Image of DJI Mini 2 SE Drone in air

La compagnie DJI a dévoilé un tout nouveau modèle de drone pour sa gamme de petits appareils. Le Mini 2 SE permet de capturer des moments de votre vie quotidienne ou en voyage. Ce modèle plus petit tente d’offrir le meilleur compromis entre la qualité d’images et la portabilité.

Toujours plus léger

Comme son nom l’indique, le drone Mini 2 SE de DJI est un modèle plutôt réduit si on le compare avec les autres appareils de la marque. Cette fois-ci, le drone a un poids de 249 grammes et peut facilement tenir dans la paume d’une main. Il a été conçu avec pour objectif d’initier les débutants au vol sans pour autant négliger les performances.

Image of Mini 2 SE Drone by DJI in hands

En effet, le Mini 2 SE est équipé d’un CMOS 1/2,3 pouces qui offrent des photos de 12 MP et des vidéos allant jusqu’à 2,7K. La caméra propose aussi un zoom 4x. Ce dernier vous permet de passer d’une prise de vue à une autre, quelle que soit la distance. Vous pouvez capturer des images claires tout en ayant une distance sécurisante. Le système de stabilisation mécanique à 3 axes garantit des images stables et fluides. 

Robuste et facile à prendre en main

Le drone Mini 2 SE de la marque DJI propose une altitude de décollage maximum de 4 000 mètres en plus d’une résistance au vent de 38 km/h. L’appareil transmet le signal vidéo. HD jusqu’à 10 km. L’entreprise indique également que ce modèle embarque une excellente résistance aux interférences. Avec une autonomie maximale de la batterie de 31 minutes, le drone offre suffisamment de temps pour capturer vos souvenirs.

Image of DJI application with Mini 2 SE Drone

Pour que le drone Mini 2 SE de DJI soit le plus accessible possible, l’appareil propose plusieurs technologies pour faciliter les vols. Tout d’abord et pour contrôler il faut utiliser l’application disponible gratuitement sur iOS et Android : DJI Fly. Celle-ci est fournie avec des instructions claires et des didacticiels de vol faciles à suivre et qui couvrent tous les conseils dont vous avez besoin pour commencer. C’est aussi via cette application que l’on peut utiliser la fonction de décollage et d’atterrissage automatique. Une manière efficace de récupérer son appareil sans risque. Il y a même la fonction Return-to-Home. Celle-ci permet au drone de revenir au point de départ de manière autonome en cas de batterie faible ou d’erreur technique avec le contrôleur. 

Enregistrer rapidement avec le drone Mini 2 SE

Image of DJI Mini 2 SE Camera in air

Parmi les autres fonctionnalités qu’offrent le drone Mini 2 SE de DJI, on retrouve la fonction QuickShots. En quelques clics seulement, ce nouveau modèle enregistre et capture automatiquement des vidéos de qualité professionnelle à partager directement sur les réseaux sociaux. L’application DJI Fly permet d’ajouter des filtres et des sons pour les plus créatifs. Le drone peut aussi effectuer rapidement, et par lui-même, de réaliser de multiples formes de panorama. L’entreprise confirme que l’appareil est compatible avec l’autre application nommée LightCut. Cette dernière offre, par exemple, de créer rapidement une vidéo avec plusieurs de vos prises de vues et inclut plusieurs modèles à utiliser. 

Que vous soyez un débutant ou un amateur des clichés et vidéos prises avec un drone, le Mini 2 SE de DJI propose les dernières technologiques de la marque dans un tout petit format. L’appareil est vendu seul ou encore en ensemble avec plusieurs accessoires pour être complètement autonome.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.