dino1.jpgAujourd’hui, je poursuis mon évaluation des meilleurs jouets de 2015 et je m’intéresse au nouveau dinosaure Indominus Rex de Jurassic World de Zoomer. Si vous aimez les dinosaures, les jouets intelligents et les robots, ou simplement tout ce qui est amusant, ce dinosaure est le jouet qu’il vous faut! Si vous voulez découvrir pourquoi, lisez cet article pour tout savoir sur cet incroyable (et effrayant) dinosaure Indominus Rex! Les liens vers le site de Best Buy ne sont pas encore actifs pour ce dinosaure.

Premières impressions

dino2.jpgJ’ai tout de suite remarqué les détails incroyables et les couleurs du dinosaure Indominus Rex de Zoomer. En plus des nombreux détails moulés de sa peau, il a des écailles, des pointes, des dents et des griffes. Il a également la même couleur gris clair que son homologue à l’écran. Il a vraiment une allure incroyable. Les cornes pointues à l’arrière de sa tête lui donnent vraiment l’apparence d’une créature sortie tout droit de Jurassic World! Et je sais de quoi je parle : j’ai vu le film deux fois et je l’ai adoré! Même si ce jouet ne pouvait pas se déplacer, je serais quand même impressionné ne serait-ce que par son allure. Dans l’ensemble, c’est une belle réalisation avec une tonne de détails moulés. Comment ne pas l’aimer?

Points importants

Quel est le temps d’assemblage? Ce qui est génial avec le dinosaure Indominus Rex de Zoomer, c’est qu’il fonctionne dès sa sortie de la boîte. J’ignore quelle est sa charge initiale, mais il fonctionne assez longtemps avant d’avoir besoin d’être rechargé la première fois. Après ça, il vous suffit de le recharger environ 1 à 2 heures pour pouvoir jouer avec lui de nouveau.
Quelles sont les piles utilisées dans le dinosaure de Zoomer et combien en faut-il? La télécommande fonctionne avec trois piles AAA, et le dinosaure est équipé d’une batterie rechargeable intégrée de 1,5 V qui se recharge au moyen du câble de chargement USB (inclus). Mais vous pouvez également jouer avec le dinosaure de Zoomer sans utiliser la télécommande. Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctions, mais vous pourrez quand même beaucoup vous amuser.
Quelles sont les caractéristiques de mobilité et de portée du dinosaure de Zoomer? Le dinosaure de Zoomer se déplace en roulant sur ses deux pieds en forme de balle et il a un excellent équilibre sur de nombreuses surfaces (dures et molles). Il peut également faire de nombreux tours comme tourner sur lui-même tel un animal sauvage, ouvrir et fermer ses mâchoires, etc..
Le dinosaure de Zoomer offre-t-il des effets sonores et lumineux? Les yeux du dinosaure de Zoomer s’allument de plusieurs couleurs (selon le mode de fonctionnement sélectionné). Il émet également des bruits de dinosaures assez authentiques, comme ceux que vous entendez quand vous regardez le film Jurassic World. C’est assez effrayant!
Quelle est la tranche d’âge suggérée pour les utilisateurs du dinosaure de Zoomer? Le dinosaure Indominus Rex de Zoomer est destiné aux enfants de 5 ans et plus. Je pense qu’un enfant plus jeune (par exemple, 3 ou 4 ans) pourrait également s’amuser avec ce jouet, mais ce dinosaure de Zoomer risque d’être un peu trop effrayant pour certains. Si vous pensez que votre enfant risque d’avoir peur, sachez qu’il existe d’autres dinosaures de Zoomer qui ne sont pas du tout effrayants. 
En ce qui concerne l’effet impressionnant, comment se classe le dinosaure de Zoomer sur une échelle de 0 à 5? J’ai donné la note de 4 sur 5 au dinosaure Indominus Rex de Zoomer. Principalement parce que c’est un jouet dérivé du film Jurassic World, mais aussi en raison des détails incroyables qui en font la copie conforme du monstre du film. Dans l’ensemble, le dinosaure Indominus Rex de Zoomer est vraiment génial, très effrayant et très réaliste!

Essai et jeu

dino3.jpg

Tout d’abord, il faut savoir qu’il faut pas mal de temps pour apprivoiser le dinosaure Indominus Rex de Zoomer. C’est souvent le cas avec les robots et les jouets intelligents. Par expérience, ils ont toujours l’air de n’en faire qu’à leur tête et à ne pas faire ce qu’on leur demande. En général, le dinosaure de Zoomer fait ce que je lui demande, mais certainement pas toujours.

dino4.jpg

J’ai essayé le dinosaure de Zoomer principalement dans ma maison et sur de nombreuses surfaces. Il avait un très bon équilibre sur le carrelage, un tapis épais, le canapé et même sur un lit moelleux. Le dinosaure de Zoomer a réussi à garder son équilibre sur toutes les surfaces. Je ne dis pas qu’il ne tombe jamais; ça lui arrive. Toutefois, quand il commence à piquer du nez ou que sa queue touche le sol, il peut facilement se relever. Il le fait généralement en quelques secondes, et il repart. Par contre, il ne peut pas se relever quand il est complètement sur le dos.

