AirPix in bagLes égoportraits et les drones sont deux des façons dont nous immortalisons et partageons les moments importants de notre vie. Bien que chacun d’eux offre une vue unique de ce qui se passe, les deux ont leurs limites. Dans les égoportraits, la distance à laquelle vous tenez votre appareil photo détermine le nombre de personnes que vous pouvez inclure confortablement dans votre photo. Avec les drones, la limite est l’espace et la portabilité. Le drone AirPix d’Airselfie cherche à combler cet écart en créant un drone personnel axé sur les égoportraits. Dans le billet de blogue d’aujourd’hui, nous allons évaluer le drone à égoportrait AirPix. J’ai testé le AirPix avec un téléphone Android en utilisant la dernière mise à jour d’Android 11.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Portabilité

Je suis surpris de voir à quel point le AirPix est petit. Il est à peine de la taille de ma main et pèse un peu plus de 50 grammes. À cette taille, le drone peut facilement être transporté dans votre poche ou votre sac. Le boîtier du AirPix est entièrement fait de plastique, ce qui le garde léger et durable en cas de chute ou de coup accidentel. Le boîtier en plastique est doté d’un revêtement en caoutchouc doux au toucher, vous offrant une meilleure prise lorsque vous tenez le drone. J’ai trouvé cela utile lorsque je préparais le drone pour le décollage et lorsque je l’ai attrapé à son retour.

Configuration du AirPix

Le déballage du AirPix est simple et facile. Lorsque vous ouvrez la boîte, vous avez le drone, les câbles de chargement, l’étui de transport et les hélices de rechange. Après le déballage, les instructions vous guideront pour télécharger l’application d’Airselfie. Je vous recommande de suivre cette étape, car l’application met à jour le micrologiciel du drone et le prépare pour le vol. Une fois cela fait, vous êtes presque prêt à faire voler le drone et à prendre des égoportraits.

Application d’Airselfie

AirPix with app

L’application d’Airselfie est facile à utiliser et à naviguer. Les applications complémentaires pour d’autres appareils sont généralement assez utiles, mais l’application d’Airselfie est essentielle. Dans l’application, vous trouverez des tutoriels, des fonctions d’édition de photos et les commandes du drone.

Tutoriels

L’application Airselfie offre plusieurs tutoriels vidéo qui couvrent une foule de sujets, dont le contrôle manuel, le vol automatique et les gestes. Les vidéos sont brèves et concises; la plupart durent entre 2 et 3 minutes, la plus longue étant de 5 minutes. Cela les rend faciles à visionner et à mettre en pratique immédiatement sur le drone. Un des défis que j’ai eu sur mon téléphone Android était que l’application plantait périodiquement pendant que je regardais les vidéos. J’ai pu éviter ce problème en visitant la chaîne YouTube d’Airselfie.

Retouche de photos

L’une de mes inclusions préférées dans l’application d’Airselfie est la possibilité de faire des retouches. Les photos et les vidéos sont automatiquement transférées à votre téléphone lorsque vous utilisez l’application en mode manuel ou automatique. Si vous utilisez le AirPix en mode de vol automatique sans application, vous devrez d’abord vous connecter avec l’application au drone pour télécharger du contenu multimédia sur votre téléphone. Il est important de noter que sur mon téléphone Android, je n’ai pu retoucher que des photos. Néanmoins, j’ai aimé le logiciel d’édition d’Airselfie. En plus des fonctions d’édition de base, l’application comprend des autocollants et des polices amusants. Après avoir retouché l’image, une copie est enregistrée sur votre appareil et est prête à être partagée avec vos amis.

Utilisation du drone d’Airselfie

Le AirPix peut être utilisé dans différents modes, chacun ayant ses propres avantages et défis. L’utilisation du drone pour égoportraits peut se faire de trois façons : manuelle, vol automatique avec application et vol automatique sans application.

Vol automatique avec application

Mes premiers vols avec le AirPix ont été effectués dans le mode vol automatique avec application. Dans ce mode, vous n’avez qu’à dire au drone si vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur et si vous souhaitez prendre une photo ou une vidéo. Pour faire décoller le drone, vous le lancez doucement devant vous. Des voyants DEL à l’avant du AirPix vous avertissent lorsque l’enregistrement vidéo ou photo a commencé. Ma partie préférée de ce mode est de vous voir le drone revenir vers moi une fois le travail terminé. J’ai trouvé ce mode le plus amusant et fiable pour prendre des égoportraits.

