Image of DJI Air 3 in mountains outside

Avec son DJI Air 3, l’entreprise continue de mettre à jour la plupart de ses gammes de drones conçues autant pour les professionnels que pour les amateurs de photos et vidéos. Ce nouveau modèle propose une autonomie record, mais ajoute aussi une caméra supplémentaire pour augmenter la qualité de vos projets.

Aubaines pour la rentrée

Toujours aussi petit

Image of DJI Air 3 Folded on rock

Le DJI Air 3 demeure un petit appareil compact. Ce nouveau modèle mesure 207 x 100,5 x 91,1 mm pliés et 258,8 x 326 x 105,8 mm dépliés (sans les hélices). On se retrouve, donc, avec un objet ayant un poids qui n’excède pas les 720 grammes. S’il est légèrement plus lourd que son prédécesseur (le Air 2S), il reste facile à ranger dans un sac à dos tout en offrant la possibilité d’utiliser la paume de sa main pour le faire décoller. Son apparence demeure similaire aux autres drones de la marque afin de permettre aux propriétaires actuels de prendre en main rapidement ce nouveau modèle.

Les capteurs du DJI Air 3

Au niveau des capteurs, le DJI Air 3 embarque deux caméras équipées de capteurs CMOS au format 1/1,3 pouce avec des photosites de 2,4 microns et une définition de 48 mégapixels. La première caméra est dotée d’un objectif grand-angle équivalent 24 mm ouvrant à f/1,7. De l’autre côté, la caméra supplémentaire utilise un objectif équivalent 70 mm avec une ouverture de f/2,8. Avec ces objectifs, le nouveau modèle de l’entreprise permet d’enregistrer des images avec une résolution de 8064 x 6048 pixels et d’enregistrer des vidéos aux formats 4K à 60 i/s. L’utilisateur peut aussi accéder à des paramètres supplémentaires en utilisant l’application mobile du fabricant. Il est notamment possible de capturer des photos en modes Auto, ou Pro en JPEG ou en DNG (RAW). De son côté, l’enregistrement vidéo atteint les 100 i/s en mode ralenti. La compagnie à aussi confirmer la prise en charge d’une résolution 2,7K vertical pour un partage plus simple sur les réseaux sociaux. Le modèle est aussi compatible avec les profils de couleurs flats D-Log M 10 bits pour une meilleure gestion de la colorimétrie.

Image of DJI Air 3 product page

Du côté des technologies, le DJI Air 3 propose une fonction de détection omnidirectionnelle qui lui assure une détection des obstacles dans toutes les directions. Le modèle utilise en plus le système APAS 5.0, qui lui permet de contourner les obstacles avec une grande fluidité sans interruption du vol. Avec l’ajout des outils FocusTrack de l’application mobile, il est possible de suivre votre sujet au centre du cadre tout en planifiant différents types de trajectoires de vol de manière totalement automatique. Le drone est disponible avec plusieurs ensembles d’accessoires et est compatible avec les télécommandes DJI RC 2 et DJI RC-N2.

Une toute nouvelle batterie

Image of DJI Air 3 in action outside

Le DJI Air 3 utilise une nouvelle batterie ce qui lui permet d’atteindre jusqu’à 45 minutes de temps de vol. Une augmentation de presque 10 minutes à comparer à son prédécesseur. Une autonomie améliorée permise notamment grâce à la batterie Li-ion 4S de 4241 mAh. Il faut noter que l’autonomie peut varier selon son utilisateur, même si elle demeure supérieure au modèle précédent. Bien entendu, l’entreprise propose toujours une fonction de sécurité qui enclenche une phase d’atterrissage au point de départ du décollage lorsque la batterie n’est pas suffisamment pleine.

Le drone DJI Air 3 est disponible à Best Buy

Petit et compact, le drone DJI Air 3 est destiné principalement aux photographes et vidéastes à la recherche d’un appareil pouvant être transporté facilement sans pour autant négligé visuel de vos projets. L’appareil est vendu seul ou encore en ensemble avec plusieurs accessoires pour être complètement autonome même loin de la maison.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.