crayola

Il est temps de commencer à penser aux cadeaux de Noël. Chez nous, ce sont les articles et coffrets d’art et de bricolage qui figurent en tête de liste chaque année. Nous encourageons nos enfants à explorer l’artiste qui sommeille en eux et à s’exprimer en utilisant différentes techniques telles que le dessin, la peinture ou la création d’œuvres de toutes sortes de leurs propres mains. Les produits Crayola sont entrés dans notre maison depuis que notre premier-né sait tenir un crayon. Lorsque notre famille a eu la possibilité de tester quatre des meilleurs nouveaux produits de cette marque, nous avons sauté sur l’occasion.

Il est temps de commencer à penser aux cadeaux de Noël. Chez nous, ce sont les articles et coffrets d’art et de bricolage qui figurent en tête de liste chaque année. Nous encourageons nos enfants à explorer l’artiste qui sommeille en eux et à s’exprimer en utilisant différentes techniques telles que le dessin, la peinture ou la création d’œuvres de toutes sortes de leurs propres mains.

Les enfants sont naturellement attirés par l’art et il s’agit d’une activité qui mérite d’être encouragée. Si nous leur fournissons les outils adéquats, les enfants trouveront un moyen de laisser aller leur créativité. Les études nous révèlent que la créativité s’exprime dans l’hémisphère droit du cerveau tandis que les mathématiques et la logique font travailler l’hémisphère gauche (il s’agit donc du côté qui est le plus utilisé à l’école).

En participant à des activités artistiques, nous permettons à nos enfants d’exploiter l’hémisphère droit de leur cerveau, ce qui a pour résultat d’améliorer leur capacité à faire travailler leurs deux hémisphères ensemble.

En plus des avantages que cela comporte pour leur développement, la création artistique est tout simplement amusante et il s’agit d’un excellent moyen de passer du bon temps avec vos enfants, que ce soit en participant avec eux ou encore en prenant le temps d’exposer leurs mini-œuvres d’art et de les féliciter pour leur beau travail.

Les produits Crayola sont entrés dans notre maison depuis que notre premier-né sait tenir un crayon. Lorsque notre famille a eu la possibilité de tester quatre des meilleurs nouveaux produits de cette marque, nous avons sauté sur l’occasion.

doogle magicPupitre portatif Doodle Magic

Nous sommes une famille occupée qui compte quatre enfants participant à de nombreuses activités parascolaires. Notre style de vie mouvementé nous amène à faire de nombreux déplacements dans notre minifourgonnette et à attendre que les grands frères et grandes sœurs finissent leurs différentes activités. Nous sommes aussi une famille qui préfère voyager en voiture plutôt qu’en avion, et c’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût de nouvelles activités amusantes à faire en voiture.

Cette planche à dessin est conçue pour bien s’appuyer sur les genoux des enfants d’âge préscolaire (de trois ans et plus), cependant, mes enfants d’âge scolaire l’ont trouvée tout aussi divertissante.
crayola drawingCe que je préfère dans cet ensemble, c’est que les marqueurs s’emboîtent dans un espace de rangement intégré destiné à cette fin derrière la planche; il est donc parfait pour les déplacements fréquents avec de jeunes enfants. Il comprend également une raclette à effacer rechargeable (à l’eau) qui permet à votre enfant de nettoyer facilement le tableau pour commencer un nouveau dessin. Cet ensemble comprend quatre marqueurs couleur lavables à l’eau de Crayola, mais vous pouvez ajouter des couleurs supplémentaires en achetant d’autres marqueurs séparément.

Ce pupitre portatif est également parfait pour des activités autres que les voyages en voiture. Ma fille de 4 ans aime l’utiliser à la table de cuisine pendant que je prépare le repas. Il s’agit également d’un article intéressant à emporter au restaurant ou dans une salle d’attente.

Dans notre cas, jusqu’à présent, il voyage sur le siège arrière de notre minifourgonnette et il s’est révélé très pratique!

crayola widescreenCréateur lumineux à écran géant

Cet ensemble amusant illuminera leurs dessins de tous les jours. Il est destiné aux enfants de 6 ans et plus, mais mes enfants d’âge préscolaire l’utilisent tout autant. Il est beaucoup plus grand que le pupitre portatif et il est un peu lourd pour être transporté partout, mais il est doté d’un pied permettant d’exposer les œuvres d’art comme si elles étaient dans un cadre.

thanksgiving posterNous l’avons essayé pendant le week-end de l’Action de grâces, ce qui a donné l’idée à mes enfants de l’utiliser pour présenter un menu illuminé pour notre souper de famille. Ils ont eu beaucoup de plaisir à utiliser les différentes couleurs et à mélanger le texte et les images afin de créer leur présentation, avec l’aide de leurs cousins. Et le plus beau dans tout cela est de voir le dessin s’illuminer lorsque vous utilisez la fonction de rétroéclairage!