Mode manuel

Ce mode ressemble le plus au pilotage d’un drone, et, en tant que pilote, vous avez le plus de contrôle. En utilisant le drone dans ce mode, vous avez le plein contrôle sur le vol du AirPix, du décollage à l’atterrissage. Dans ce mode, vous devrez également sélectionner manuellement le moment où démarrer ou arrêter la vidéo et les photos. Avec l’application, vous pouvez seulement tourner le AirPix vers la gauche ou la droite. Si vous voulez que le AirPix vole sur place en allant vers la gauche ou la droite, vous aurez besoin de vos deux mains pour effectuer les gestes. Cela peut être compliqué, car vous avez besoin de la main sur votre téléphone pour contrôler manuellement le AirPix tout en utilisant des gestes.

Vol automatique sans application

Le mode de vol automatique sans application est le plus rapide pour prendre un égoportrait, mais il nécessite aussi le plus d’expérience. En effet, vous devez avoir une bonne connaissance des gestes pour contrôler le vol du AirPix et pour prendre et arrêter les vidéos et les photos. Vous devez également connaître les différents motifs que les DEL bleues et rouges forment à l’avant du drone. Puisque vous n’utilisez pas l’application pour contrôler le drone, les DEL sur le AirPix vous indiquent quand une photo ou une vidéo est en train d’être prise. La maîtrise de ce mode est satisfaisante et peut vous aider à tirer le maximum du temps de vol du AirPix.

Autonomie du drone d’Airselfie

AirPix with propellersL’autonomie du AirPix est bonne pour la taille de sa batterie. Le marketing officiel indique que vous pouvez obtenir plus de 6 minutes de vol. Sur un drone de cette taille, la batterie est naturellement petite, ce qui réduit les temps de vol. Si vous faites voler le AirPix à l’extérieur, son autonomie sera encore plus courte, car il faut plus de puissance pour que le drone reste stable. Dans mes essais, j’ai déterminé que le temps de vol oscillait entre 2 et 6 minutes. Quelques fois, le AirPix a signalé un faible niveau de batterie après un court vol à l’intérieur. D’autres fois, j’ai pu en tirer 2 à 4 vols en plein air. Pour vous assurer que votre AirPix est prêt pour votre prochaine aventure de prise de photos, je vous suggère de recharger le drone dès que vous avez fini de l’utiliser. Il se recharge au moyen d’un port USB-C situé à l’arrière et peut prendre jusqu’à 1 heure pour se recharger de 0 % à 100 %.

Appareil photo du drone à égoportrait AirPix

Air Pix camera sampleComme tout le reste sur le AirPix, son appareil photo est petit. Toutefois, avec un appareil photo aussi petit, le AirPix peut tout de même prendre des photos de 12 Mpx et produire des vidéos en 1080p à 30 images/s. J’ai trouvé que les photos et les vidéos sont assez bonnes pour un appareil photo de cette taille. Pour tirer le maximum de l’appareil photo du AirPix, assurez-vous de l’utiliser dans des environnements bien éclairés. Les images et les vidéos prises dans des environnements faiblement éclairés peuvent être floues ou trop sombres. Comme le AirPix ne dispose pas de stabilisation de l’appareil photo, vous pourriez voir des saccades pendant l’enregistrement vidéo. On le remarque particulièrement lorsque le drone effectue des mouvements brusques, notamment lors des coups de vent.

Il est important de noter que le AirPix ne peut pas être connecté à votre ordinateur. Pour cette raison, vous ne pouvez pas transférer le contenu multimédia directement sur votre ordinateur. Si vous souhaitez sauvegarder votre contenu multimédia, vous devrez retirer la carte mémoire du AirPix ou utiliser votre téléphone et sauvegarder le contenu multimédia sur le nuage.

Impressions générales sur le drone AirPix d’Airselfie

Le AirPix d’Airselfie offre une solution intéressante et amusante pour prendre des égoportraits. Les différents modes de fonctionnement permettent aux utilisateurs d’évoluer avec le drone et d’utiliser chaque mode pour obtenir des résultats différents. Les plus grands problèmes auxquels les utilisateurs feront face sont la courte autonomie de la batterie et les longs temps de chargement. Cela étant dit, le drone AirPix offre un divertissement exceptionnel et ne manquera pas de laisser une impression durable.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here