detector
Prévoyez-vous partir en vacances cet été au bord de la mer ? Vous avez envie de vous prélasser au soleil et de vous relaxer ? L’été est le moment idéal pour prendre le large. Une semaine de vacances peut parfois s’avérer être un peu longue. Les enfants ont envie de bouger un peu plus tandis que vous, vous voulez vraiment décrocher.

Les vacances, ça coûte cher. En plus, c’est super stressant, car il faut penser à tout. Les bagages, les repas, les accessoires pour que tout un chacun puisse se divertir. Bref, vous allez oublier quelques éléments à la maison, mais cela n’est pas grave.

Lorsque vous reviendrez chez vous, vous allez peut-être remarquer qu’il vous manque votre montre ou un bijou. Vous vous souviendrez que lorsque vous avez défait la tente, il est possible qu’elle soit tombée de vos poches et qu’elle est enfouie dans le gazon.

Les détecteurs de métaux sont bien plus qu’un passe-temps. Ils peuvent trouver vos objets métalliques à vous et même dénicher quelques trésors le temps d’une sortie à la plage.

Je me suis amusée à devenir une chercheuse de trésor. Est-ce que je suis devenue riche grâce au Détecteur de métaux de SuperEye ? Venez tout savoir dans mon article.

Devenir un chercheur de trésor :

Savez-vous qu’aux États-Unis, des centaines de personnes marchent sur les plages afin de trouver l’argent ou les accessoires que vous avez oubliés ? Selon certaines statistiques, le salaire annuel des vrais chercheurs de métaux peut aller jusqu’à 15000 $ annuellement.

En France, on répertorie environ 40 000 chercheurs officiels. Alors, c’est du sérieux. Cependant, je tiens à vous aviser que l’utilisation des détecteurs de métaux pour être sujets à certaines réglementations. Plusieurs plages touristiques au Canada interdisent l’utilisation de ces produits. Il est donc de votre responsabilité de demander si vous pouvez l’utiliser sur les plages. Par contre, en forêt ou sur votre emplacement de camping, les règlementations sont peu présentes.

De plus, si par hasard vous trouvez un trésor historique ou en lien avec la guerre mondiale, les lois sont strictes et vous vous devez d’informer votre patrimoine de votre découverte.

 

1.jpg

 

Spécifications du Détecteur de métaux de SuperEye :

Un détecteur de métaux fonctionne avec une bobine émettrice qui est alimentée par un courant électrique alternatif. Pour alimenter le SuperEye, il suffit d’insérer 6 piles AA et le tour est joué. Idéale pour les vacances, car il est plus facile de changer les piles en camping que de le recharger.

La borne réceptrice quant à elle, réagit au champ magnétique induit par le courant de Foucault. Je vous ramène bien sûr à vos cours de physique du secondaire Smiley Very Happy Un processeur intégré analyse l’intensité du courant induit et permet par le fait même de détecter un objet métallique.

Pour le SuperEye (s500) les objets métalliques peuvent être enfouis dans le terrain ou dans le sable jusqu’à 18 cm de profondeur.

Grâce à la technologie de détection VLF avec son mode complet de discrimination automatique, les métaux sont détectés par famille et par taille. Que cela soit du nickel, du sterling en passant de la grosseur d’une boucle d’oreille jusqu’à une table ou divers produits assez gros.

 

20160629_114304.jpg

Avec l’affichage analogique, vous pourrez voir les résultats de la détection par type et selon la grosseur de ceux-ci. Deux modes de fonctionnement sont également disponibles afin de varier le type de recherche. Vous pouvez utiliser le fonctionnement par mouvement et ainsi chercher tous les types de métaux. Si vous cherchez quelques choses en particulier, telle une montre perdue, vous utilisez le mode de fonctionnement sans mouvement.

La tige est entièrement télescopique et permet d’être ajusté selon vos besoins. Un haut-parleur de 2 pouces est intégré afin d’émettre des alertes sonores lorsque vous trouverez un objet précieux enfoui.

 

 

Petit plus : Pour ne pas déranger tous les gens au camping avec les alertes sonores, vous pouvez brancher un casque d’écoute sur la prise auxiliaire de 3.5 mm. Avec un casque d’écoute, vous serez également en mesure de mieux percevoir les petits bruits émis par des objets enfouis profondément.

 

Lorsque je l’ai reçue :

20160629_114218.jpg

Dès la réception, le produit était prêt à l’emploi ou presque. Le Détecteur de métaux SuperEye nécessite que très peu d’assemblage. Deux parties distinctes doivent être emboitées l’une dans l’autre et visées avec un embout de plastique.

Vous ajoutez 6 piles AA et vous voilà maintenant un chercheur de trésor.

Il est à noter que vous pouvez immédiatement utiliser le produit. Cependant, un calibrage est essentiel afin d’assurer que vous puissiez optimiser votre rechercher.

Ce calibrage est très simple et il permet d’indiquer le type de famille. Vous devez avoir avec vous quelques objets comme une pièce de monnaie, un trombone, des clés, et vous mettez en fonction le détecteur. Avec les fréquences et l’intensité en rapprochant vos objets, vous calibrez votre détecteur.

 

Test maison/Camping :

Sans titre.jpg

Je me suis permise une petite fin de semaine en camping et pour me divertir j’ai apporté avec moi le détecteur SuperEye. Je n’ai malheureusement pas eu le droit de l’utiliser sur la plage, cependant, j’ai pu arpenter le terrain de camping ainsi que mon emplacement.

 

 

Il faut savoir que vous devez préalablement retirer vos objets métalliques personnels afin de ne pas interférer inutilement avec le détecteur. Puisque je me trouvais proche d’une table à pique-nique, d’un emplacement à feu, mon détecteur pouvait autant les détecter que trouver une pièce dans le gazon.

J’ai été tellement fière de trouver mon 1er 25 sous proche de la table à pique-nique. Je me suis dit que j’allais enfin être riche. Malheureusement, je n’ai rien trouvé d’autre sur le terrain de camping à part quelques vis ainsi qu’une tige métallique n’ayant aucun but réel.

Le détecteur fonctionne à merveille et il fait exactement ce qu’il doit faire. Certaines vis trouvées étaient plus profondes que ma pièce de monnaie.

 

Mon opinion :

Je trouve le produit utile surtout quand vient le temps de quitter un emplacement que nous avons utilisé pendant un certain temps. Il permet d’assurer que nous n’avons rien oublié avant de partir.

Pour le divertissement c’est super bien pensé. Sur le terrain de camping, j’ai fait des jaloux. Plusieurs personnes étaient intriguées et auraient bien aimé l’essayer aussi. Je pense également aux enfants qui pourront arpenter les sentiers afin d’y découvrir quelques trésors enfouis.

Pour ce qui est de se mettre riche…j’ai laissé tomber après mon 25 sous. Il est vrai que si j’allais me promener aux abords du Canal Lachine ou encore à un endroit très achalander, j’y trouverai quelques choses j’en suis certaines.

D’ailleurs, récemment il y a eu le festival de musique Rockfest à Montebello, je serai surprise de voir tout ce que ces rockeurs ont pu laisser tomber de leur poche pendant qu’ils sautaient partout. Là, je serai peut-être devenu un peu plus riche.

 

 

Drôle, efficace et utile pour retrouver vos clés à la maison, avec un tout petit prix d’achat, je pense que cela peut être intéressant à apporter avec soi pendant les vacances estivales pour divertir toute la famille.

Avez-vous la fibre d’un chercheur de trésor en vous ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here