md princess5.jpgCe qui aurait pu être bien, c’est l’ajout de quelques modèles préimprimés sur le papier que les enfants auraient pu utiliser. Par contre, on encourage vraiment les enfants à exploiter leur créativité, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise idée. Et, comme c’est le cas avec l’ensemble de tenues magnétiques, la boîte en bois est robuste, mais il n’y a pas de couvercle. Ceci étant dit, elle tient parfaitement droite sur une étagère, prête à l’action en tout temps. Sur son bord, il y a trois visages de princesses, en plus des logos de Disney et de Melissa & Doug, ce qui permet de la retrouver facilement parmi les livres et les autres jouets.

En résumé, les deux ensembles sont excellents et vous offriront des heures de jeu créatif et imaginatif pour les enfants de trois à quatre ans, et même plus.

Jetez un coup d’œil à l’assortiment complet de jouets Melissa & Doug offerts sur le site Web de Best Buy

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here