Cet ensemble nécessite trois piles AA, mais si vous pensez à l’éteindre entre les utilisations ou lorsque vous dessinez sur le tableau, elles dureront longtemps.

Le tableau est facile à nettoyer et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire. Un essuie-tout humide, suivi d’un essuie-tout sec et voilà, le tableau est nettoyé et prêt pour le prochain dessin.

Il s’agit du tableau parfait pour créer des œuvres d’art ou encore des affiches amusantes partout dans la maison. Cet ensemble comprend six marqueurs FX mini-gel et un dispositif de rangement intégré situé à l’arrière du tableau.

crayola paint makerPaint Maker

Cet ensemble de création de peinture s’est avéré le jeu idéal pour mon garçon de huit ans et un de ses amis. Ils aiment tous les deux l’art plastique et étaient emballés à l’idée de voir comment l’on fabriquait la peinture. J’ai monté l’ensemble (il y avait un bon nombre d’éléments à assembler), puis ils étaient prêts à commencer.

L’ensemble comprend 15 pots de peinture refermables permettant aux enfants de créer leurs couleurs uniques. Ils mélangent une peinture de base et différentes bandes de couleurs, puis brassent le tout. L’ensemble comprend un guide des couleurs afin que les enfants puissent suivre une formule pour chaque couleur. Ils peuvent aussi toutefois décider de créer leurs propres couleurs.

Une fois les bandes de couleur ajoutées à la peinture de base, le pot est placé dans l’appareil et l’on n’a qu’à tourner une petite poignée pour brasser le pot jusqu’à ce que la couleur soit complètement mélangée. Les instructions indiquent que le processus de brassage prend environ 30 secondes, mais il nous a fallu jusqu’à deux minutes de brassage pour bien mélanger la plupart des couleurs.

On retrouve également du papier et un pinceau dans l’ensemble. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs supplémentaires en achetant des bandes de couleur séparément. Cet ensemble est destiné aux enfants de huit ans et plus, ce qui, je trouve, correspond bien au niveau de difficulté du produit.

 

beadola bead mixer

Créateur de breloques Beadola

Cette machine à billes a tout de suite intéressé ma fille de 12 ans (le produit est destiné aux enfants de 8 ans et plus), car elle adore les bijoux. Le processus de création de breloques se fait en différentes étapes et nécessite une très bonne motricité fine (et de la patience).

L’ensemble comprend des pièces minuscules et devrait idéalement être utilisé sur une surface plate et non encombrée. Il comprend également de l’argile colorée séchant à l’air (n’oubliez pas de la ranger dans des sacs Ziploc entre les utilisations, sinon elle sèchera).

Une fois les breloques moulées, les enfants ont le choix de créer un modèle unique ou d’utiliser l’un des 24 patrons différents offerts avec l’ensemble (vous roulez la bille moulée sur le patron pour imprimer le motif).

bead maker

Des pierres et des autocollants sont également compris pour vous permettre d’agrémenter encore davantage vos créations avant de les sceller. J’ai particulièrement aimé les bâtonnets de séchage de cet ensemble qui vous permettent de peindre et de décorer les billes sans avoir à les tenir dans votre main, ainsi que de les faire sécher sans avoir à les déposer sur une surface quelconque.

Vous pouvez fabriquer jusqu’à 100 breloques avec cet ensemble et il comprend également des colliers et des bracelets sur lesquels vous pouvez enfiler les breloques terminées pour mettre la touche finale à votre création.

Mes enfants ont joué seuls avec ce jeu, ainsi qu’ensemble et avec leurs amis. L’art est l’une des activités qui favorisent le plus la collaboration entre les enfants, car chaque participant apporte sa touche personnelle à l’expérience.

La fierté qu’ils éprouvent devant leurs créations procure également aux enfants une bonne dose de confiance en eux et les aide à s’exprimer de façon positive. Donc, qu’il s’agisse d’une affiche pour un souper de famille, d’une bande dessinée ou d’une peinture créée à l’aide de couleurs maison, vous pouvez aider vos enfants à explorer leur côté artistique grâce à un vaste assortiment d’ensembles d’art et de bricolage de Crayola. 

 

 

PARTAGER SUR
Louise Gleeson
Je suis une rédactrice indépendante et j’ai commencé ma carrière en tant que rédactrice scientifique, mais quand être une mère est devenu mon projet le plus important, mes sujets de prédilection sont devenus la parentalité et la vie de famille. Le blogue de Louise, Late Night Plays, a été choisi comme l’un des 75 blogues de maman les plus influents au Canada que vous devriez lire. Elle a récemment été finaliste pour le Canadian Weblog Award 2013.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here