Image of DJI Mini 4 Pro

L’entreprise DJI continue de mettre à jour sa gamme de drones avec le Mini 4 Pro. Les nouveaux propriétaires pourront profiter d’un capteur amélioré pour les captures en basses lumières, mais aussi d’une détection d’obstacles avancée. Sans oublier que ce nouveau modèle entre dans la catégorie des appareils de moins de 250 grammes. Un avantage pour ceux souhaitant se procurer un appareil sans devoir obtenir de certification supplémentaire.

Aubaines pour la rentrée

Un drone toujours aussi compact

Comme son nom l’indique, le drone Mini 4 Pro de DJI reste l’appareil le plus compact de la marque. Avec ses dimensions 14,8 x 9,4 x 6,4 cm replié, le modèle est facile à transporter. Pour les intéressé, sachez qu’une fois déplié il mesure 29,8 x 37,3 x 10,1 mm. Avec son poids de 249 grammes, ce nouveau drone des vitesses de 5 m/s en montée ou en descente et 57,6 km/h en vol horizontal. Il est toujours possible de pivoter la nacelle à 90° pour capturer des plans à la verticale.

Le même capteur, mais plus performant

Image of a girl outside using DJI Mini 4 Pro

L’une des principales nouveautés du drone Mini 4 Pro de la marque DJI est l’amélioration de son capteur. S’il s’agit toujours du capteur CMOS de 1/1,3 pouce, 48 mégapixels avec une ouverture f/1,7. Néanmoins, l’entreprise utilise une version améliorée de ses algorithmes de traitement de l’image. Le tout permet d’avoir un mode HDR plus performant ainsi que la compatibilité avec le mode HyperLight. Un mode déjà présent sur certains modèles de drone qui simule une exposition longue. C’est avec cette technique que l’on peut, par exemple, capté les phares des voitures pour créer une image époustouflante.

Avec ce nouveau drone de DJI, on y retrouve aussi l’arrivée du Double ISO natif pour obtenir une dynamique plus étendue et une meilleure restitution des zones faiblement et fortement éclairées. Un mode Nuit est également disponible pour augmenter la plage ISO maximale de 6400 à 12800 ISO. L’entreprise indique qu’avec la fonction de réduction automatique du bruit numérique, les images resteront nettes même sans utiliser un logiciel par la suite. D’ailleurs, le drone enregistre des séquences en 4:2:0 8 bits. Cependant, un mode HLG / D-Log M en 4:2:0 10 bit est aussi disponible.

Une meilleure détection d’obstacle

Image of demonstration of security system from DJI Mini 4 Pro

Le DJI Mini 4 Pro continue ce que son prédécesseur avait mis en place avec l’ajout 2 capteurs supplémentaires pour un total de quatre. Avec aussi l’utilisation d’un capteur 3D, l’appareil est capable d’anticiper les obstacles sur sa route et d’avoir une meilleure stabilité en vol stationnaire. La marque a aussi indiqué que ce modèle embarque la technologie APAS 5.0 permettant d’améliorer l’évitement d’obstacle même sur des environnements complexes. Plusieurs fonctions, donc, qui permettent aux utilisateurs moins habitués de se sentir en sécurité tout au long de l’utilisation du drone.

L’autonomie du DJI Mini 4 Pro

Au niveau de l’autonomie, le Mini 4 Pro de la marque DJI embarque une nouvelle batterie avec une capacité 2453 mAh. Néanmoins, l’entreprise indique une autonomie maximale d’environ 34 minutes. L’appareil peut être rechargé via son port USB-C. Il faut environ 58 minutes pour recharger complètement le drone. À noter que ce nouveau modèle est compatible avec les radiocommandes DJI RC2 et RC-N2.

Un petit appareil versatile

Image of Mini 4 Pro drone by DJI in exterior

Le DJI Mini 4 Pro poursuit le travail de son prédécesseur tout en proposant de nouvelles fonctionnalités notamment en ce qui concerne la détection et l’évitement d’obstacles. Avec l’amélioration des algorithmes de traitement de l’image, l’appareil propose à son utilisateur de capter des images de meilleure qualité en toute sécurité.

Vous pouvez vous procurer le Mini 4 Pro de DJI dès maintenant sur le site de Best Buy Canada !

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.