zoomer1.jpgDans l’évaluation « Meilleurs jeux de 2015 » d’aujourd’hui, il est question de la nouvelle chatte robot interactive Kitty de Zoomer. Elle chante, elle danse, et elle se comporte aussi parfois en chat! Lisez ce qui suit pour découvrir cette révolution dans le mode des animaux virtuels.

Premières impressions

 zoomer2.jpg
Mes premières pensées quand j’ai vu Kitty de Zoomer ont été : « Ouais, c’est bien, mais je préfère les chiens! » Pas très enthousiaste, n’est-ce pas? Mais plus de temps j’ai passé avec elle, plus mon estime d’elle grimpait. Elle se comporte remarquablement comme un vrai chat, quoique je n’ai jamais vu un chat chanter et danser. Cette chatte a plus d’un tour dans son sac, offre 4 modes de jeu différents, et elle a même son propre jouet pour chat. Fait intéressant, elle ne comprend pas une manette comme celle des dinosaures de Zoomer, ce qui réduit grandement les possibilités. Nous y reviendrons. L’autre grande différence avec les dinos de Zoomer, c’est que Kitty a quatre pieds à roulette (les dinosaures, bien entendu, n’en ont que deux). Cela améliore grandement la stabilité du Kitty de Zoomer et les mouvements qu’elle peut exécuter. Tel un chat retombant toujours sur ses pattes, Kitty de Zoomer ne tombe presque jamais (contrairement aux dinos). Dans l’ensemble, Kitty de Zoomer est une représentation robotique convaincante d’un chat.

Points importants 

 

La configuration prend-elle beaucoup de temps?

Pas du tout! On déballe la chatte robot Kitty de Zoomer et tout est prêt. Enfin, ce ne sera peut-être pas le cas pour tous. La batterie pourrait être à plat si la chatte a attendu longtemps sur les tablettes. Mais ce n’est pas un gros problème. Lorsque la chatte robot Kitty de Zoomer perd sa charge, utilisez simplement le cordon de chargement USB et après une ou deux heures, elle aura repris vie.

 

Quel type de batterie la chatte robot Kitty de Zoomer utilise-t-elle?

Kitty de Zoomer intègre une batterie LiPo rechargeable de 3,7 V/450 mAh (le cordon de chargement USB est inclus). Puisqu’il n’y a pas de manette, vous n’avez pas besoin de piles additionnelles.

 

Quelles sont les caractéristiques de mobilité et de portée de Kitty de Zoomer?

Kitty de Zoomer se promène sur ses quatre pieds à roulette et garde son équilibre sur pratiquement toutes les surfaces (dures ou douces). Elle connaît un certain nombre de tours (par exemple, elle peut suivre votre main des yeux ou jouer avec son jouet pour chat). Puisqu’il n’y a pas de manette, vous ne pouvez pas faire passer Kitty en mode « Commande » et la diriger avec un manche. 

 

Kitty de Zoomer produit-elle des effets sonores et lumineux?

Les yeux de la chatte Kitty de Zoomer s’illuminent de diverses couleurs (qui correspondent aux modes de jeu), et elle émet divers sons de chat (par exemple, elle miaule et ronronne. Elle émet même des sons moins félins (elle peut jouer de la musique ou japper comme un chien).

 

Quelle est la tranche d’âge suggérée pour ce jouet?

Kitty de Zoomer est destiné à des enfants de 5 ans et plus. Elle est si adorable que même les enfants plus jeunes l’apprécieront, mais si vous avez un petit brise-tout, la chatte pourrait ne pas survivre. On avertit spécialement les acheteurs de ne pas la ramasser par la queue. Sa balle au bout d’un fil est aussi délicate. Vu ces avertissement, je respecterais probablement la tranche d’âge suggérée. Je pense que les enfants de 5 à 10 ans vont probablement le plus s’amuser avec une chatte robot Kitty de Zoomer.

 

Sur une échelle de 0 à 5, quel est le facteur WOW de la chatte robot Kitty de Zoomer?

Je donne 3.5 WOW sur 5 à Kitty de Zoomer. Il n’y a rien qui cloche avec le jouet, mais il n’y a rien non plus qui m’épate. La caractéristique la plus impressionnante, c’est probablement sa sensibilité à la pression. Par exemple, si on la flatte à certains endroits, elle se mettra à ronronner, ou se fâchera contre vous. Les dinos de Zoomer n’ont pas cette fonction.

