dronehobby1.jpgCe billet est dédié à tous ceux qui ont de l’intérêt pour les drones en tant qu’amateurs. Il vous concerne si vous aimez utiliser des drones pour le plaisir et pour relaxer. Si piloter des drones est un nouveau passe-temps pour vous, ou si vous ne faites encore qu’y songer, l’information présentée ci-dessous va vous aider à vous lancer. Les trois drones que je vais aborder aujourd’hui sont des exemples de modèles pour amateurs, pour ceux qui commencent à peine à s’en servir ou qui n’ont qu’un peu d’expérience et de connaissances sur les drones. Le premier est parfait pour les amateurs de tous les niveaux d’expérience et de connaissances.

dronehobby2.jpg

 

Cet appareil, le minidrone Rolling Spider de Parrot, est ultraléger, très stable et idéal pour l’utilisation intérieure ou extérieure. Avec son autonomie de huit minutes, il peut se promener dans les airs ou grimper sur les murs ou au plafond. Ses roues surdimensionnées sont parfaitement adaptées pour le vol intérieur, agissant comme tampon entre les pales du rotor (qui s’immobilisent automatiquement si une collision survient) et un objet que le drone pourrait frapper. Cela aide à rassurer les pilotes débutants!

Les roues peuvent être enlevées pour une utilisation extérieure, et une minicaméra intégrée vous permet de prendre des photos aériennes magnifiques. Cela rend les vols extérieurs encore plus amusants et pourrait éveiller votre passion pour la photographie. Vous pouvez même faire faire des manœuvres comme des virages et des boucles à ce drone de Parrot en appuyant sur l’écran de votre appareil ou en glissant simplement votre doigt dessus, et une application gratuite vous permet d’effectuer des acrobaties et des figures aériennes. Peu de choses sont hors de portée de ce drone. Il est compatible avec plusieurs appareils (y compris les iPad, les iPhone et les produits Android), et il peut atteindre une vitesse de pointe de 18 km/h. Vous allez rapidement pouvoir faire la course avec vos amis! Bref, le Rolling Spider de Parrot est un excellent modèle pour n’importe quel amateur de drones! 

dronehobby3.jpgLe deuxième modèle n’est certainement pas fait pour être utilisé à l’intérieur! Le quadricoptère téléguidé Dronium de Protocol est puissant et demande à jouer dehors! C’est aussi le modèle parfait pour tous les photographes amateurs. Sa caméra HD (avec sa carte mémoire de 2 Go) peut prendre jusqu’à 800 photos de haute qualité ou enregistrer jusqu’à 30 minutes de vidéos tout aussi excellentes! Bien sûr, comme la batterie rechargeable a une autonomie de sept minutes par charge, la vidéo de 30 minutes sera enregistrée en segments.

Quant à ses habiletés en vol, le Dronium de Protocol est équipé de commandes directionnelles complètes (vers l’avant, vers l’arrière, à gauche, à droite, monter, descendre, compensateur et enregistrement) ainsi qu’une résistance au vent exemplaire et une fonction de roulis continu. Il est très stable en vol et sa technologie 2,4 GHz offre un signal clair et réduit les interférences. Il est destiné à des utilisateurs de 14 ans et plus. Il n’est pas fait pour les enfants. Par contre, il est plutôt robuste et léger, et il offre une construction de haute qualité. Pour tout dire, ce quadricoptère va sûrement faire plaisir à tout amateur de drones, surtout ceux qui se passionnent pour la photographie!

dronehobby4.jpgLe dernier drone dont je vais vous parler est le summum des drones pour amateurs, le quadricoptère AR.Drone 2.0 Power Edition de Parrot, et il offre encore plus de fonctions que vous pouvez en imaginer! Parmi les plus intéressantes figurent sa capacité à enregistrer des vidéos HD (la vidéo est envoyée à votre téléphone intelligent ou à votre tablette à la fin de chaque vol), un système de capteurs intégré qui compense le vent et maximise la stabilité en surplace face à des vents allant jusqu’à 15 mi/h, et l’AR.Drone Academy (qui vous permet de suivre, d’enregistrer et de partager vos données de vol, votre emplacement, vos vidéos et vos photos avec un réseau d’autres pilotes situés partout dans le monde). Ce sont des fonctions épatantes, mais ce n’est que le début!

Il y a aussi la possibilité de le faire voler jusqu’à une distance de 165 pi, des commandes de vol complètes par l’entremise de votre téléphone intelligent ou de votre tablette, un mode de pilotage automatique pour des décollages et atterrissages en douceur, le système breveté « Absolute Control » pour les novices (dont l’effet peut être réduit quand le pilote gagne en habileté et en confiance), un port USB (pour de l’espace de stockage supplémentaire grâce à une clé USB), et bien d’autres fonctions. L’AR.Drone de Parrot est sans aucun doute un modèle haut de gamme qui épatera l’amateur de drones plus sérieux pendant de longues heures.

Si vous êtes déjà un amateur de drones, ou si vous songez à en devenir un, vous devez jeter un œil à la sélection complète de drones pour amateurs de Best Buy. Vous serez heureux de l’avoir fait!

 

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here