Les yeux du Rex changent de couleur selon le mode choisi. En mode automatique, les deux yeux s’allument en vert en temps normal et en bleu quand il devient curieux. En mode patrouille, ses yeux s’allument en blanc, en mode attaque en rouge, en mode contrôle en orange et en mode enregistrement, en jaune clignotant. Le mode automatique du Rex est le mode par défaut, et c’est le mode sélectionné la première fois que vous le mettez en marche. Vous n’avez pas besoin de télécommande pour ce mode. Vous pouvez le commander avec des gestes en bougeant votre main devant ses capteurs à une distance d’environ 5 ou 6 po. Ses capteurs sont intégrés dans son nez. En mode patrouille, le dinosaure rugit et cherche quelque chose à attaquer. En mode attaque, le dinosaure se met facilement en colère et il peut lui arriver de paniquer et de vous attaquer. Vous pouvez appuyer sur le bouton de son dos pour activer ce mode, sans utiliser la télécommande. La télécommande est toutefois nécessaire pour le mode contrôle dans lequel vous guidez les mouvements du dinosaure à l’aide du manche à balai de la télécommande. Ce mode est très amusant, mais le dinosaure ne répond pas toujours à vos commandes.

dino5.jpg

Enfin, en mode enregistrement, le dinosaure enregistre tout ce qu’il fait pendant 10 secondes, afin de pouvoir le reproduire quand vous appuyez sur un bouton de la télécommande. Le plus difficile est de réussir à lui faire faire exactement ce que vous voulez lorsque vous lancez un enregistrement. Si vous réussissez à lui faire faire exactement ce que vous aviez prévu comme vous l’aviez prévu, il pourra le refaire à la perfection chaque fois que vous le lui demanderez. Quand tout se passe comme prévu, c’est une des meilleures fonctions du dinosaure Indominus Rex de Zoomer.

Pour et contre

dino6.jpgLe principal attrait de ce dinosaure de Zoomer est de loin le fait que ce soit un produit dérivé du film Jurassic World. C’est ce qui différencie vraiment le dinosaure Indominus Rex de Zoomer des nombreux autres dinosaures de Zoomer, et c’est aussi ce qui en fait un super jouet, que vous préfériez le mettre sur une étagère pour décorer ou vous amuser avec. J’ai toujours beaucoup aimé les jouets et les films Jurassic Park, et le dinosaure Indominus Rex de Zoomer est parfaitement adapté à ce monde sauvage. Avec son allure menaçante et ses effets sonores incroyables, le dinosaure Indominus Rex est très réaliste! Bien qu’il soit capable de faire des tours amusants, son principal attrait vient du fait que ce soit un produit dérivé du film Jurassic World.

dino7.jpg

Je dois dire que ce qui nuit le plus au dinosaure Indominus Rex de Zoomer, c’est qu’il est lancé en même temps que d’autres jouets plus impressionnants. Après tout, même si ce dinosaure de Zoomer est génial, ce n’est qu’un jouet terrestre dans un monde de drones incroyables. J’ai peut-être été un peu gâté dernièrement, puisque j’ai eu la chance d’essayer le Millennium Falcon et le vaisseau X-Wing de Star Wars au début du mois, mais j’adore les drones. Bien entendu, ce n’est pas la faute du Rex, et je pense que c’est un jouet vraiment génial. Toutefois, après avoir fait voler le Falcon et d’autres vaisseaux, c’est difficile de redescendre sur terre. Ce dont le dinosaure de Zoomer a vraiment besoin, c’est d’une bonne paire d’ailes.

Conclusiondino8.gif

Bien que le dinosaure Indominus Rex de Zoomer ne fasse pas partie de ma sélection des meilleurs jouets de 2015, il n’a rien à envier aux autres jouets intelligents, robots, dinosaures ou jouets dérivés de Jurassic World. J’aime particulièrement ses effets sonores effrayants et ses puissantes mâchoires. De plus, il est fourni avec un certificat d’authenticité. C’est plutôt amusant et bizarrement génial, non?

Bien entendu, si vous préférez un dinosaure robot de Zoomer moins effrayant, ne manquez pas ma présentation du grand ami (ou pire ennemi?) du dinosaure Rex, le dinosaure robot interactif Dino Jester de Zoomer. Il a une personnalité complètement différente de celle du dinosaure Indominus Rex de Zoomer. Jetez un coup d’œil aux photos supplémentaires ci-dessous. Vous verrez ces deux créatures s’affronter. À la prochaine!

Photos supplémentaires

dino9.jpg

dino10.jpg

dino11.jpg

 

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here