Essai et jeu

 zoomer3.jpg

Mettre à l’essai Kitty de Zoomer était assez simple. Il suffit de l’activer en appuyant sur le bouton dorsal, qui fera en sorte qu’elle commencera à jouer.  Par défaut, Kitty de Zoomer est en mode automatique. Ses yeux seront alors soit verts, soit roses. Dans ce mode, Kitty de Zoomer suivra des yeux et de la tête les mouvements de votre main. Elle ronronnera si vous la flattez sur la tête, les joues, les oreilles, etc. (Comme je l’ai mentionné, cette fonction de sensibilité à la pression m’épate vraiment. C’est une nette amélioration par rapport aux autres produits Zoomer que j’ai mis à l’essai.) La chatte robot Kitty de Zoomer pourrait aussi aller explorer toute seule si vous l’ignorez pendant qu’elle est en mode automatiquement. Attendez trop longtemps, et elle pourrait même s’endormir.

En mode Jouer (ses yeux sont alors bleus), la chatte Kitty de Zoomer est beaucoup plus enjouée et adore s’amuser avec son jouet pour chat. Tenez-le devant son visage et essayez de capter son attention. Parfois, elle semblera le suivre des yeux, mais il est souvent difficile de discerner si elle coure vraiment après la balle ou si elle ne fait que se comporter en chat. En d’autres mots, elle semble parfois ignorer l’utilisateur… donc elle se comporte EXACTEMENT comme un vrai chat! En mode Câlin (ses yeux seront alors mauves ou rose pâle), Kitty de Zoomer est tout simplement affectueuse. Vous pouvez la flatter et elle se blottira pour ensuite dormir, ou encore ronronner. Enfin, en mode Bondir (yeux jaunes), Kitty de Zoomer bondira sur tout ce qui s’approche d’elle.

 zoomer4.jpg

On peut passer d’un mode à l’autre de plusieurs façons, par exemple en appuyant sur le bouton dorsal ou à l’aide de commandes gestuelles. Dans chaque mode, les comportements ne fonctionnent pas toujours. Ça correspond à mon expérience avec les divers autres jouets interactifs que j’ai mis à l’essai. J’imagine qu’avec du temps et de la pratique, une personne pourrait s’habituer aux modes et aux capacités de la chatte robot Kitty de Zoomer et arriver à obtenir constamment les comportements désirés.

Pour et contre

 zoomer5.jpg

Le principal argument en faveur du Kitty de Zoomer (à part la sensibilité au toucher, donc je ne reviens toujours pas), c’est que c’est un jouet doux et innocent. Il n’y a rien qui pourrait s’improviser en épée, ici! Et contrairement au dino Indominus Rex de Zoomer, Kitty de Zoomer est 100 % non violent. Je pense que cela plaira beaucoup à bien des gens. Même si personnellement, je préfère la nature violente des épées et des jouets de monstres effrayants, je peux aussi apprécier la dynamique différente d’un jouet comme la chatte Kitty de Zoomer, et c’est avec plaisir que je l’ajoute à notre liste des meilleurs jouets de 2015!

 zoomer6.jpg

Le principal point faible de la chatte Kitty de Zoomer, c’est l’absente d’une manette. Alors que l’on peut piloter les dinos de Zoomer partout où leurs deux roues peuvent les mener, ce n’est pas possible avec Kitty de Zoomer. Oui, vous pouvez la guider avec des gestes et en essayant de la faire suivre son jouet pour chat. Cependant, ces méthodes ne sont pas aussi simples qu’un manche de commande pourrait l’être, et nécessitent que vous soyez très près pour la guider. Au bout du compte, si l’absence de manette est le plus grand problème de Kitty de Zoomer, je pense qu’on peut facilement lui pardonner. Après tout, elle peut faire bien d’autres choses, et elle amusera les enfants pendant des heures. Je pense qu’elle plaira particulièrement aux jeunes filles, mais je vous laisse décider.

  

Conclusion

Si cette série d’article avait été un palmarès des 10 meilleurs jouets de 2015, je ne suis pas certain que la chatte robot interactive Kitty de Zoomer aurait été finaliste. Elle entre facilement dans le palmarès des 25 meilleurs jouets, cependant, donc je ne vois aucune raison pourquoi vous ne devriez pas adopter ce chaton, si votre enfant a l’âge recommandé. C’est un très gentil chaton et un merveilleux premier animal de compagnie. Et elle ne vous coûtera rien en friandises pour chat!

Pour découvrir d’autres jouets intelligents, amusants et interactifs de Best Buy, cliquez ICI.

Photos supplémentaires

mix.JPG

banner_FR.JPG

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here